Seven Things Shaping My Fall

Publié le par Camille la It Girl

J'ai été taguée!!! youhou je ne suis plus une paria du web 2.0! La vie est belle, les oiseaux chantent ( Bon j'ai tjs le tag sur le bleu à faire, mais j'ai oublié mon appareil photo chez ma grand-mère, donc là maintenant tout de suite, je peux pas.)

Donc ce soir ( Oui on est Dimanche soir & je refuse de regarder La Môme. C'est comme ça. C'est un biopic ( le seul qui a su trouvé grâce à mes yeux c'est Becoming Jane et plus pour les acteurs que la réalisation) ( et un peu pour Jane Austen aussi, parce que bon, voilà, c'était quelqun de bien).

On reprend.

Donc ce soir, je réponds au tag de Cuné. Le but est très simple, raconter sept choses qu'on fait en ce moment.

1) Je redécouvre Emma, de Jane Austen. Avant je n'aimais pas trop le livre (trop bavard), pas trop l'héroïne ( trop imbue d'elle même),et pas trop l'histoire( ça fait beaucoup pour un seul livre). Mais avant, j'étais totalement stupide et j'aimerais être capable d'oublier toutes les méchantes choses que j'ai dit sur le livre parce que en fait, Emma c'est moi! En plus riche, mais je suis sure que je vais faire fortune très vite. Rien qu'en arrêtant d'acheter des manteaux, dans un an, je peux être millionaire. Donc voilà, je dors maintenant avec mon exemplaire d'Emma sous mon oreiller et je relis mes passages préférés. Je vais sur Price Minister pour dénicher toutes les éditions possibles et imaginables du roman et j'envisage sérieusement de visiter une bibliothèque suisse parce qu'on y trouve un des rares exemplaires de "La nouvelle Emma ou les caractères de l'Angleterre", la première traduction française parue en 1816. Comme je disais cet aprem à Sorcière Camo, je suis sure que je peux leur acheter avec mes pétro dollars. Ce sont des Suisses après tout, ces gens feraient tout contre un gros chèque, non ?



2) Je cherche du travail. Mais pas n'importe quoi. Je crois que j'ai environ 352 personnes à tuer avant d'atteindre mon but suprême : Prix Nobel de littérature. Il faut aussi évidemment que je songe sérieusement à construire une vrai oeuvre littéraire digne de ce nom et qui ait un sens. De quoi m'occuper les vingt prochaines années.





3) Je bois des crazy choc et des chestnut chaï tea, avec des cupcakes à la crême de speculoos ou à la crême de Salidou chez Candy Cookies. Avec plein de crême chantilly. Je vais essayer de me mettre à la patisserie, c'est pas le temps qui manque. J'y suis allée 5 fois en deux semaines, et j'envisage d'y retourner Mardi en début de soirée. Ouai j'ai un QG! Evidemment, je n'y vais pas toute seule et bien que je ne puisse pas m'offrir de porte feuille Chanel tant que mes pétrodollars sont coincés sur un compte en banque au Congo, je peux tout de même tendre mon verre à l'amitié!

4) Je lis plein de livres bien ( mais c'est difficile de résiter à Emma) comme 24 heures de la vie d'une femme sensible de Constance de Salm. C'est un très bon petit livre sur les affres de la passion. Je le lis lentement, une lettres tous les deux jours environ. Il y en a 48, je devrais passer la seconde vitesse. Mais c'est une écriture si jolie, fine et ciselée que j'aime en profiter petit à petit. Le livre date du début du XIXème  : Une dame très amoureuse de son amant, le voit s'enfuir d'un bal dans la voiture d'une autre dame. Pendant 24 longues heures, elle lui écrit 48 lettres dans lesquelles elle se consumme à petit feu. La jalousie, la passion, la tristesse,l'imagination accrue, l'incrédulité :  tous les sentiments de l'amour trahi y passent. On dirait un peu un blog. Je me demande comment ça se finit, mais je n'ai pas envie d'hater ma lecture pour autant.

5) J'écoute des vieilles chansons françaises des années 60, 70 et 80. Des chansons avec des histoires un peu triste et des versions françaises de chansons folks américaines et anglaises comme Marianne par Graeme Allwright ou La Fille du Nord d'Hugues Auffray. Et Cat Stevens aussi. Et je me dis qu'il faudrait que je fasse un post avec ces chansons dans une playlist ou quelque chose dans le genre, parce qu'elles sont vraiment jolies.



6) J'essaye d'avancer ma fanfic d'Orgueil et Préjugé, mais je n'arrive pas à écrire en me forçant. En fait je suis très bonne pour commencer des histoires, mais pas pour les terminer. Mes héros, quels qu'ils soient ont le droit de vivre 4 ou 5 chapitres, mais ensuite ils sont bloqués dans un autre espace temps. Ils évoluent dans ma tête, mais plus sur le papier.



7) Je m'amuse à rêver de ce que pourrait être mon appartement à moi, si j'en avais un. Ca a du bon de vivre chez ses parents, surtout que mon appartement est tout de même assez fabuleux, mais ma mère n'a jamais trop compris que j'ai besoin d'avoir une vie privée dont elle ne fait pas partie. J'ai besoin de faire des choses sans que d'autres personnes soient au courant. Je cloisonne peut être trop ma vie, je ne sais pas trop. Et je sais qu'avoir ma propre vie m'aidera beaucoup sur certaines choses. Je pense donc à une grande pièce blanche avec un mur gris perle ou taupe et un vieux divan, une vieille table, des tasses en porcelaine Wedgwood et des assiettes Puiforcat. Naturellement, vu le prix du gramme chez Puiforcat, je ne mangerais pas pendant les vingt prochaines années et je jetterais la faute sur mon " high metabolism" comme une vrai star...

Et je tague donc 7 personnes...

Pas Lyly June, parce que On sait qu'elle s'aclate en Perfide Albion, et c'est assez difficile comme ça.

Mais Artémis, Mlle Eli, Gaby, Galy, Océane ( pour qu'elle revienne), Cerise et Kate ( pour qu'elle revienne aussi) si vous voulez bien vous donner la peine, je serais ravie de savoir en 7 points comment vous non plus, vous ne créez pas le monde.


Commenter cet article

Gaby 03/12/2009 19:00


Oui, je viens de voir ça ! Je fais dans l'ordre chronologique, il en faut du temps pour tout lire, j'en suis à peine au 21 Novembre ^^


Gaby 03/12/2009 18:39


Bon, je reprends mon retard :P

Cool un tag, ça fait un bail que j'en ai pas fait. Voilà une note toute faite maintenant que j'ai ... internet ! 


Camille la It Girl 03/12/2009 18:51


je t'ai aussi tagué dans mes blogs préférés ;D


Artemis 16/11/2009 18:40


Ca y est !!! J'ai enfin répondu à ton tag ! Il était très sympa à faire


Alicia 15/11/2009 15:06


Tu me donne envie de découvrir 24 heures de la vie d'une femme sensible =)


Pando 10/11/2009 16:43


Il est chouette ce tag et tes réponses sont super jolies :)
Tu vas l'avoir ce prix Nobel ^^ (et je note immédiatement sur ma liste de futurs achats le livre dont tu parles, il me tente très beaucoup)