Mes collègues sont des gros nuls

Publié le par Camille la It Girl

(je rigole un peu mais j'ai grandement envie de me plaindre)(alors je vais jouer à me plaindre et à faire partie de ces gens qui ne parlent que de leur travail)

Ma collègue préférée c'est Zou. Elle fait de vraies recherches pour ses articles. Ce qui fait que mes articles à bases de " j'aime leurs sacs, et leurs sacs et aussi leurs sacs et tiens leurs sacs sont absolument merveilleux" me font régulièrement déclarer à voix haute devant ma glace " Hum un jour toi aussi tu seras perfectionniste" et après je me trémousse sur Golddigger ( Glee cast version) en oubliant soigneusement toutes mes bonnes résolutions.

Bon point : je suis une perfectionniste de la flemme.

Mon collègue détesté, celui qui me rend heureuse de travailler depuis chez moi et pas dans un Open Space : Monsieur le vieux.( Enfin il doit s'approcher lentement mais sûrement de la quarantaine)

D'abord, il écrit des avis sans se soucier de ceux des autres. Je créé un article pour le marché à côté de chez moi. Et lui au lieu d'écrire son avis à la suite, il créé un autre article ce qui fait des doublons. Et les doublons c'est le mal, ça rend mon site moins joli, son poil est moins brillant, son oeil est moins rieur et ça m'énerve.

Ses faits d'armes :

-Avoir donné 3 étoiles sur 5 à l'Eglise de Scientologie sans jamais y être allé sous prétexte que ce n'est pas considéré comme une secte dans tous les pays du monde. Ah tiens, il y a encore 20 ans, l'apartheid était légal en Afrique du Sud. Peut-être que c'était bien. Je vais proposer un moratoire un peu comme Tarik Ramadan et la lapidation. Qui veut être rapporteur ? Pour lui s'il y a des sectes en France, c'est à cause de laïcité. Vous aussi vous avez peur ?

- Ecrire systématiquement des avis plein de matchisme quand il parle de boutiques de fringues pour femmes. Genre : " à part une vous mesdame, qui peut mettre 150 euros dans un pantalon qui sera passé de mode dans 6 semaines ?" ( et à part toi toccard, qui peut porter des sandales mephisto avant d'avoir 70 ans ?) ( ouai bon un copain à moi a mis des mephisto quand il avait 19 ans mais à sa décharge ses parents sont très vieux et il vit dans un autre monde)( et au moins il a beau être très intelligent, je peux me foutre de lui quand ça devient trop insupportable)

- Ecrire " en cours" à chaque fois qu'il prépare un avis. Ce qui ne sert à rien du tout.

- Ecrire Carry Bradshaw. C'est Carrie! Un peu de respect pour la culture populaire merde!

- Il plombe tous ses articles avec des remarques de gauchiste primaire genre " UGC c'est le mal" ( mais  l'Eglise de Scientologie c'est de la liberté de culte. hum hum. hum hum. Etouffement, bras qui tombent, yeux qui sortent de leurs orbites). On n'est pas là pour ça, notre boulot n'est pas une tribune ouverte à nos opinions politiques. Je suis très chieuse là dessus alors que je suis très politisée.

- dernier acte de bravoure : pour lui Pimkie c'est branché. Ahahahahaha. Celle là sur twitter l'autre jour, elle a tué plusieurs personnes. Pimkie branché. Et pourquoi pas Jennyfer BCBG tant qu'on y est. Non mais franchement...

 

(Oui je ne l'aime pas)( On a tous le droit de haïr un collègue, ça c'est le mien)

La collègue peut mieux faire : Je n'avais rien contre elle jusqu'à ce qu'elle écrive une attaque très virulente sur un théâtre de boulevard lyonnais en traitant le public de simple d'esprits, de nerveux, de fatigués et de paresseux. Hum et que dire alors du nombre de caf-conc' de Lyon qui affichent complets et permettent à des petites troupes de tourner avec des pièces de boulevard contemporraine ? J'espère qu'elle n'a jamais eu la paresse intellectuelle de regarder une comédie romantique américaine en streaming...

La collègue que j'aime bien (parce qu'elle a un petit nez de clown sur son avatar et ça fait tout de suite fille un peu folle) mais qui a écrit un article en disant " Rue de la Tête d'Or". Non Non et reNon! J'ai passé trop de temps là bas avec mes copines avant et après les cours au collège pour exiger qu'on respecte la Rue Tête d'Or. Est-ce que quand je vais à Paris je demande à aller sur le Boulevard Champs-Elysées moi ?

 

C'est ma dernière semaine de boulot, sauf si j'arrive à être prolongée, ce qui est tout à fait envisageable vu que j'ai encore facilement une grosse centaine d'adresses à ajouter à la longue liste d'endroits lyonnais que je connais et que mon plan pour aller passer des vacances à l'oeil dans le Derbyshire semble de plus en plus compromis. (Tsss j'avais pourtant prévenu Miss Georgiana que je prenais la chambre bleue...) Donc c'est sans doute aussi le seul et unique article de ce genre auquel vous aurrez le droit. Sauf si j'ai le temps de faire une vidéo...

 

Commenter cet article

Jungle Ju 02/07/2010 12:14



Bonjour Bonjour,


Je sais que ça va tomber un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je voulais savoir : as-tu reçu ta robe verte modcloth ? qu'en penses-tu ?


 


Je l'ai aussi acheté, et par ici c'est le désespoir.



Camille la It Girl 02/07/2010 14:04



C'est le désespoir par ici aussi, elle est beaucoup trop grande en haut, ça tombe de façon très très très moche, une vraie merde...



Myrtille 30/06/2010 22:26



"et à part toi toccard, qui peut porter des sandales mephisto avant d'avoir 70 ans ?" >>> Je surkiffe !!!!!!!! (merci)



Laptitezoudesbois 30/06/2010 19:02



La collègue un peu fofolle n'a pas un nez rouge mais un escargot sur le nez !!  (et ça fait un peu flipper quand
même )


 


Sinon je suis d'accord, je suis la collègue idéale !



Camille la It Girl 01/07/2010 10:56



Un escargot ? Oh la mais elle me plait!



Pando 30/06/2010 11:15



Muahaha, sont meugnons tes collègues ^^ hâte d'avoir l'épisode 2, et aussi vachement contente d'être toute seule dans mon bureau ^^



Gaby 29/06/2010 15:55



En général c'est son boss qu'on trouve con, toi t'as de la chance, c'est juste un collègue et ta boss est bien ! Cela dit un collègue con comme lui, ça compte pour deux ;-)



Camille la It Girl 05/07/2010 17:04



Il compte même triple, comme au scrabble!