La vie, les gens, le pôle emploi

Publié le par Camille la It Girl

Hello Hello les gens du web 2.0

Aujourd'hui je suis allée au pôle emploi. J'ai un numéro de chomeuse qui va m'offrir moultes réductions mais pas 50% dans les magasins. Je vais écrire à Xavier Darcos pour me plaindre ASAP.

Le pôle emploi est un endroit qui fait peur de l'extérieur parce que c'est blanc et que ça sent l'eau de javel dans l'immense entrée, mais après ça va, les gens sont gentils.

Petit étudiant ou lucky fonctionnaire, sâche qu'au pôle emploi, on te donne rendez-vous à 10 heures précises. Et qu'il ne faut pas arriver en retard sinon on te radie des listes et le chômage diminue. Mais moi je voulais ma place au soleil, alors à 10H00 passées de 32 secondes (parce qu'arriver à l'heure juste est impoli) je suis entrée dans le temple de l'emploi new generation. Une dame gentille à l'accueil m'a donné un numéro et j'ai attendu qu'une autre dame gentille vienne me chercher. C'était la dame des Assedics, elle m'a donné un numéro de chômeuse et une carte, m'a bien dit que tous les mois je devais les contacter et ensuite je suis ressortie pour regarder dix fois de suite un petit film.

Une dame très bourgeoise attendait aussi, parce que j'étais dans le pôle emploi du quartier bourgeois. Je suis sure que son mari bourgeois l'a quitté pour sa secrétaire populaire et qu'elle doit trouver un nouvel emploi. Ou alors c'était la femme de Madoff, parce qu'elle lui ressemblait beaucoup.


La même, sans les rayban aviator

Si même les riches cherchent du travail, où va le monde ?

Après avoir vu le petit film et fait amie amie avec la dame très bourgeoise, ma conseillère est venue me chercher. Elle est cool et il y a longtemps elle a fait les mêmes études que moi. Tu vois gentil lecteur, je crée mon réseau! Je suis une chômeuse modèle.

Elle m'a demandé quel salaire je visais. Alors là gros blanc. J'ai dit 1500 euros Brut, après être passée pour une quiche parce que j'oublie toujours ce qu'est le brut et ce qu'est le net. Mais maintenant j'ai un moyen mnémotechnique : dans Brut il y a plus de lettres que dans net, donc dans le brut il y a plus d'argent.
Je me suis dit que c'était bien 1500 euros ( enfin je m'imagine déjà reine du pétrole avec une telle somme) Sauf que cet aprem, j'ai croisé ma copine mariée et elle m'a dit que ça représentait 900 euros en net. Et là j'ai trouvé que c'était pas beaucoup, surtout si je veux m'acheter un sac chloé!

Je suis donc devenue Rachel Karen Green qui se demande qui sont Assedics et Secu et surtout pourquoi ils lui piquent tous ses soux!

Ensuite elle m'a proposé des annonces, dont une pour refaire la comm d'une agence de ski. Il faut être passionné de ski. Peut être que je peux oublier que je n'ai pas skié depuis 1999 et ne plus penser à ça quand je m'imagine au pied des pistes :



Et puis elle a voulu m'inscrire à des formations CV et lettres de motivation, mais le dieu des ordinateurs a été mon ami, et ça n'a pas marché. Too bad... Je suis donc dans une formation beaucoup mieux pour les cadres (parce que je suis une yuppy wanabee) avec des chefs d'entreprises et tout et tout. Je vais avoir 90 jours pour devenir une vrai pro du marché de l'emploi.

J'ai hâte!



Commenter cet article

leru 11/05/2010 20:16



voici un petit extrait de mon site :

L’argent facile ! Rêve ou réalité ? [...
...] beaucoup de chose sur la toile à ce sujet, mais vraiment pas grand chose de sérieux …
Effectivement, après 2 mois de recherche intense, je me suis inscrit à une vingtaine de site dit d’argent à domicile, les mieux réputé biensur ( 1tpe, carrefour Internet, [...]
Et bein sur tous ça je vous jure que je suis très très déçu, après 1 an ½ le verdique tombe enfin ( 1 an c’est vraiment le temps qu’il faut pour ce faire une opinion juste )
Du coup je peux vous proposez [...

Donc Besoin d'arrondir ses fins de mois avec internet ?

venez découvrire la suite sur :

http://i-argent.fr



Emily G. 10/10/2009 09:21


Ah mais non, le commentaire précédent est de moi! Ton blog est envouté! 


Emily G. 10/10/2009 09:20


Mon passage à pôle emploi s'est résumé à: "Vous savez, je crois que dans la région, aucune offre ne correspond à mon profil".
"Hummm....(scrutage d'annonces sur ordinateur) effectivement, rien ne correspond".

Depuis, je suis en thèse. 


Arilinn 09/10/2009 15:50


Ah ben finalement ça remarche... Du coup tu peux supprimer mes 2 commentaires "pour rien" ;-)


Arilinn 09/10/2009 15:49


Hum, ton blog est ivre : le commentaire précédent attribué à MlleEli à 23h40 a été écrit à 15h45 par Arilinn ;-))) Y compris celui ci d'ailleurs quoi qu'en dise ton fantome...