Collectionneuse

Publié le par Camille la It Girl

Vous ne le savez peut-être pas, et ce n'est clairement pas très très grave, mais j'ai une petite collection austenienne à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Surtout l'oeil droit, qui est plus réveillé que le gauche.

Or là, sur le marché de l'achat français, il y a plein de nouveaux trucs que je n'ai pas, comme des nouvelles éditions d'Orgueil & Préjugés, une biographie déjantée, une nouvelle traduction et son pendant zombiesque...

Et là, au regard de ma nouvelle passion pour Mr Knightley ( absolument parfait pour ne pas soigner ma gérontophilie, quoi que 37 ans, ce n'est pas non plus un âge canonique), il y a un livre ( qui doit être assez mauvais, mais passons) qu'il me faut à tous prix en version paperback ( les autres j'en veux pas)



Juste parce que c'est une peinture de Marcus Stone et que chadore Marcus Stone. Il suffit de chercher son tableau magnifiquement nommé In Love pour comprendre le génie de cet anglais là ( Parce que tous les anglais, ou presque, ont une facette de génie, nichée quelque part). Celui du livre s'appelle "Two's company, three's none" ( Etre à deux c'est être en companie, être à trois c'est beaucoup plus pénible) et correspond très très bien à une des intrigues d'Emma.

Vous savez quoi, ça me fait plaisir qu'il y ait encore des gens futés positivement dans le monde de l'édition, ce qui me permet d'oublier les nouvelles couvertures pompées à Twilight d'Harper Collins.

Voilà, je vais vivre ma vie de freak sur mon forum de freaks, désolée pour cette pollution des programmes, d'ici une bonne centaine de mois, ça devrait aller mieux!

Celà dit pour m'excuser, je vous ait offert des films et des collants, alors bon, voilà quoi, j'ai le droit de choisir ma contre-partie personnelle en bonne tyranne de blog!

Commenter cet article

Chinchilla 02/11/2009 19:51


Faisant partie des freaks, ayant une collection austenienne et étant crazy in love du nouveau Mr Knightley, ça ne me gène pas du tout ^^


Galy 02/11/2009 19:44


L'est beau ce livre!!! et Mr Knightley rules!!


Emjy 02/11/2009 12:03


Dans Les Nombreux Mondes de Jane Austen, l'auteur parle de ces journaux. Apparemment, c'est celui de Wentworth le plus intéressant. Il met en scène sa première rencontre avec Anne !!


Camille la It Girl 02/11/2009 16:21


Je veux ce liiiiivre! Aaaaaaaaaaaaaaah je le veux. Il y a des extraits sur le site d'Amanda Grange, et ça m'intéressait bien à cause de ça d'ailleurs.


mlys 02/11/2009 11:45


Camille, il me faudrait ton adresse postale si tu veux ce livre ...je l'ai trouvé sur amazon !


Camille la It Girl 02/11/2009 16:22


Je vais t'envoyer un mail alors, merci. tu ne veux pas le garder ?


Emily G. 01/11/2009 19:44


C'était encore moi, au-dessus...