A propos des bisous

Publié le par Camille la It Girl

Il y a quelques mois, légèrement oppréssée par la tendance du "gros bisous ma belle" qui fleurissait dans les commentaires j'ai un peu exprimé mon dégout de la chose et j'ai demandé à ce que les commentateurs de ce blog s'en abstiennent.

Oui, dire "gros bisous ma belle" à une parfaite inconnue sous prétexte qu'elle a un blog ça me laisse encore assez interrogative. Déjà l'expression " Ma belle" me glace le sang 9 fois sur 10. Cependant petit à petit, quand je connais les gens pour ne pas les mordre, j'accepte qu'on me donne du "ma belle". Parce que quand même, je suis un peu gentille, même si c'est bien caché.

Ma copine super journaliste me donne du ma belle, et ça passe. Mais moi, je n'en donne pas. Je ne donne pas non plus du "ma", je ne donne que du "mon roux" ou "mon prince de Haute Savoie" à mon copain roux savoyard, je l'appelle même Darcy parfois, et moi je suis sa Lizzie, sa Reine, sa Déesse féérique. Comme quoi vous voyez, je suis ouverte à plusieurs possibilité.

Je n'aime pas qu'on me dise "ma belle", qu'on m'appelle " Ma Camillette" si on ne me connait pas, et donc pour les gens que je connais il y a des dérogations, même si je préfère qu'on m'appelle juste par mon prénom. Prénom moultement porté mais qui a l'infime honneur de me plaire.

IMGP0037-copie-1.JPG

Venons en maintenant aux bisous. Source d'infinie souffrance sur les blogs ( et je ne parle pas des Bidoux, là j'ai envie de vomir pour de vrai, ce mot est juste atroce...), je suis pourtant une donneuse de bisous compulsive. De vive voix. Sur les quais de métro aussi, j'envoie fréquemment de fougueux bisous avec les mains. Et quand j'écris un mail  à quelqun que j'apprécie IRL ou IVL , et que je mets fin à une conversation facebook ( msn et moi c'est la fin) je signe d'un bisous, voire même d'un gros bisous. Parce que là, ça a du sens pour moi.

Non sans blague, un article où on parle de bijoux et de week-end à Pimpol avec photos de crêpes et de bolée de cidre, le tout commenté par 732 bisous, c'est désespérant avec un D en taille 72. ( Ca veut dire un grand D en fait)(Ou un D majuscule).

 

Je repense à ça parce que ce week-end j'étais conviée au mariage de Zou ( qui a une dérogation). Je repense à ça parce que Mlle Eli a sorti un dynamique et puissant " Aaaah mais t'as dit bisous" je ne sais plus trop quand pendant ce week-end. Je repense à ça parce qu'il y a quelques semaines, il y a eu un facheux incident sur le forum de Jane Austen que je fréquentais assiduement il y a encore quelques mois...

Je repense à ça, parce que comme je l'avais dit il n'y a pas longtemps, j'ai horreur que les gens aient de moi une image fixe, car cette image sera sans doute fausse, à moins de me connaître depuis longtemps et de savoir presque sur le bout des doigts mes forces et mes faiblesses.

 

IMGP0065.JPG

Je repense à ça au lieu de finir une lettre de motivation pour aller travailler à Abou-Dabi et m'occuper du projet de Grand Musée qu'il y a là bas...

Ma tête aussi procrastine en ce moment, c'est un peu fatigant...

Parfois je me dis que ce serait quand même super chouette d'être élève à Poudlard et de demander à Madame Pomfrey une potion pour ne penser qu'aux choses qui doivent être accomplies et ne pas avoir l'esprit embrumé par des soucis imaginaires...

Et ça va de soi, dans ces moments là à part écouter Véronique Sanson en boucle, il n'y a pas grand chose à faire.

 

( Si quelqun ici essaye d'insinuer que Pour me Comprendre n'a pas été composée expressement à mon intention, il y aura des représailles)(très violentes)

____________________________________________

Ah oui et maintenant que mes 25 ans ont apportés avec eux un sympathique réflex, il serait temps que j'apprenne à cadrer, non ?

Commenter cet article

Pando 09/06/2010 14:38



Kiss Kiss ma Jolie !!! (ben quoi?!) (ouuuuuups)


Eh t'as vu cette semaine y a une égalité entre un bébé cuit dans une voiture, et un bébé retrouvé congelé... je me demande quelle mode l'emportera cette année (je me suis rattrapée là? ^^)


hum... sinon heu... en vrai je suis assez d'accord avec ce que tu dis ;)



Camille la It Girl 09/06/2010 22:44



Un bébé congelé, où ça ? ( par contre les bébés morts dans les voitures, ça me fait vraiment de la peine, ça doit être parce que j'aime pas la chaleur)(Mouahahahaha)



Elizabeth 03/06/2010 10:50



En vrai ou en virtuel, je suis loin d'être bisous! D'ailleurs, quand j'arrive quelque part dans les dernières, j'évite généralement d'embrasser tout le monde... je ne sais pas pourquoi, mais je
n'aime guère faire la bise !


Donc, j'aime ton article !


 


Quant à dire "ma/mon", je ne le fais presque jamais, sauf quand c'est totalement sincère. A une copine proche, j'aime lui dire "ma belle" parce que je la trouve mignonne (et c'est plus joli que
dire "belle"!)



Camille la It Girl 03/06/2010 13:30



Aaaah non mais faire la bise à 40 personnes, c'est chiaaaaant! j'ai horreur de ça, je fais ma snob et je lance un bonjour tout le monde avec un geste de mains!



Emily G. 03/06/2010 00:24



D taille 72 ? Ça existe ce genre de soutien-gorge ?


Ok je sors.


 


 



Camille la It Girl 07/06/2010 23:18



Et si en sortant tu pouvais lire une bio d'Oscar Sisto et de Raphaëlle Ricci, ce serait bien aussi ;)



Océane 02/06/2010 21:46



Le fait est que je suis (légèrement) plus âgée que toi, donc, "pour me comprendre" a été composée pour moi....


 


Ceci étant posé  (et Michel berger ne me contredira point) je déteste les gens qui ont une image fixe d'eux même et des autres. Qui ne peuvent imaginer un instant que nous ne sommes qu'être
en mouvement et changeant, et que bordel "ça dépend"/


Bref, je pense un peu comme toi, il ma'rrive de dire bisous, par exempel et pour ne parler que de ça, mais cela signe en général et en particulier, une réelle affection.


 


Bisous, donc.



Camille la It Girl 02/06/2010 22:41



Tu oses remettre en question mes idées bien précises sur la chanson française toi là bas dans le noir ? retourne écouter Mike Brandt!



Shane 02/06/2010 20:51



Je viens de comprendre que bidoux est une sorte de contraction de bisous tous doux... Les bisous même à mes proches je dois penser à leur écrire ça ne me vient pas automatiquement par écrit. Je
donne du "poulette" à mes copines, j'appelle ma famille "les pecs", et James "mon coeur" en référence à la chanson... (lui me répond "mon amour" bien évidemment). Quand je suis face aux gens je
n'aime pas faire la bise aux inconnus non plus...



Camille la It Girl 02/06/2010 21:17



Je l'avais pas encore compris, franchement je crois que c'est encore pire alors...


Ma soeur m'appelle Poulette, c'est affectif et ça va. J'appelle mes parents Papa et Maman ou mon père " Dad" parce qu'avec ma soeur on aime trop l'angleterre. J'ai vraiment du mal avec les
surnoms, sauf avec les gens que j'aime vraiment, parce que c'est affectueux...