Obviously doctor, you've never been a 13 years old

Publié le par Camille la It Girl

Aujourd'hui j'ai eu ma tante au téléphone : mariée à un notable dans une petite ville de province, une fille de 13 ans un garçon de 12 ans. Musique, école privée, vacances sur la côte d'azur. Elle a réussi à avoir ce qu'elle voulait et je ne la critique pas là dessus. Mes grands parents sont venus en France pour que leurs enfants vivent mieux financièrement et aient plus de liberté. Ils ont rempli les termes du contrat.

Ma cousine donc, aussi appellée par moi " la petite fille la plus parfaite du monde" tellement je l'aime, tellement je l'adore vient d'avoir 13 ans. Elle travaille très bien à l'école, fait ses devoirs dès qu'elle rentre, ne traine pas tout le temps sur internet, ne fume pas, ne bois pas et ne regarde la télé que lorsqu'elle a le droit. Elle ne répond pas à ses parents, ne fugue pas et quand on lui demande ce dont elle a envie, elle répond qu'elle a déjà tout et qu'il ne lui faut. Je vous assure, cette petite, c'est une sainte. C'est même pas le bouc émissaire de la cour d'école. Rien, à part le fait qu'elle ne comprend pas toujours les blagues, rien à reprocher. ( Bon y a bien les posters de chevaux dans sa chambre, mais moi j'ai eu des bébés Anne Geddes, je dois rien dire, il faut au moins attendre 20 ans pour que les faits soient prescrits!)



Ce matin au téléphone, j'ai eu le droit aux habituelles critiques de sa mère : elle est influençable, elle n'a aucune personalité, elle traîne avec des filles qui la tirent vers le bas (parce que leurs mères n'ont pas eu la chance d'épouser un type qui a un peu d'argent).

Qu'une mère ose dire ça de sa fille, ça m'a dépassé. Critiquer une gamine de 13 ans parce qu'elle a envie d'être comme ses copines est selon moi le truc le plus débile du monde, et dans la bouche de ma tante, c'était même carrément méchant. Jamais elle ne dira ça de son frère, qui a beau te traiter de conne à table ne récolte aucune punition. C'est vrai, qu'il est plus malin que sa soeur et comprend plus vite les blagues ou les devinettes, mais à côté de ça, il parle aux gens de sa famille comme de la merde. Il n'y a que ma grand mère et ma mère qu'il n'a jamais insulté.

"Il y a d'autres filles de 13 ans qui ont de la personalité" voilà ce qu'elle m'a sortie. J'ai du aller chercher mes bras au 3eme sous-sol pour écrire ce billet! Je ne sais pas comment était ma tante à 13 ans, mais je pense qu'elle l'a oublié.



Ma cousine a de la personalité : elle ne se laisse pas faire quand on la charrie, a un peu de répartie ( enfin la répartie d'une ado de 13 ans), est assez sportive, invente des choré de danse avec ses copines et essaye d'apprendre les chansons de mika. Quand une chanson que j'aime pas passe sur W9 le dimanche matin, elle m'envoie un SMS pour me prévenir de ne pas regarder la télé et au téléphone on rigole bêtement du type qui chante Ma lady mélodie. Pour moi, elle a tout d'une ado de 13 ans plutôt chouette alors qu'elle doit supporter au jour le jour le fait que si son frère l'insulte, sa mère dira qu'elle l'a bien mérité. ( Moi aussi quand mon cousin me traite de grosse conne, c'est parce que je le mérite... no comment)

J'en reviens toujours pas, et il est 22H49 ( j'ai tenu genre 20 minutes devant le Da Vinci Code...)

Commenter cet article

Touloulou 05/10/2009 21:11


Avec les photos, maintenant j'ai l'impression que ta cousine ressemble à Rory Gilmore, ce qui la rend encore plus sympathique après ton billet...


Océane 04/10/2009 11:05


Le Da vinci machin c'est nul comme film (et je dis pas ça par anti AUdrey Tautouisme primaire...)

Et la tata elle est grave un peu, ta cousine doit avoir pas mal de personnalité, heureusement :)


trillian 02/10/2009 20:22


faudrait pas que ta pauvre cousine se laisse faire, sinon ça va etre l'enfer pour elle! plus on est gentil et plus on est exploité meme dans la famille!


Camille la It Girl 02/10/2009 20:23


Non mais elle aime le faire, c'est un truc de grande personne, elle voulait laver les fenêtres quand elle avait 3 ans!


trillian 02/10/2009 18:43


Je connais pas ta cousine, mais je suis contente pour elle qu'elle est quelqu'un pour prendre sa défense, la pauvre! moi aussi j'ai une cousine que j'adore, je l'a considère comme la petite soeur
que j'ai jamais eu, je la trouve parfaite moi aussi et je prend sa défense contre ses parents, elle se tape souvent les corvées ménagères parce que c'est la seule fille, elle n'a que deux frères
que j'aime beaucoup mais qui n'en foute pas une!


Camille la It Girl 02/10/2009 19:43


Parce que tu crois que mon cousin débarasse la table, quand on lui demande il dit non et ma cousine se lève. C'est révoltant!


Sorcière Camomille 02/10/2009 14:28



Des claques pour ton cousin ! Ta cousine a l'air très mignonne. 
Elle a aimé Anne de la maison aux pignons verts ?
Par contre regarder Da Vinci code quand y a Fargo sur France 4, c'est impardonnable !!!!!  



Camille la It Girl 02/10/2009 19:42


Oui elle aime bien, mais elle ne lit pas tres vite^^