Chicken Soup for the soul

Publié le par Camille la It Girl

Vendredi alors que j'errais dans les allées du Monop des cordeliers à la recherche d'un pot de nutella et d'une douzaine d'oeufs pour faire des crêpes à mes cousins, je me suis dit qu'il était grand temps que je fasse une soupe poulet noix de coco. Cette illumination venant tout-droit du rayonnage spécial nouvel an chinois juste à côté des caisses.

En matière de soupe poulet-coco, il y a le St Graal découvert en perfide Albion : La soupe covent garden

thai.png
Bon en fait, je prenais de la soupe Tesco, toute aussi bonne et beaucoup moins chère.

Or là j'ai tenté un truc de ouf, faire cette soupe moi même.

Au début je me suis dit que c'était facile, que je n'avais qu'à aller sur internet et trouver une recette.

Sauf que j'ai pas trouvé.

Il y avait des soupes, mais plus bouillon de légume avec des nouilles chinoises.

Alors j'ai fait ma propre soupe, comme une grande et bientôt je le sens, les soupes de Camille vont dépasser les cakes de Sophie.

Sauf que j'ai du mettre trop de lait de coco, j'ai un peu mal au ventre. Enfin ça me pèse sur le ventre. Mais ça calle bien, parce que ces derniers jours, j'avais la dalle ( Minute fille, j'ai tjs très fin au milieu de mon cycle) ( j'adore trop parler comme ça, je sens que je vais devenir représentante chez Tampix)

Mais diablerie, qu'y a t'il dans cette soupe ?

de l'eau ( la base de la soupe)
un demi poivron rouge ( parce que dans les ingrédients de la covent garden, il y a écrit poivron)
un jus de citron ( il en faudrait du vert, mais moi j'en avais plein de jaune et donc j'ai fait avec du jaune)
une carotte ( ça c'est moi qui l'ai rajouté parce que ça donne bonne mine) et un peu de zeste si on arrive à en faire correctement.
des champignons de Paris, parce que Paris c'est la capitale de la Thaïlande, non ?
un demi oignon, parce que je n'avais pas d'échalottes.

Ma botte secrète : des pommes de terre, parce que ça permet d'épaissir la soupe. Donc après avec le mixeur, une préparation pour un bouillon devient une soupe onctueuse et veloutée ( Tremblez les Cakes de Sophie, votre fin est proche!)

du curry
de la sauce de soja
du lait de coco ( je crois qu'on peut en mettre juste une demi boîte de conserve donc 200 ml, histoire que ça ne soit pas trop lourd parce que ça pèse sur le ventre cette chose là quand on est en detox légumes-carottes).

On fait bouillir tout ça et ensuite on mixe pour faire de la soupe.

J'ai fait revenir le poulet dans une poêle, mais j'ai mis un peu trop d'huile. Je pense donc qu'on peut faire bouillir le poulet dans la soupe, ça doit être aussi bon et moins gras.

il faut mettre de la coriandre. Jusqu'à hier, je croyais que la coriandre c'était une épice, et en fait c'est une herbe selon ma mère. Moi j'en avais pas et je ne pensais pas donner 3 euros à Monsieur Monop pour un truc qui a l'air de ressembler à du basilic ou du persil. Donc j'ai mis du persil, parce que j'en ai plein le congélo et c'était bon.

La soupe a une petite couleur orange, je ne sais plus quelle couleur a celle de Covent Garden, mais si on met du poivron vert et qu'on zappe la carotte, ça doit être très proche de l'originale.

Ah oui, on peut aussi rajouter du gingembre, mais comme je vais pleurer au pôle emploi cet aprem, j'ai préféré éviter les aphrodisiaques.

soupe-poulet-thai-pola2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josette 11/01/2016 13:04

Mettre du persil à la place de la coriandre !!! qu'elle drôle d'idée ça n'a absolument pas le même gout !!!

Be BaRock 21/02/2010 19:14


Oh lala ça donne vraiment faim !!
Je pensais moi aussi que la coriandre était une épice..
Manque plus qu'à essayer maintenant  !


Kélig 15/02/2010 18:43



Oh des recettes ici maintenant ! Il faut absolument que tu goutes la coriandre, c'est juste le truc le plus délicieux qui existe.
Alors que le persil...
En tout cas, je pense tester un jour ta soupe, elle a l'air délicieuse.



Eve.G 09/02/2010 17:22


Mouahaha j'ai trop rigolé à ta recette qui n'a plus rien à voir avec la recette de base!
j'avais pas de coriandre alors j'ai mis du persil, j'avais pas de citron vert alors j'ai mis du jaune, et pis une  carotte allez hop!

Très drôle!:)


Camille la It Girl 14/02/2010 23:10


Oui mais suivre les recettes à la lettre, c'est d'un pénible aussi ;D Là je peux me la jouer grand chef étoilé et prétendre participer à un diner presque parfait bientôt!


flo 09/02/2010 10:53


hum... Elle a l'air délicieuse. Je suis une pro des soupes improvisées avec les légumes à porté de mains. Mais je n'ai jamais testé la soupe au poulet...
Je n'ai jamais gouté non plus les soupes Coven Garden, le prix m'a toujours rebutté (c'est mon coté Besancenot)


Camille la It Girl 14/02/2010 23:09


j'ai juste gouté celle là et franchement, malgré son prix, elle vaut le coup... j'en ai acheté une ou deux fois mais je me souviens d'avoir aimé!