Adieu PC vintage! Bonjour netbook couture!

Publié le par Camille la It Girl

Dans une galaxie pas lointaine du tout pour nous, c'est à dire la galaxie des blogueurs et des tweeteurs, il existe un objet du désir, un saint grall bien sympathique : l' Eee PC aussi appelé Netbook . Vous savez, le petit ordinateur ultra plat et ultra léger ( autour d'un kilo) qui tient dans le sac ?

Non parce que le 15,4 pouces c'est bien, mais quand tu dois t'absenter de ton Triplex sur les Champs ( parce que ton blog t'as fait gagné beaucoup d'argent, tu as forcément un Triplex sur les Champs. Si non achète toi du parchemin et une plume) avoir un ordinateur plus petit mais tout aussi puissant, c'est tout de même chouette.

ALors oui il y a bien les smartphone, mais bloguer depuis un smartphone, paye ta motivation! Non franchement, c'est le truc le plus pénible du monde après faire la queue pour une collection de créateur chez H&M!

Dans la grande famille des netbooks, il y en a un qui tient le haut du pavé c'est ASUS  qui vient de s'associer au designerKarim Rashid pour lancer une gamme de Eee PC customisée et plutôt jolie!

 

Voyez vous même :

 

Et voilà une fiche produit qui donne envie de tâter du pavé tactile!

 

"La collection Eee PC™ Seashell de Karim Rashid propose une conception révolutionnaire qui inclut un écran de 10,1 pouces à rétroéclairage LCD ainsi qu'un clavier ergonomique. Les modèles de cette collection embarquent le nouvel Intel® Atom™ N450, un processeur qui, conjugué à la technologie de gestion de l'énergie Super Hybrid Engine d'ASUS, permet d'utiliser l'ordinateur pendant six heures "actives" sans avoir à recharger la batterie. La collection Eee PC™ Seashell de Karim Rashid propose également, grâce à la technologie Express Gate, un accès en quelques secondes à vos fonctionnalités préférées : Skype, Internet, consultation de photos, jeux en ligne, ou encore messagerie instantanée.
Complément parfait d'un ordinateur de bureau ou portable, le netbook est idéal pour une utilisation comme second PC : ses mensurations réduites, 2,5 cm d'épaisseur pour seulement 1,1 kg, en font l'accessoire indispensable d'un nouveau mode de vie plus nomade."

Et on me souffle dans l'oreillette que les Eee PC de cette gamme sont vendus avec 2 batteries. Ma c'est parfait, non ?

Je crois que si j'avais un netbook, j'aimerai bien en avoir un qui a un joli design comme celui ci et que dès que je m'absente de chez moi, je le mettrais dans mon sac et j'irais bloguer en terrasse avec un coca zéro. J'en profiterai pour écrire des lettres de motivation aussi, toujours en terrasse, toujours avec un coca zéro... Je pourrais twitter en direct de la rue (parce que je n'ai qu'un très très vieu téléphone portable qui ne prend même pas de photo!) et raconter comme c'est bien de se faire caresser par les premiers rayons du soleil printannier!

 

 


 






Article sponsorisé

Commenter cet article

the parisienne 08/03/2010 23:29


moi qui étais entrain de vire au MAC ... c'est tentant !


Isleene 08/03/2010 18:34


Je lisais un article presse dessus il y a quelques jours et je me disais justement que c'est ce qu'il me fallait pour remplacer mon dinausaure. Mais je ne suis pas une blogeuse assez riche...


Camille la It Girl 09/03/2010 21:45


Mon pc a 4 ans et demi et pour l'instant, il marche encore bien, mais j'en prendrai un plus petit la prochaine fois!


Lucie Béluga 08/03/2010 15:20


Il est trooooop beau, moi aussi j'en veux un!!!!!


paysagiste 08/03/2010 12:48


Ouai, il semble pas mal ce netbook. Mais je pense qu'il est possible de faire de jolie chose (mais plus d'un kilo) avec des produits d'occasion ou bien reconditionner de chez Mac.
Arrétons d'acheter des trucs nouveau alors que l'on ne sait à peine s'en sevir

l'art du GEEK-POVERA


Océane 08/03/2010 12:24


Et t'en fais pas gagner ???? C'est quoi ce bazar ? J'aimerais le fushia, s'il te plait, je suis gentille, je mérite...


Camille la It Girl 08/03/2010 12:38


Je suis pas assez influente pour en faire gagner! Ebuzzing veut même pas de mon article; Qui en fait gagner ?