La fille aux bijoux

Publié le par Camille la It Girl

Il y a quelques jours, j'ai été contactée par mail par l'assistant d'une créatrice de bijoux qui s'appelle Laure Montebello. Son mail était personnel et plutôt drôle, alors sans réfléchir pendant 3000 ans j'ai accepté de parler des bijoux sur mon blog. En plus je les trouve jolis. Comme je voulais parler d'une créatrice de bijoux lyonnaise, je vais faire d'une pierre deux coups et vous montrer une petite sélection de choses que j'aime bien!

Laure Montebello est une créatrice marseillaise, j'aime particulièrement ses bracelets et surtout celui là, fait en perles, en cuir et en argent :

bracelet-cuir-et-perles.jpg
Il est discret et je pense qu'il doit être assez léger pour être porté au quotidien. J'aime bien les gros bracelets aussi, mais je les trouve un peu pénible à porter et je finis toujours par les ranger dans mon sac ( ou ma trousse quand j'étais encore étudiante) avant la fin de la journée.

Il existe un sautoir du même style sur lequel je ne cracherais pas et qui doit être du plus bel effet sur un T-shirt tout simple ( puisqu'il s'agit ici de la collection d'été) ou sur un joli pull en cachemire si on en a un. (Et si on en a pas, on peut se pendre!)

sautoir-cuir-et-perles.jpg
Le bracelet coûte 72 euros et le sautoir 84 euros, ce n'est pas donné mais ça ne m'a pas l'air excessif pour des perles ( je ne connais absolument pas le prix d'un collier de perles) et on peut toujours se les faire offrir pour son anniversaire.

Laure Montebello a créé beaucoup d'autres bijoux que l'on peut retrouver sur son site internet et chez Ophélie, 52 rue du président Edouard Herriot à Lyon. Il y a aussi de nombreux autres points de vente dans le sud de la France, à Paris et même à Londres ( donc c'est la classe totale quoi, c'est vendu à Londres!)

Passons désormais à Anne Thomas, une créatrice lyonnaise. C'est un style radicalement différent, mais je m'en fiche parce que je n'ait pas de style unique aussi flamboyant que le soleil qui définit ma formidable personalité ( à la con).

Voilà un sautoir presque comme le mien ( je ne vous infligerais pas mes propres photos :D), ici la robe de la fille est d'inspiration asiatique, et la mienne est dorée ( bah oui quoi, c'est pour aller avec mes chaussures). Je l'ai acheté au Printemps, j'ai eu une réduction mais je crois que le prix tournait autour de 50 euros.

anne-thomas-sautoir-1.jpg

Et voilà un petit montage avec ses autres créations :

panel-anne-thomas.jpg
J'aime beaucoup les sautoirs de forme ovale et les boucles d'oreilles. Si je suis prise chez les tigres du Bengale, c'est décidé, je m'en offre une paire pour les cocktails de l'ambassadeur :D

And Last but not Least, les bijoux Anne Thomas sont vendus au Victoria & Albert Museum de Londres, et ça mes amis c'est de la grande classe, de la très très grande classe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joris 17/03/2010 13:22


Je n'avais pas eu le temps de te remercier. Alors merci pour Laure, ton article est très sympa. Tom Ford est en effet génialissime, vous connaissez son parfum Black Orchid ? Fantastique...


Camille la It Girl 23/03/2010 13:28


de rien. Je ne connais pas du tout le parfum de Tom Ford, il faudrait que j'aille le sentir!


Shopgirl 07/02/2010 19:14


J'aime bcp les bracelets ... sur les autres, parce que j'ai un poignet trop rond mais les longs colliers, c'est mon truc ! Rien de mieux qu'un joli collier pour illuminer un petit top, un pull
...

Tu as raison, il me plait cet article.


Camille la It Girl 07/02/2010 19:38


il y a des choses magnifiques sur etsy aussi, et tu sais, tu peux trouver des bracelets larges sur etsy je pense...


Raphaelle 04/02/2010 21:26


It's indeed la grande classe my dear!!!!
ET pour ta gouverne....moi aussi je m'achete des shoes au Spring! Ca doit être dans les gènes!!!!!!!!!!! ;-)


Camille la It Girl 04/02/2010 21:37


Ouai bah pas dans les gènes du dad en tous cas, ça a du sauter une génération et venir de sa grand-mère!


Shopgirl 04/02/2010 19:42


Les perles, le petit lien, c'est vraiment chic, fin, élégant. Le truc qui habille un pull tout simple et donne une classe folle. Les seconds sont plus originaux mais sympas.

J'aime bien que tu parles bijoux :).


Camille la It Girl 07/02/2010 17:00


j'étais sure que ce cet article te plairait. Le bracelet en perle et en cuir est vraiment vraiment très très beau... très très beau. Mais les autres colliers avec les filles en céramiques aussi,
dans un style différent! Je reparlerais de bijoux je crois bien, j'aime bien les colliers et tout...


M1 04/02/2010 15:55


Je trouve ça très créatif, et le mélange des matières très original ! Le bracelet est une très belle pièce.

L'ambassadeur va pas résister.