Le bus magique

Publié le par Camille la It Girl

Eheh les gens, vous allez enfin tout savoir sur ma petite sauterie dans le Magicobus Clarins. Enfin l'appart Clarins, si ça avait vraiment été un magicobus, on aurait eu un peu plus chaud et un peu plus d'espace!

Juste avant les vacances de noël, j'ai reçu un mail de Camille, la gentille attachée de presse de Clarins pour m'inviter à un évènement top secret de la mort qui tue à Paris, tous frais payés mit chauffeur et nuit dans un hôtel branchouille parisien dont j'ose à peine vous parler tellement c'était branchouille. ( La grande amatrice de branchouille qui est en moi en a eu des papillons dans le ventre. C'était presque comme Brick Lane, mais en beaucoup plus snob. Bah ouai c'était à Paris un Jeudi soir, donc la nuit branchouille par excellence!). Là forcément, un anneau de béatitude céleste s'est mis à clignoter autour de mon auguste crâne et j'ai répondu que Oui, oui je voulais y aller.

C'était top secret comme soirée parce que j'ai beau googler de tout mon coeur et de toute mon âme pendant... 3 minutes, j'ai rien trouvé.

Alors là, je me suis dit que peut-être Clarins ouvrait un salon de beauté top chicos à Paris, et que j'allais me faire faire un petit peeling et des tas d'autres choses pendant qu'une bande de Lads à mes ordres entretiendraient mon Poney. Je me suis dit que le chauffeur ce serait Ranjiit et qu'on aurait une limousine de 10 mêtres de longs, parce que bon les blogueuses influentes ne voyagent qu'en jet privé et en limo!

En fait on a eu le droit à une petite chambre noire top branchouille ( sauf Myrtille, que nous détestons toutes maintenant!) avec une salle de bain en carrelage noir illuminée par la grace divine d'une petite ampoule au plafond. Top pratique pour essayer de se maquiller pour une soirée beauty! Je me suis crue dans Bridget Jones, quand elle se maquille dans le taxi, sauf que dans mon cas, mon Mark Darcy à moi est devenu ma copine super journaliste qui m'a demandé si je m'étais fait embrassée par une fille à la soirée à cause de grosses tâches roses sur une de mes joues. Alors qu'en fait j'ai juste du Benetint ( je fais style que je m'y connais pas, mais j'ai quand même un attirail de pro!) et qu'à la lumière du jour ce n'est pas toujours facile à mettre sur les joues, alors dans une boîte en carrelage noir, c'est un truc à battre Philippe Lucas où je ne m'y connais pas!

Et en guise de limousine, on a eu une skoda blanche et un chauffeur qui pouvait très bien venir d'une région du globe proche de l'inde, mais qui ne savait pas où on devait aller. Nous non plus d'ailleurs, c'est ce qui était cool, c'était une surprise! Mais tout allait bien, on avait le numéro d'une personne à joindre en cas de problèmes et il a guidé Ranjiit.
On a traversé Paris et arrivée vers le Ritz, on a cru qu'on allait s'arrêter chez Chaumet. Mais non pas de bol, nous on allait sur les quais dans un bus! ( Eh ouai Blogueuses influentes, blogueuses influentes qu'ils disaient!)

bus-clarins.jpg
Le bus magique, crédit photo Papilles & Pupilles

Comme Anne, Shalima et moi, on est des grosses snobs, on a failli refuser de descendre, parce que le orange c'est so pas 2010, et que les bus c'est so pas 4 étoiles. Mais bon, malgré l'absente flagrante de tapis rouge, on est sortie du taxi. Après avoir posé avec nos fans en délire, répondu aux journalistes du petit journal et confirmé qu'on était toujours OK pour faire la dernière page de Libé le 14 juillet, on est montée dans le bus, rejointes par Camille d'essayage et Myrtille, les deux autres provinciales invitées.

Le bus en fait c'est le fameux appart Clarins. Dedans donc tout est sensé ressembler à un appart " de fille", mais 8 personnes dans une salle de bain dont une animatrice de soirée au mieux de sa forme, ça fait petit. Surtout que moi, tout ce que je voulais c'était enlever ma grosse doudoune qui tient chaud, mais qui est loins d'être glam! Je demandais donc à toutes les filles qui passaient " Il y a un endroit pour poser nos affaires ?" Et elles ne savaient pas trop, elles savaient juste nous donner un peu de crème sur la paume de la main.

A chaque fois je disais quelque chose comme " Oh oui c'est doux!" ( Mais en fait j'avais la tête ailleurs, je pensais à mon poney qui avait été privé de Paris parce que l'hôtel Amour n'accepte pas les poneys, encore des gens qui ne respectent pas la zoophilie)

Après la salle de bain et le sauna, on est montée à l'étage du bus magique... sous une bâche. C'est là que Mélanie Doutey m'a sautée dessus. Mélanie Doutey est aussi jolie en vrai qu'au cinéma, c'est tout ce que j'ai à dire, parce qu'elle venait nous parler de crêmes et que je ne parle pas de crême avant au moins le 4eme ou le 5eme rendez-vous. Elle a rapidement été assaillie par d'autres blogueuses, et en l'espace d'un ta gueule à Shalima parce qu'elle n'avait pas la chance de connaître les joies de la pollution des grandes villes, nous nous sommes retrouvées vers le buffet.

Pendant ce temps là le bus s'est dangereusement rempli d'une nuée de blogueuses parisiennes ( dont The Brunette, la seule que je connaissais autrement que de nom, ce qui veut dire que c'est la seule que je lis) on s'est dit qu'il était peut être le temps de décamper. J'ai retardé le groupe parce que je voulais un dessin de moi ( je voulais le full package, et un dessin de moi en bombasse tout en jambe donc!) ( dessins que vous verrez un jour, je l'ai oublié dans le nord)

Ah oui, Mélanie Doutey n'est pas la nouvelle égérie Clarins, ils n'ont pas d'égérie. C'était en fait l'hôte de la soirée, on était censée être chez elle. D'où ma réflexion sur le fait que le cinéma ça ne paye pas, et qu'elle aurait du accepter de tourner dans Clara Sheller 2, parce qu'au moins elle n'habiterai pas dans un bus sur les quais! Enfin, c'était pas non plus une tente Queshua...

En repartant, on nous a évidemment remis un sac orange très joli qui fera très bien sac de plage cet été, avec dedans toute la gamme des produits Coup d'Eclat de Clarins. J'en reparlerai bientôt, quand j'aurai un peu mieux tout essayé.

On a fini la soirée dans une brasserie à déguster un très bon aller-retour ( un steack tartare un peu frit comme Jeanne d'Arc) avec du coca. Pas très Blogueuse beauty attitude, mais aucune de nous ne l'étais. Ce qu'au passage je trouve très bien! Oui Clarins semblait nous avoir invité en vertue de nottre non beauty-addictisme et je trouve que c'est une chouette idée! Maintenant si un grand restaurateur veut nous inviter, on est libre! Parce que je trouve qu'Anne a bien de la chance d'être invitée à cuisiner avec des grands-chefs pendant que moi j'essaye en vain de réussir un gateau au yaourt digne de ce nom :D

C'était Bridget Jones en direct pour Sit-up Britain... ou pas!


Là entre 1m16 et 1m20, je suis la grosse tête avec des lunettes sur la gauche de l'écran, on reconnait ma coupe de cheveux parfaite ( dixit Céline)

Edit : et en relisant mon article, je découvre que j'ai oublié de vous remercier parce que malgré les requêtes google en folie, si personne ne lisait mes anneries régulièrement, j'aurais jamais rencontré Mélanie Doutey ni rien!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne (Papilles et Pupilles) 22/01/2010 17:12


Mouahahaha :)) J'avais oublié le coup de la Skoda ! Comment t'as trop l'oeil, tu reconnais la Skoda, Mélanie Doutey, trop forte. Moi le chauffeur, je l'aurais originaire plutôt du pays de la skoda
!


Camille la It Girl 22/01/2010 20:05


Il était peut être livré avec la voiture :D Et tu ne l'as pas vu faire les 100 pas devant l'hôtel quand je suis sortie, c'était comique!


shalima 21/01/2010 16:08


HaHaHa, je me poile te lisant et en revivant une deuxième fois cette soirée ! J'avais oublié le coup de la Skoda ! Pourtant c'était mémorable !


Camille la It Girl 22/01/2010 09:54


Ah la Skoda à la place de la limousine, quand même, ça m'a marquée! Et le coup du " vous allez où ?" c'était énorme!


Céline 21/01/2010 14:23


Ta coupe de cheveux est carrément parfaite, oui !!!
C'est d'ailleurs indécent, tant de perfection dans la coup de cheveux...

Et vivent les bus oranges, même s'ils n'ont pas de penderie !


Océane 21/01/2010 14:19


Tes cheveux sont parfait, enfin j'avais déjà eu l'honneur de le mirer de près ! Sinon, Mélanie a l'air rigolote. Le buffet était bon ?


lili Bé 21/01/2010 12:11


Merci!!!!!!!!!!
AHH l'hotel Amour! J'en ai entendu beaucoup de bien! A Paris je travaillais juste à coté, rue Clauzel et j'allais souvent chez Rose Bakery!


Camille la It Girl 21/01/2010 14:07


C'est joli, mais l'accueil est un peu froid, et les petites chambres sont... petites. Ca manque un peu de joie de vivre, mais être servi par des top models, ça en impose!