Et si mon blog grandissait un peu trop vite ?

Publié le par Camille la It Girl

Alors je suis allée à une opération blogueurs à Paris. Enfin je devrais dire blogueuses, parce que c'était pour des produits de beauté Clarins. Je ne crois pas que Clarins fasse des produits pour homme, donc il n'y avait que des filles.

C'était la deuxième fois de ma vie que j'étais invitée à une soirée via mon blog. La première c'était pour une exposition/relooking organisée par La Redoute au Musée des Tissus de Lyon. C'était en Septembre 2008.

Pourquoi y suis-je allée ?

Parce que j'en avais envie, et qu'on m'offrait une nuit d'hôtel et l'aller-retour en train et qu'en plus de découvrir comment c'était en vrai, j'allais pouvoir passer la journée du vendredi dans Paris et revoir mes copines et rencontrer Caroline qui est presque aussi géniale que moi. ( bah oui quoi, franchement, personne n'est aussi génial que moi !)

Alors une soirée de blogueuses, comment ça se passe ? Et bien le principe c'est de regrouper plein de blogueuses dans une salle et de les filmer pour voir lesquelles vont se tuer en premier et qui va découvrir qu'il y a une pièce secrète avec une blogueuse qui a des seins plus gros que les autres qui les observe.

Ouai en fait non, ça c'est Secret Story.

Donc nous on était dans un bus. Il y a encore des gens qui rient comme des palourdes là! Un bus orange. Je crois qu'on a retrouvé le Bus au colza du modem. Dans le bus il y avait aussi Mélanie Doutey. Mélanie Doutey qui m'a sauté au coup et qui était trop heureuse de me voir.

Je suis polie je lui ai dit que moi aussi j'étais très heureuse de la voir.

Mais non en fait, je vous raconterai ça une autre fois parce que j'attends d'avoir les photos.

capture22.jpg

En fait je vais vous parler de ce qui se passe dans ma tête depuis cette invitation. Puisqu'ici généralement je raconte ma vie, je vais vous raconter ça aussi.

Clarins avait invité 5 blogueuses " provinciales" à cette soirée : Camille d'Essayage, Myrtille du blog des étagères, Shalima de Merci pour le chocolat, Anne de Papilles et Pupilles et moi.

Autant vous dire que je me demande vraiment pourquoi on m'a invitée. Oui clairement, je me suis un peu dit qu'il y avait du avoir une erreur de casting. Il y a plein de blogueuses de province qui sont beaucoup plus lues que moi. J'ai quoi moi ? Entre 200 et 250 lecteurs par jour quand j'écrit un billet et 400 à 500 pages vues dans les mêmes conditions. 70% de tout ça est du à des requêtes google et google image. Oui chez Over-blog, ils ont un référencement de ouf! la semaine dernière, les lettres de John Keats dans Bright Star m'ont apporté un nombre de visites assez phénomènal. Alors que bon, j'ai cité 2 lignes qui m'avaient particulièrement plu.

Je ne sais pas du tout si je vais être réinvitée à une soirée un jour. Oui ça me fera plaisir mais non, je ne recherche pas ça du tout. En fait, j'ai un peu peur que mes lecteurs se mettent à croire que je suis vendue et tout. Je ne suis pas vendue, et je ne suis même pas à vendre. Aller à une soirée pour blogueur, rédiger un article sponso, c'est un deal. Ca me rapporte qqch à moi, et ça en rapporte à un annonceur. Là je vais tester leurs crèmes et parler de la soirée. C'est tout à fait normal pour moi. Comme je ne suis pas douée en crême, disons que je vais en mettre pendant 2 ou 3semaines et que je verrais donc s'il y a une amélioration ou pas. Je trouve ça fair-play, non ?

En fait je crois que je vais me taire là, je deviens soulante. Je voulais juste vous dire que j'espère que même si je devais un jour devenir une blogueuse qui fait des opérations pour blogueurs ( mais pas trop non plus) ( parce que j'ai bien vu que quand ça commence, souvent ça continue) vous continuerez à m'aimer bien et à pas dire trop de mal de moi et tout.

Ah oui et sinon, les blogueuses qui se rencontrent parlent toujours de blogs. Chacun à son niveau. Moi avec un wikio rank de 2449 ( lol j'ai perdu environ 1000 places en un mois, je suis au bord du suicide 2.0) quand je rencontre mes copines blogueuses ( ça veut dire les filles que je lis et qui me lisent) on parle de blogs. Donc les blogueuses influentes parlent aussi de blogs, mais un peu plus influents que ceux dont on parle nous. C'est logique et ça ne me choque pas. Ce qui est bien c'est que les blogueuses influentes sont aussi langue de pute que moi ( je vous rappelle qu'en 2010, j'arrondis moins les angles et je deviens une grosse pute) et que donc on peut se foutre de MRY avec elles.

Voilà cet article est nul, mais je m'en fiche. Bientôt je vous raconterai mieux ce que j'ai fait ( pas grand chose) et je serais trop méga fière parce que vous vivrez ma vie par procuration et que après quand vous me croiserez dans la rue, j'aurai le droit à des révérences et tout, et que même vous achèterez les fringues dont je parle, les livre que je lis et tout...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lili 24/01/2010 12:12


Ton point de vue est parfaitement légitime et sain !
Quant à savoir pourquoi toi et pas une autre... à vrai dire, peu importe, réjouis-toi ;-)


Doudou de Zou 22/01/2010 20:49


Chère It,

Je lis très peu les blogs, et du coup forcément, je lis très peu le tien, mais je tiens quand même à apporter mon poney au débat de cet article... Et donc je tiens à préciser que de 1/ Mélanie
Poney a un super prénom, de 2/ Mélanie Poney j'aurai bien aimé la rencontrer aussi, de 3/ Mélanie Poney pas de la nécessité de cette crème apparemment, de 4/ je fais des blagues sur Mélanie 
Poney si je veux, et de 5/ voilà un article que j'ai pris un sacré plaisir à lire du début à la fin!

Gros poney,

Doudou de Zou


Camille la It Girl 23/01/2010 15:32


Hum pour la crème, je dirais qu'elle peut en avoir besoin parce qu'il y avait beaucoup beaucoup de fond de teint sur son joli minois de ponette :D

Et vive les blagues sur Mélanie Poney, moi ça me fait rire! Tu crois qu'elle mange des patates rondes mélanie ?


Etincelle 21/01/2010 12:22


Je trouve que tu as eu raison d'accepter le week end! Tant que ton blog n'est pas un blog remplis d'article de pub, tu n'as pas à t'inquiéter de ce que pensent tes lecteurs!


Pando 20/01/2010 18:42


tant que tu restes toi-même sur ton blog, je crois que tu n'as pas de soucis à te faire ^^ on te suivras toujours, même si tu pètes plus haut que ton poney :P (je saisis pas toutes les vannes de
poney, mais je voulais te demander, du coup, ton groupe préféré, c'est poney poney run run?)


Camille la It Girl 20/01/2010 18:55


Nan même pas c'est honteux, j'aime pas trop les poney poney run run... ça craint hein, c'est pas du tout poneyfriendly comme attitude!


Mlleeli 19/01/2010 23:10


T'as rencontré Mélanie Doutey!! Et Carobine!! Roooh mais trop la chance quoi!!
De toute façon je sais bien que t'es une de ces blogueuses influentes qui pètent plus haut que leur cul! Invitée aux soirées Clarins... Bientôt tu vas te permettre de donner ton avis sur la mode et
la beauté, mais où va-t'on?! Heureusement que je t'apprécie quelque peu sinon je dauberais grave sur toi!


Camille la It Girl 19/01/2010 23:35


Ouai surtout Carobine en fait! Mille fois mieux que Melanie Doutey, enfin super géniale maxi méga bien, comme seule une Carobine peut l'être!