Jeune fille bien sous tous rapports

Publié le par Camille la It Girl

Rechercherais de l'aide pour créer son propre blog.

 

Je suis à vrai dire un peu perdue dans tout ce qu'il faut faire.

Je ne connais que le tuto de Zara, mais il est pour PC et moi je suis sous Mac, n'en déplaise à cette gueuse de Shane, qui n'est rien qu'une grosse jalouse...

 

J'ai déjà trouvé le template que je voulais, il a l'air facile à modifier ( et il est beau)( et je suis une as du CSS maintenant)

screenshot.png

Sauf que je rame.

Une fille et la toile m'a déjà envoyé ça ( j'aime beaucoup son blog, elle vient de Lyon c'est normal). En gros je respecte à la lettre tout ce qu'on me dit de faire ( parce que je suis une jeune personne coopérante) mais je tombe là dessus :

Capture-d-ecran-2010-05-10-a-14.01.20.pngEt inutile de vous dire que je n'aime pas ça du tout, mais alors pas du tout.

 

Si j'ai bien compris, il faut d'abord installer son blog en local sur son propre ordinateur pour pouvoir le bidouiller à son aise, donc si je n'arrive pas à faire ça, j'ai aucune chance de passer à l'étape suivante. J'ai franchement l'impression d'être à nouveau la fille qui n'arrive pas à passer au troisième monde dans Mario.( -44 pts d'estime)

Je pensais prendre un hébergement chez 1&1 parce que ça a l'air moins cher en ce moment, mais je ne comprends rien aux prix. Ils n'ont pas de limite de trafic, ce qui m'a l'air bien mais je ne sais pas combien de trafic en MB génère mon blog. ( Je m'en fout un peu aussi). Je sais que quand je publie un billet, j'ai en moyenne 600 pages vues par jour et que depuis le mois de Janvier je suis une vraie blogueuse influente parce que j'ai plus de 300 visiteurs uniques par jour. ( les gens commencent à s'habiller comme moi dans la rue et je suis sûre d'avoir été reconnue par une fille dans un resto il y a un mois, ce qui est très étrange)(Ou alors elle était jalouse de ma beauté comme Shane)

(j'aimerais remercier ma mère, mon père et les requêtes google)

Ce qui ne m'éclaire pas du tout sur les mega bits. (Ma console sega en avait 16 mais c'était au début des années 90 et tout le monde s'en fout) ( Et ça ne m'aide pas à réduire le problème n°14 en page 72 de mon livre de math, à savoir : combien de MB contient un visiteur unique)

Et après où est-ce qu'on achète son nom de domaine ? J'aimerais bien prendre un .it ( bah ouai pour faire un clin d'oeil à mon pseudo que j'aime pas trop mais qui est bien pratique pour ne pas être noyée dans la jungle des Camille du net). Mais du coup, est-ce que je dois me déclarer auprès des autorités italiennes ?


Je suis à deux doigts de me jeter dans le Rhône, mais j'ai réservé un très beau sac pour mes 25 ans et j'aimerais bien pouvoir l'étrenner et je vais aussi créer ma propre entreprise de presse avec un très gentil patron qui va m'aider. Donc si je meure dans les prochaine 24 heures, je ne serais interviewée par ELLE. ( En attendant cette semaine découvrez mon adorable minois flou en page 160. Et non je n'habite pas Marseille)

 

Bref si vous avez un peu de monnaie ou un ticket restaurant, les commentaires vous sont ouverts. ( Celui qui dit ou bleu est libre de s'exprimer)

 

Commenter cet article

SuperBoulet 14/05/2010 11:30



Euh sinon j'rajoute un truc. Moi j'suis chez OVH pour nom de domaine + hébergement, ça m'a coûté à peine plus de 25 euros par an. Donc c'est raisonnable hein. On va pas faire les râpes.


Et sur OVH, y'a un truc fabuleux, tu peux leur demander de t'installer toi-même ton WordPress quoi. C'est magique.


Après sur ton client FTP, tu balances ta bannière personnalisée et tout ça. Et sur le tableau de bord de WP, tu peux personnaliser, rajouter des widgets et tout ça. C'est ouf la vie.



SuperBoulet 14/05/2010 11:27



Han t'es de Lyon !! o/


Moi aussi ^^


Bref.


Si j'peux t'aider, pas de soucis. Je réagis peut être un peu tard mais sait-on jamais hein.


J'suis sur WordPress et jt'avoue que j'suis rien qu'une grosse merde dans ce genre de trucs. Et pourtant : tadaaam ! J'ai fait tout, toute seule.


Par contre, si tu connais quelqu'un qui fait des bannières funky(town), ça me brancherait bien.



Lilly 14/05/2010 10:19



Je voudrais bien t'aider mais j'en suis incapable ! J'ai déjà du mal avec H&F :s


Si un jour, j'veux ouvrir un blog de grande, je saurais vers qui me tourner


Bon courage 



Marie 11/05/2010 10:04



Ce n'est pas moi qui pourrais t'aider mais je compatis !



Mado 11/05/2010 00:01



POur l'achat de nom de domaine, j'utilise gandi.net (et c'est 12 euros par an)


Mais camille.it est déjà pris :-(