Strike the pose

Publié le par Camille la It Girl

La plupart du temps, lorsque je rentre chez un photographe, c'est pour prendre des photos d'identité parce qu'au moins je n'ai pas la tête jaunie par le flash démoniaque d'une cabine photomaton de métro. J'ai de la chance d'avoir un photographe à quelques pas de chez moi, mais je suis pourtant forcée de reconnaître que c'est devenu un luxe. Toutes les autres enseignes du quartier ont fermé aujourd'hui alors qu'il y en avait une demi douzaine il y a encore 6 ou 7 ans. La faute peut-être au numérique ou à une ringardisation du portrait de famille. Il faut dire que les photos d'enfants sur un fond camaïeu avec une peluche géante ou un panier plein de fruits en plastique sont d'une laideur insoutenable.

Pour faire face à ces difficultés, et pour montrer qu'il existe encore des photographes de qualité, certains professionels de la photo se sont regroupés sous le label Ma Photo C’est Vous. Chez eux, vous pourrez avoir des photos de qualité parce que OUI, on peut faire des centaines de photos avec une carte SD, mais franchement pas toujours de quoi casser trois pattes à un canard, non ? Les pro savent s'y prendre : c'est leur métier. On ne devient pas tous aussi abile de la mise au point que l'est Garance Doré en achetant un réflex sur Cdiscount!

 

Pour vous faire un avis sur les photographes de ce réseau, le 1er mai, vous êtes invités à vous rendre chez eux, car leurs studios  seront ouvert au public. Vous pourrez vous y faire shooter seuls, avec vos amis ou avec votre famille. Ensuite, muni du bon d'achat qui vous sera remis, vous aurez tout le mois de mai pour récupérer un tirage de la photo en format 30x30. Un concours en ligne du plus beau portrait aura lieu, avec of course l'accord des modèles d'un jour!

Pour les parisiens, un studio de 18m2 sera à votre disposition pendant la foire de Paris du 29 avril au 9 mai.

J'ai de la chance, mon photographe à moi (Côté photo, rue de Brest, Lyon) est labellisé, je pense donc aller faire un petit tour chez lui le mois prochain.

 






Article sponsorisé

Commenter cet article

maryne 19/04/2010 17:00



heyhey maintenant les lyonnais savent ou tu habites! (oui c'est tout)



Océane 19/04/2010 08:57



Pour ça, je suis comme toi, je préfère largement faire mes photos d'identité chez un photographe, que de m'énerver au photomaton pour un résultat minable souvent...



Shopgirl 18/04/2010 18:17



Ta note me fait penser à cet épisode de Friends où Monica et Chandler vont faire leurs photos pour annoncer leur mariage, Chandler a un sourire qui tue :D !



flo 18/04/2010 10:20



merci pour ce bon plan !


si je suis à Lyon le 1er Mai j'irais faire un tour en bas de chez toi !