I was having a bath when the phone rang

Publié le par Camille la It Girl

Vendredi matin j'ai eu une conversation téléphonique assez surréaliste, mais bien. ( Hugh Grant, Richard Curtis, circa 1999). Une gentille dame d'un gentil musée m'avait laissé un message pendant que je faisais brûler mes kilos en trop , et je l'ai rappelé comme une gentille fille.


D'habitude, moi et mes fantastiques lettres de motivation étions considérées comme tolerable, but not handsome enough to tempt me ( Fitzwilliam Darcy, Jane Austen, circa 1813). Or la, la gentille dame du très petit musée me parlait comme si nous étions amies, m'a expliqué bien comme il faut le poste, se souvenait de l'intégralité de mon CV... sans oublier les perspectives d'avenir enchanté qui s'ouvrent à une jeune personne aussi parfaite de perfection que moi ( Te laudam dea Camilla)(Venez pas me faire chier avec le génitif enclavé!). Moi je notais consciencieusement tout ça sur un vieux papier qui traînait en me disant qu'elle était drôlement aimable mais que si elle voulait me faire un entretien d'embauche par téléphone, elle aurait pu me prévenir, que j'aille m'habiller!

 

Et puis comme je cherchais mentalement mon agenda, elle a prononcé des mots magiques " Vous êtes la seule personne qui nous intéresse. Avec votre formation, il n'y aura aucun problème."

Lyon, 27 Août 2010, circa 10H27

 

Pour mémoire, j'ai été refusée pour un poste il y a quelques mois parce que j'étais jeune diplômée et que surtout, aucun de mes brillants diplômes en carton ne prouvait que je savais aller sur internet. (là c'est le bon moment pour un petit rire sardonique)( ou un petit lolilol)

 

Je suis un peu joie et aussi un peu appréhension parce que j'ai rendez-vous demain pour rencontrer les 2 principales responsables du musée. C'est un très petit musée mais la Grosse Conne du Grand Musée l'an dernier l'avait "adooooorééééé" et comme au grand musée on recevait tout et on lisait tout sur tous les musées de France, j'ai un peu hâte de lui envoyer un mail plein de fieeeeel parce qu'elle est en CDD qui se termine l'an prochain et que le Grand Musée ne recrute plus! Et que moi c'est un CDI-sous-payé-mais-on-s'en-fiche mais qui doit devenir un 35 heures avec d'autres trucs culturels du quartier.

 

Tout ça par la magie de la Mission Locale, qui est mille fois plus efficace que le Pôle Emploi, que cela soit gravé dans le marbre de l'internet mondial une bonne fois pour toutes!

 

Je flippe quand même un peu à l'idée d'avoir peut être un vrai travail genre Lundi prochain, parce qu'il va bien falloir préparer les Journées du Patrimoine et tout et tout ( et tout) mais j'ai plein d'idées pour faire gagner des sous et de la notoriété à ce tout petit musée. ( Non c'est pas le musée de la miniature)

 

Ah oui et pout ceux qui ne twittent pas ( poor them) je devrais être nommée sous peu community-manager du site internet pour lequel je bossais, c'est un peu la gloire. Ahahaah. Je vais avoir 2 travails, je vais rembourser mon prêt étudiant et me louer un studio avec mes sous et avoir une vraie vie. Ahahaah. La victoire est en nous comme en 1998!

 

La morale de cette histoire, c'est que le téléphone, c'est bien aussi. Même si les figues fraichement coupées, c'est mieux.

thomaspink15.jpg

La photo n'a rien à voir, je suis juste amoureuse de cette campagne de pub.

 

Commenter cet article

Isleene 03/09/2010 17:35



Je commence par la case presque obligatoire des félicitations 'que je pense) et ensuite je vais dire que j'aime aussi beaucoup cette campagne de pub. Et sinon? Sinon vas y défoules toi sur
l'autre conne du Grand musée qui va se retrouver au chomage sous peu, tandis que toi tu pourras claquer ton salaire :) C'est le début de ta conquête du ministère de la culture ça



Camille la It Girl 09/09/2010 18:01



Hum mon salaire ce sera au maximum 25 heures de smic hebdomadaire, faudra que je réfléchisse à quoi claquer! Et en plus ils ne semblent pas préssé de me rappeler, contrairement à la déclaration
d'amour enflamée à laquelle j'ai eu le droit au téléphone. C'est ça les rencontres en ligne, IRL on déçoit souvent les gens :(


Mais grosse conne soufrira comme il se doit!



Zadig 02/09/2010 21:52



AH AH!


 


Félicitations!


 


Ptain, un musée, je suis jalouse, c'est trop hip comme boulot ça...



Camille la It Girl 09/09/2010 18:02



Moui c'est hip, mais on me rappelle plus, alors là c'est moins hiiip :(



Emily G. 02/09/2010 12:31



Eh ben c'est pas mal tout ça. Mais cumuler DEUX jobs, Seigneur Dieu, tu te prends pour une retraitée américaine? 


(En vrai, félicitations pleines de bisous baveux)



Jungle Ju 02/09/2010 12:20



Et ben si un employeur pouvait me dire la même chose.... après effectivement, j'ai appris que tant que rien n'était signé, il ne faut pas se réjouir trop vite. 


22H c'est pas mal, particulièrement si tu as déjà autre chose à côté, sinon, ça peut tourner au piège....



Camille la It Girl 09/09/2010 18:06



Oui c'est bon parce que j'ai qqch à côté... logiquement. Or là, cette semaine, j'ai l'impression d'avoir plus rien surtout car AUCUNE nouvelle. Enfin bon... j'attends!



Miss Babooshka 01/09/2010 20:30



Félicitations !