And they lived happily ever after

Publié le par Camille la It Girl

Je me souviens très bien de ma copine N. Elle était petite, blonde, un peu boulotte et quand on était en seconde, elle portait encore un sweat avec une affreuse impression de chien loup.
Quand je suis arrivée devant la Mairie à 15H25 et que j'ai vu une mariée en sortir, j'ai répondu à ma mère que non, ce n'était pas N.

Bien les doigts dans l'oeil la Camille!

J'ai passé environ 8 ans sur les mêmes bancs qu'elle, On a révisé des oraux de latin  à l'infiermerie et joué au poker en cour d'histoire avec de toutes petites cartes. On a visité Rome et Pompéï ensemble, on est même parfois allé au cinéma et pendant les 3 ans où nous avons été dans la même classe, on était les nulles en sport de service.

Samedi elle s'est mariée, et même si depuis la fin du lycée, on s'est très peu revue, j'étais toute émotionnée de la voir là, dans sa très jolie robe, avec des cheveux longs ( une première) superbement chignonés. Elle était super relax et passait d'une table à une autre en ayant vraiment l'air d'une grande personne.

Pendant ces six dernières années, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de ma vie, enfin surtout depuis mon retour de parfaite Albion. Et elle, elle a fait un BTS, trouvé du travail, un copain qui m'a l'air on ne peut bien option ++ et s'est mariée. C'est comme si j'étais restée bloquée sur 16 ans et demi et qu'elle avait continué une croissance normale. Il faudrait que je songe à me remettre à boire de la soupe.

C'était vraiment le mariage parfait, même la musique trop années 80 n'a pas réussi à gâcher la fête. Je ne sais même pas à l'heure actuelle, comment j'ai fait pour ne pas pleurer durant la messe, alors que j'étais au comble de l'émotion.

Bon, j'ai quand même du envoyer un texto à Sorcière Camo parce qu'à Paris, ses amis m'ont fait découvrir une version d'Evenou Shalom Malechem assez démoniaque et que donc chanter ça à l'église, ça a été mon moment " Can't smile without you" personnel.


Jean-Pierre Barda, je crois en toi

Other Way, Mister Collins, comme je m'étais pour l'occasion déguisée en jolie fille, j'ai passé toute ma soirée à danser en gallante compagnie et j'ai trouvé ça très très naze que la musique s'arrête à 4H30. Bon j'avais bu suffisamment pour inviter le jeune loup de la finance parisien et membre de l'UMP ( qui a adoré écouter Eric Zemmour à l'université d'été l'an dernier, désesperant), et ce comportement est approuvé par Océane. Et bon, vu que mon Bro Code m'interdit d'éprouver quoi que ce soit d'affectif pour des gens qui aiment Eric Zemmour, tout va bien!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai habilement réussi à ramener cet article dans le droit chemin, c'est à dire ma petite personne et j'ai passé sous silence les flots d'émotions et toutes mes idées de " Les mariages c'est troooooooooop bien, je veux des toooooooonnnnnnnnnes de robes blanches, des fleurs, des demoiselles d'honneurs et des pièces montées" qui je dois bien l'avouer forment une part obscure et pitoyable de ma fabuleuse personalité.


Commenter cet article

Bonnie 01/09/2009 22:29

J'ai la même impression de "stagner", et c'est pas qu'une impression ^^ Les doigts d'une main ne suiffisent plus pour compter les amies mariés, et même mamans, voire plusieurs fois mamans, proprios d'appart ou maison ... mais bon j'ai 27 ans hein ^^ Bienvenue dans le futur !

trillian 01/09/2009 18:32

Je connais ça aussi, mes amies les plus proches sont comme moi, c'est à dire des études à rallonges, des emploi pas du tout stables, pas de copain sérieux...Enfin sauf une exception. Personnellement le mariage des gosses et tout le truc de la vie d'adulte ça ne m'attire pas trop au grand désespoir de ma mère et je comprend ce que tu ressent quand tu dis que t'as l'impression que ta croissance s'est arrêté!

Camille la It Girl 01/09/2009 18:42


merci...
me sens moins seule, j'aimerai bien me marier et faire des enfants un jour, mais là j'ai l'impression que tout ça est à des milliers de km de moi...


Mlleeli 01/09/2009 14:32

Elle est tard ta soutenance? Parce que si tu finis assez tôt avec Zou on propose de se voir le jeudi aussi!

Mlleeli 01/09/2009 11:04

Moi aussi j'ai l'impression d'être bloquée sur la case 16,5 ans. Je sens que ça va durer un moment encore...Bon et sinon, on se voit demain?

Camille la It Girl 01/09/2009 13:05


Hum ca va être chaud. Je viens de découvrir que ma soutenance est jeudi et j'ai que 2 pages de power point...


Galy 01/09/2009 09:40

Je suis passée te lire hier et n'ai pas eu le temps de te laisser un mot, c'est chose faite! Des mariages réussis y en a pas souvent, mais en général c'est super. Je suis contente que tu te sois bien éclatée, c'est souvent quitte ou double!et puis les fins heureuses c'est tro bi1 weshwesh!!