Comment s'habiller pour serrer la main du sartorialist ?

Publié le par Camille la It Girl

Eh bien, n'importe comment, comme moi aujourd'hui. J'ai dit serrer la main, pas être photographiée.



J'ai un stage moyen bien, option moins. En ce moment par exemple, je rentre des adresses mails dans une base de donnée ultra sophistiquée pendant que grosse conne et super stagiaire organisent une expo. J'ai aussi des connaissances en médiation, mais il vaut mieux que je les garde pour moi et que j'emporte mon secret dans ma tombe.
Mais mon bureau au Grand Musée est pile dans le quartier de la fashion week. D'ailleurs cet aprem, il y avait le défilé Comme des Garçons à l'étage en dessous.

Oui le Grand Musée vient de se faire plein de sous en 2h, et moi je ne suis pas payée.

Alors comme je n'avais rien à faire, j'ai pris mon appareil photo et je me suis dit " Oui ma fille, fais ta blogueuse, va prendre des photos". C'était plus fun que la base de donnée ( bac+6 bac+6 bac+6 on positiiiiiive!).

Et là en sortant j'ai vu Geraldine Dormoy. Geraldine Dormoy est belle, gentille et intelligente. J'ai eu un peu peur, mais je suis allée lui parler. J'ai dis un truc très spirituel comme " J'aime beaucoup ce que vous faites".

Et ensuite, on est devenue les meilleures amies du monde et on va  aller à la fashion week de Londres ensemble. Je l'emmenerai au 1001 et on mangera des bagels sur Brick Lane...
Après avoir parlé eurostar et b&b avec Geraldine Dormoy qui a les cheveux roux les plus jolis du monde, j'ai vu Le Sartorialist qui venait lui parler.

Je ne connais pas le nom du sartorialist, parce que je ne suis pas sa plus grande fan. Mais je sais reconnaître la classe américaine quand je la vois. Parce que moi je sortais d'une heure de course folle entre les différentes agences SNCF du quartier, j'étais plus que pas glam, décoiffée et en sueur.

Comme j'étais à côté ( parce que je ne connaissais personne d'autre), soudain Geraldine a dit à Scott ou Stuart : " Oh, Let me introduce you to Camille, she is fantastic".
Et là il m'a très gentilment tendu la main, et j'ai fait la même chose. Nous avons échangé deux mots et comme j'avais déjà parlé avec Colin Firth, j'ai réussi à garder mon calme et à dire " Oh I'm not at all into all this thing. I just work at the level upstair the show and I came to have a look around"

Celà dit maintenant qu'il il s'est passé quelquechose entre nous, la prochaine fois, on ira boire un verre et on partira faire une croisière avec des gens bien habillés.

Le seul truc, c'est qu'avec la grippe A, serrer la main d'un globe trotter de la fashion en plein Paris est devenu périlleux. Mais si je dois décéder à cause de cochons mexicains, j'aurai au moins la satisfaction de savoir que des tonnes de filles qui vont chez H&M pour s'offrir les robes de Punky B me jalouseront.

En partant, Geraldine Dormoy m'a dit au revoir Camille.

" Allo maman, elle a prononcé mon prénom. Elle m'a parlé! Il m'a touché la main. Maman c'est le plus beau jour de ma vie!"

Voilà le récit de mes dix minutes de gloire, quand je suis allée m'assoir dans les escaliers pour voir un peu le défilé, les méchants vigils ont fermé les portes.

Et voilà les photos maintenant...


Du vert et du bleu marine, et les plus belles chaussures du monde ( juste après mes bottines Mont St Michel) et "La classe américaine" ( Ou alors le seul américain que je connaisse à ne pas mettre des chaussettes blanches de sport avec un bermuda. Voilà des petits détails qui ne trompent pas!)

En fait je peux le dire, ils ont fait comme tout le monde, parler de la mort de Michael Jackson.


Un rappeur américain qui n'est peut-être pas Kanye West. Mais qui était très beau. Et en fait c'est peut-être lui. Je rappelle que je venais de serrer la main de Dieu de la blogosphére fashion, j'étais déboussolée. ( Et je remercie Lyly June d'avoir un jour posté une photo de lui pour la campagne Gap)

Juste avant la fermeture des portes ( Ahaha Geraldine et The Sartorialist n'ont pas pu voir ça. Mais on ne peut pas dire qu'ils aient raté grand chose... Ah le trou dans le mur, l' immeuble est en travaux, il y en a partout. Ca a son charme...

Voilà c'était mon reportage en léger différé depuis le Show Comme des Garçons. Je n'avais jamais vu autant de japonais fashion avant. Parce que des japonaises ultra lookées qui sortent de chez Prada, ça j'en ai vu... Mais là c'est vraiment mieux. Une petite semaine pleine de mannequins croisés rue St Honoré à chaque fois que j'allais manger vient de s'achever.

Mais maintenant que je suis dans le circuit et que je prends des photos exceptionnelles qui "savent capter l'ambiance de l'instant" ( Cf le conservateur avec qui je travaille), je pense que forcément, je vais passer ma vie à courir d'un défilé à l'autre! Je promets de continuer à vous aimer tout de même pauvres mortels!










Commenter cet article

anonyme 02/07/2009 18:33

c'est pas kanye west c'est usher !!

Camille la It Girl 02/07/2009 22:20


Oui je sais merci...


Melle+C+la+futile 01/07/2009 19:24

Hiiiiii! :)
J'ai envie de dire: trop la classe!
Géraldine et The Sartorialist (et c'est Scoot son prénom, si je ne m'abuse)
Comme quoi ton stage n'a pas que des mauvais côtés!
Et le rappeur, je crois que c'est Usher (me suis fait engueulée par ma petite soeur pour l'avoir confondu avec Kanye West)

Colin, maintenant Géraldine, tu commences à devenir vraiment hype! :D

Camille la It Girl 01/07/2009 22:46


Oui c'est Usher. Pfff c'est un rappeur que j'aime pas, mais il est mignon... mais je l'aime pas... Enfin ça aurait pu être Akon, donc 10 fois pire qu'Usher!

(Oui j'aime le gros rap américain!)


Princesse Audrey 01/07/2009 09:02

Alors va voir l'article en tête de ce blog : http://evamaychan.canalblog.com/
L'auteur a un style incroyable, elle est extrêmement cultivée et adore P & P.
Merci pour l'article sur The September issue, j'adore cet univers vu à travers ton regard.

Camille la It Girl 01/07/2009 22:41


merci pour l'article. Bon elle dit des trucs que je savais sur les costumes, mais j'aime tjs tomber sur des articles qui parlent de J.A!!!
Et je pense que tu aimeras bcp le film, moi je trouve Anna Wintour beaucoup trop " carrée" pour l'apprécier, mais les autres gens qui bossent chez vogue sont trés interessant! J'attends ton avis...


Princesse Audrey 01/07/2009 09:01

Alors va voir l'article en tête de ce blog : http://evamaychan.canalblog.com/
L'auteur a un style incroyable, elle est extrêmement cultivée et adore P & P.
Merci pour l'article sur The September issue, j'adore cet univers vu à travers ton regard.

Shane 30/06/2009 17:15

Oh la chance ! Moi je ne les aurait même pas reconnus, si ça se trouve j'ai croisé des tas de gens célèbres sans m'en rendre compte...

Camille la It Girl 30/06/2009 20:55


Ils ne sont pas célèbres, ils ont juste des blogs et je les trouve très talentueux, surtout Geraldine que je suis bcp plus! Elle parle très bien d'un sujet qui m'intéresse et j'étais contente de
rencontrer même cinq petites minutes une personne dont j'apprécie énormément le travail!