Master Class

Publié le par Camille la It Girl

Bonjour les gens, voilà à nouveau un super article sur mon boulot :D



Dans les épisodes précédents : Camille sauvait le grand Musée des eaux et était élue stagiaire de l'année. Camille découvrait que le monde du travail, ce n'est pas fantastique comme le plastique et que l'épanouissement personnel par le travail, ça peut etre un gros mensonge, sans doute inventé par un aieul de Nicolas Sarkozy.

Comme vous le savez ou pas, il y a depuis un mois maintenant, une nouvelle stagiaire. La nouvelle stagiaire a tout de suite eu du travail interessant à faire, alors que moi, mon premier mois, c'était comment dire... Secrétariant.

Le truc c'est que j'ai pas fait les memes études que les filles avec qui je travaille. Or La Nouvelle Star a fait les memes études que... celle qui ne sera JAMAIS mon amie. Elles viennent du meme Master et c'est comme ça qu'elle  été recrutée.

J'ai horreur de dire que les gens qui ne sont pas cool avec toi, sans raisons, sont d'affreux jaloux. Mais hier à midi en discuttant avec ma soeur, je me suis dit que ça devait etre ça en fait. Pas vraiment de la jalousie jalousie, mais le fait que j'ai pseudo fait des études prestigieuses doit un peu me desservir auprès de mes collègues.

 Ce copinage m'exaspère au plus haut point. Bien sûr, je n'ai pas fait d'histoire de l'art, j'ai juste lu le Gombrich en prépa. Je vais souvent au musée pour une provinciale, je suis curieuse. Mais ça, on s'en fiche totalement parce que je n'ai pas fait histoire et histoire de l'art. En effet, en civilisation byzantine, j'ai des lacunes. Je l'admets bien volontiers. A cause de ça, je ne peut pas travailler sur la partie scientifique ( chercher des infos sur les oeuvres) parce que je suis inculte. Ou assimilée inculte.

J'en parlais avec ma soeur, je me fiche des études que font les gens, je ne vais pas les juger à cause de ça. Certes si je rencontre qqun qui a fait un IEP, je vais avoir un truc à lui dire, mais je ne vais pas casser les autres pour le faire avancer lui. L'attitude de grosse conne rentre clairement dans ce jeu là, et donc j'en paye les frais. Mais plus qu'un petit mois et ce sera terminé.

Je crois que je vais en parler dans mon rapport de stage.

Commenter cet article

La Brune 09/06/2009 15:32

Pour moi c'est le contraire, je me sens dévalorisée avec mes études craignos et du coup je n'arrive pas à en parler car je n'arrive pas à me vendre alors qu'au fond les gens me posent toujours plein de question dessus.
J'ai tout simplement envie de commenter tous tes post tellement "ils me parlent"!

isabelle 04/06/2009 19:55

C'est aussi assez typique de rencontrer des gens qui ont une attitude de "parrainage" des jeunes qui ont fait la même école qu'eux.... Patience, tu apprends la vie... Ici, c'est comme ça, dans une autre boite, ça sera peut-être toi la "chouchou"..

Océane 04/06/2009 19:43

Tes collègues sont limités dans leur compréhension du monde. Je ne sais pas quelle école tu as fait (je serais d'ailleurs fort curieuse de le savoir, hein, tu connais mon mail ^-^), mais je vis certainement dans un monde idéal où des personnes aux parcours différents peuvent se compléter et apprendre mutuellement les uns des autres.
Je ne connais pas le milieu de l'art du point de vue professionnel, mais je suis prête à croire à un certain snobisme. Maintenant comment t'en dépatouiller à part demander à quelqu'un du même milieu ??
Mais toi, sois franche et droite dans ton travail, ce sera toujours ça de bon pour ta conscience professionnelle !

Bref bon courage.

Shopgirl 04/06/2009 10:55

Tu es une fille intelligente, qui s'intéresse à plein de choses et même si tu as des lacunes sur la période byzantine, je suis sure que tu peux faire de grandes choses :D !
Le pb, c'est que les gens mettent les autres dans des cases et l'autre stagiaire est tombée dans la bonne case. Merde. La vie ça craint, on ne le dit pas assez :s.

Tiens bon, un mois, ça passe vite et c'est aussi une expérience ;).
Bises

Marion 04/06/2009 06:38

Bienvenue dans le monde du travail et du copinage qui rend fou. C'est "amusant" car on dit souvent le contraire, a savoir que les Sciences-potiste restent entre eux (ou Normaliens, HECiens, que sais-je...)et crachent sur la foule.
J'espere que tu pourras quand meme tirer d'utiles enseignements de cette experience mitigee et si tu ne deviens pas une as en art byzantin, je te lirai quand meme!

Camille la It Girl 06/06/2009 22:50


Oui c'est vrai qu'il y a cette idée recue sur les eleves de gdes écoles, qui a un fond de vérité, mais bon, y a aussi bcp de n'importe quoi venant des personnes qui veulent tellement y croire,
qu'elles ne font rien pour s'attirer ma sympathie. Je ne suis qu'amour, je parle à tt le monde, et faire de l'histoire m'aurait vraiment plu. Ca ne s'est pas fait, c'est tout...

Tu me liras encore si je deviens une as du mésopotamien ?