Teen Spirit ?

Publié le par Camille la It Girl

La mode est omniprésente sur la blogosphère. Il y a du très bon et du moins bon, un peu comme dans ma tabatière quoi.

Je respecte le fait que des gens aient envie de prendre leur tenue du jour en photochaque matin ou presque, j'aime d'ailleurs assez ce que fait The Brunette parce que c'est simple et personnel et qu'elle continue à parler d'elle et elle ne se prend pas la tête pour avoir un style si uniiique. Je passe moi-même pas mal de mon temps libre à me ballader dans le centre-ville et donc à faire les magasins. Mais je n'accroche pas plus que ça à ce style de blogs parce que ce que j'aime c'est découvrir des gens, pas leur garde-robe.

J'adore les vêtements, l'histoire du costume,les défilés... J'ai pas mal étudié tout ça quand j'étais au collège et au lycée dans le but d'intégrer une école de stylisme. Et puis j'ai découvert les prix et il y a eu ma mère. Adieu Esmod ( étant lyonnaise, c'était la seule école que je connaissais à cette époque où il n'y avait pas internet), adieu mon premier défilé avec des ourlets en scotch... Mais je ne le regrete pas du tout aujourd'hui, je voulais faire Science-Po, je l'ai fait. je n'ai pas aimé plus que ça mais je sais très bien que si j'avais fait autre chose l'éclat' totale n'aurait peut être pas non plus été au programme.

En plus je n'ai que vingt-quatre ans et j'ai encore du temps dans ma vie pour apprendre à coudre.

Dans mon netvibes il y a 3 blogs consacrés à la mode : Café Mode de " Aahaahaha elle m'a dit bonjour Geraldine Dormoy", Accro de la Mode de Ahahahah elle a du Puiforcat Isabelle Oziol de Pignol et A Freak who loves clothes à qui Daphnée Bürki devrait consacré un reportage.

Ca me suffit amplement.

http://whi.s3.prod.lg1x8.simplecdn.net/images/965300/3417216616_691946a00c_large.jpg?1257881298

L'autre jour en lisant ELLE, je suis tombée sur un article consacré aux Baby Modeuses américaines invitées aux défilés et à la Fashion week de New-York. Je connaissais leurs blogs de nom c'est tout, sauf celui de Tavi. Dans un autre ELLE, on me proposait de passer " Une journée avec Jane Aldrige" du blog Sea of Shoes. J'ai découvert que Jane avait 17 ans et que comme elle n'aimait pas trop son école, elle étudiait à la maison.

Tout ça me laisse assez perplexe. Ces filles sont propulsées sur le devant de la scène fashionomédiatique ( un monde basé sur l'apparence et la richesse, ne nous le cachons pas) super jeunes juste parce que par leur éducation, le milieu social dans lequel elles évoluent, elles peuvent se permettre d'être super originales et décallées dans leurs tenues ou alors de s'offrir des choses chères. Et on les idôlatre pour ça. Prend ça dans tes dents, toi qui bosse pour payer ton loyer et qui va chez Cache-Cache. Désolée de te dire ça d'un ton un peu sec mais chérie chérie, ta vie n'a aucun intêret. Prends exemple sur tes confrères d'infortune de chez France télécom. Ton iphone a sans doute " une application pour ça"!

 Franchement je l'avoue, j'ai quasiment que des fringues de marque, mon dernier manteau c'est un chloé, mes dernières bottes, des Accessoires. Mon porte feuille ? C'est un Zadig et Voltaire et ma besace fétiche, c'est une Upla. Je vous parle même pas de mon pantalon en velour côtellé que j'adore et qui est flanqué d'une grosse étiquette ARMANI, ni de son frère le jean parfait! Mais punaise, si les gens se mettaient à m'aimer pour ça (où à me détester), je crois que je pleurerais toutes les larmes de mon corps et j'irais voler des organes lacrimaux à des cadavres chinois pour continuer!

http://whi.s3.leg.entries.lg1x8.simplecdn.net/20090422184705.jpg

C'est dingue, on critique énormément la starisation extême des adolescentes chanteuses ou actrices, on a tous en tête les différents pétages de plomb de Britney et les cures de désyntox à 12 ans de Drew Barrymore. Mais là, personne ne dit rien. Jane Aldrige a sans doute une vie bien remplie, et je ne crache pas sur une robe Chanel et une soirée royale au Crillon, mais bon si sa mère avait été moche et si elle avait fini serveuse dans un bouiboui du texas, Jane serait-elle la reine des blogueuses de moins de 18 ans ?

Sincèrement je m'inquiète pour elles, au moins Britney chantait et avait un métier mais elle, elles ont... un blog. ( Comme le dit Isabelle : " Jane est l'auteure du blog Sea of Shoes")
Depuis quand c'est devenu un talent d'avoir un blog ? Non parce que y a des gens du F.N qui en ont un aussi. Et Fredéric Lefevre, il a même un compte Twitter!

Je sais tout à fait que c'est ma morale chrétienne qui remonte, mais l'idolatrerie, la sanctuarisation de ces filles me dépasse totalement et je trouve ça malsain. Cela dit je ne les connait pas, elles sont peut-être très forte mais je suis contente d'être capable de prendre du recul sur tout ça...

Commenter cet article

Emilie 14/12/2009 10:01


Tiens, c'est drôle car il y a peu de temps, je commençais à me dire que mon style était très loin d'être pointu et que ça me dérangeait beaucoup... mais en fait, c'est mon style, et oui, je préfére
être aimée pour moi-même que pour les fringues que je porte ^^


Camille la It Girl 14/12/2009 10:49


Ton style n'est peut être pas pointu, mais tu t'habilles comme tu en as envie, c'est sans doute très " à la mode" mais who cares ?


Shopgirl 12/12/2009 21:00


J'ai osé mettre un chapeau Auchan sur mon blog, je dois pas être une bonne blogueuse mode. Je vois ce que tu veux dire et suis entièrement d'accord. Y'a comme un truc qui me gêne ... Et puis
franchement, la mode, ça doit rester léger.


Ofelia 12/12/2009 18:58


Ou alors elles seront grosses, moches et elle s'habilleront chez Babou (yes, I do live in my own little world)


Camille la It Girl 12/12/2009 19:31


Ahahaha les blogueuses fashion chez Babou, ça c'est un truc à prévoir... je sens qu'il y a un fort potentiel de grosse marade si je fais une vidéo sur babou ( je faisais des vidéos à une époque
révolue) je savais pas que ça existait encore ces magasins, celui de mon centre commercial a fermé, je croyais que ça avait disparu au profit de Fabio Lucci...


Clotilde 12/12/2009 17:52


Ah ben Camille, j'adhère sur toute la ligne.
J'ai une amie "comme toi": tous ses habits sont de marque ou presque, et les miens: aucun ou presque. Et on s'en fout l'une et l'autre, on ne s'aime pas pour ça, ni malgré ça, et je suis d'accord
que le portefeuille des parents (ni le sien) ne donne de mérite à ... personne. Bref, tout ça pour dire une chose toute simple: Go, Camille, Go! Tu as raison! :)
Bisouss


Camille la It Girl 12/12/2009 19:34


Le jour où je déciderai de mettre de côté des amis pour leurs fringues, je demande à être euthanasier!  ( Y a que la grosse conne de mon stage pour qui je me faisais ce genre de réflexion,
parce que bon elle avait un gros dossier et que me moquer de ses chaussures démodées c'était un petit plaisir comme un autre!)


Clémentine 12/12/2009 15:24


Mh, et le message juste avant est de moi, Clémentine, qui est perplexe devant le bug identitaire!


Camille la It Girl 12/12/2009 16:52


Over-blog est un gros bug identitaire, don't worry, ça s'arrange après...