Clotilde pourrait etre en vacances en Italie

Publié le par Camille la It Girl

Mais Clotilde est toujours en prison en Iran.



Clotilde Reiss, 24 ans, passionnée par l'Iran était lectrice de francais dans une universite iranienne. Mais avant ca, Clotilde etait etudiante a Science-Po Lille. J'aurai pu passer 4 années sur les meme bancs qu'elle si j'avais réussi ce concours la et pas celui de Lyon.

J'etais a 134 places d'etre sa camarade et a quelques groupes de TD d'etre son amie.

Oui je sais, si elle n'etais pas passee par presque le meme circuit que moi, elle serait juste une fille de mon age en prison dans un pays hautement dangereux, regressif et tout ce qui va avec. Mais nous avons elle et moi un autre point commun.

Aulieu de vous parler de la gomina des italiens, je vous invite aujourd'hui a sortir de la torpeur estivale. Peut etre que quand elle sortira de prison, ses codétenus diront que c'etait une salle fille qui ne partageait pas sa ration de pain, mais l'important aujourd'hui c'est qu'elle puisse manger le plus rapidement possible des chocobons avec sa famille et ses amis, ou qu'elle aille s'offrir des Louboutins et des robes Maje a la pelle.

(Oui ca va hein, j'ai un certain standing, je vais pas lui imposer d'aller chez C&A!)

 http://www.liberation.fr/monde/0101584293-clotilde-reiss-jugee-en-iran

Commenter cet article

Guillaume 28/08/2009 13:53

Pas de souci, Camille, merci de votre réponse !Impatient de lire ce que vous en aurez pensé...Guillaume

Guillaume 27/08/2009 10:44


Bonjour Camille,
Je poste ce commentaire, car je ne suis pas sûr que vous ayez reçu mes mails. Vous n’oubliez pas ma critique de “Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates” ?
Pour pouvoir organiser une nouvelle édition de l’opération et demander aux éditeurs de nouveaux livres pour les blogueurs, j’ai besoin d’avoir le maximum de critiques publiées sans trop dépasser le délai d’un mois convenu au départ…
J’espère que vous comprendez,
Guillaume

Camille la It Girl 28/08/2009 13:28


Honte à moi, j'avais totalement oublié que le délais était d'un mois et comme je n'ai pas eu le temps de faire une vrai critique cet été, je comptais m'y mettre en Septembre...


Touloulou 19/08/2009 12:07

J'ai eu les mêmes pensées que toi, vu qu'elle était dans mon école. Certains de mes amis disent même que sa tête leur disait quelque chose, en tout cas je l'ai certainement croisée (quand j'étais une jeunote en première année). Aujourd'hui, elle est sortie, mais il y a toutes ces autres personnes, y compris des Iraniens, dont on ne sait rien et qui connaissent des choses qu'on ne préfère même pas imaginer...

Camille la It Girl 31/08/2009 16:20


j'ai un copain qui la connait vite fait, il était dans sa promo. je suis contente qu'elle soit sortie, mais je n'oublie pas les autres prisonniers politiques qui peuplent bien trop de prisons à mon
goût!


Eré 17/08/2009 08:34

Elle est sortie de prison!

Camille la It Girl 28/08/2009 13:32


Génial!!!!


Bingo 14/08/2009 18:42

Apparemment elle va avoir droit de pouvoir rejoindre l'ambassade française, elle n'aura pas le droit d'en sortir jusqu'à l fin de son procés mais si elle y arrive ce serait déjà énorme, son père est très calme bravo je ne sias pas si je pourrais rester si diplomate si ma fille était retenue en prison dans un pays si dur, je sais bien que hurler et taper du pied ne sert absolument à rien. J'espère qu'elle s'en sortira très vite. Bonnes vacances :)