Toute ressemblance avec des faits actuels n'est pas fortuite du tout.

Publié le par Camille la It Girl

Roger Salengro, né en 1891 et mort en 1936 était un homme politique (SFIO) français.

Il est donc mort en 1936, d'une manière un peu plus tragique que Felix Faure ( Il voulut être César, il ne fut que Pompée), puisqu'au lieu de mourir dans les bras de sa maîtresse, il s'est suicidé.

Non Roger Salengro ne travaillait pas pour les PTT, Roger Salengro était ministre.

Chaque époque à ses crimes et sa morale, en 1936 il était très mal vu de ne pas avoir défendu la France comme il se doit pendant la Grande Guerre ( 1914-1918, je précise on ne sait jamais). Réjouissons nous donc qu'aujourd'hui on puisse être antimilitariste sans craindre d'opprobe et de calomnie et que l'horreur se soit déplacée dans d'autres domaines bien plus horribles que la désertion.

En 1936, l'extrème droite existait déjà et l'Action Française, son journal, se lisait beaucoup plus facilement que Minute.
Un beau matin, un journaliste de cette nauséabonde institution, vite rejoint par un autre de Gringoire, un torchon du même genre, insinua que Roger Salengro ne devrait pas se présenter  devant la tombe du soldat inconnu parce qu'il avait déserté.

Opprobe, honte, calomnie, accusation d'homosexualité, tout y passe.

Attaqué de toutes parts, Accusé sans parvenir à faire entendre sa voix, Salengro se suicida en laissant un mot qui disait : " S’ils n’ont pas réussi à me déshonorer, du moins porteront-ils la responsabilité de ma mort "

En fait, il avait été fait prisonnier en 1915 et avait passé le reste de la guerre en captivité. C'était aussi simple que ça. Il ne s'était pas battu parce qu'il en était empêché.

L'histoire est hélas un éternel recommencement. Il est cependant tout à fait déplorable que la gauche s'allie à l'extrème droite dans la calomnie.

S'il n'était pas vendu, j'imagine qu'il y aurait ce soir une soirée dansante néo-coloniale dans la grande salle du paquebot.

Ah, les chiens!

(Alors pour ceux qui n'ont pas compris, oui je parle de Frédéric Mitterrand. Et oui, Marine Le Pen a bien rajouté " jeune" devant le mot garçon en lisant un passage de "La Mauvaise vie". Et Oui je pense que Benoît Hamon devrait avoir méga honte et que Jean-Paul Huchon devrait se taire. C'est quand même un type qui a sorti que comme il l'avait fait ( aller voir des prostitués en Thaïlande, il ne fallait pas lui pardonner. Hum je me souviens très bien que Lionel Jospin a avoué avoir fumé des joints dans sa folle jeunesse, ce qui est plus interdits qu'aller aux putes!)

Et oui bande de branquignoles de quadra à la noix, si vous aviez eu un brin d'intelligence, le truc important cette semaine c'est que Dassaut, INELIGIBLE, s'est bien foutu des lois de la république. Mais se faire un Mitterrand, c'est plus important je suppose. Bande de débilos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mick Kelly 15/10/2009 03:24


Comme c'est toujours un plaisir de tomber sur des propos intelligents, je te dis merci Camille! :)
Et...


Camille la It Girl 15/10/2009 11:22


Je te dis de rien Mick Kelly!


fofo 14/10/2009 22:26



Pas de problème, je te le mets de côté et je te l'amène à la rencontre fin novembre!



Camille la It Girl 14/10/2009 22:31


Merciiii! J'ai l'impression d'être Mimidd et sa photo de crevette là...


fofo 14/10/2009 22:07


Vii je l'ai toujours. T'es dans la page "Lyon blogs" a propos du "buzz" mitterand. Tu apparait à la fin de l'article (avec l'adresse de ton blog) et le journaliste à cité la fin de ton article sur
mitterand  : "le truc important cette semaine ......"
Si c'est pas la classe ça !^^ J'ai trop halluciné quand j'ai lu "Camille effusion of fancy !"


Camille la It Girl 14/10/2009 22:20


Si tu peux me le garder stp jusqu'au week end lambtonien ce serait vraiment gentil... Je suis pas fan du procédé, parce que bon il y a des journalistes qui doivent etre engagés plutot que de
recopié un truc gratuitement, je suis quand meme un brin belête!


Fofo 14/10/2009 13:57


J'ai vu ton blog dans LyonPlus hier matin, en allant au lycée.
La classe !


Camille la It Girl 14/10/2009 21:55


Hein Hein Hein ????
tu as encore le journal ? punaise j'ai failli le prendre et j'ai pris le metro seulement...
pk j'y étais ????


H. 14/10/2009 00:30


purée mais merci quoi... :-)
ça fait du bien.
J'ai fait un post là dessus chez moi avant-hier.