Un jour j'aurai sa petite main dans la mienne et je comprendrai que je suis Tatie...

Publié le par Camille la It Girl

Titre volontairement niais, à prendre au 13eme degré donc ( on le trouve sur la droite en sortant de l'ascenseur, après le bureau du chef de compta)

 

So Gens du Peuple, gagatisons en terrain libre. Ma soeur est enceinte. Je vais être tata en 2011 et j'ai maintenant le droit d'aller chez Véronique Delachaux et de traîner au rayon enfant de chez Zara. C'est un peu la fête!

Ma soeur et moi voulons une fille ( les avis des autres n'ont aucune importance) parce qu'on pourra l'habiller en Princesse et lui faire des couettes. Je songe aussi à lui apprendre à ne pas faire la vaisselle et à être une bien piètre repasseuse.

Je serais bien embêtée si c'est un garçon parce que je devrais apprendre à faire un lit correctement pour ensuite lui apprendre à lui. Donc par pure fainéantise, je veux une nièce. Bon si c'est un garçon je ferai un effort et je l'aimerai quand même, mais ce sera plus compliqué de l'habiller en princesse.

 

Cela étant dit nous avons officiellement décidé ( toujours elle et moi, les autres ne comptent vraiment vraiment pas) de :

- Ne pas l'affubler d'un prénom ridicule à la Killian, Léana ou Bratislava

- Ne pas la faire poser avec un clown en peluche sur un fond camaïeu chez un photographe

- Ne pas demander à Marian Taylor de la prendre en photo ( enfin ça c'est juste moi)( Oui deux blogueuses macarons qui se marient en même temps avec photos de Marian Taylor et voyage de Noce à Tahiti ça me fait pleurer de copier-coller) ( Ah j'oubliais, elles ont un vrai univers)( C'est con qu'il y ait plus de Nouvelle Star l'an prochain)

 

Et j'ai aussi décidé unilatéralement que si jamais elle faisait des photos de son ventre en noir et blanc, je demandais la garde de l'enfant à la DASS en m'assurant que jamais elle ne puisse l'approcher. J'irais même vivre en Australie s'il le fallait.

 

Enfin bon bref passons.

 

Mise à part ces délires sur le fait d'habiller les filles en Princesse que je partage aussi avec copine de moi Céline, je suis drôlement contente pour soeur de moi. Soeur de moi est en fait demi-soeur de moi et nous ne nous voyons pas très souvent ( ce qui n'est pas un mal, on s'engueule moins comme ça) et malgré bien des différences nous nous aimons bien. Soeur de moi est mon aînée et habite vers Paris où elle apprend l'anglais à des jeunes ignares qui parfois la menacent. ( Bravo lecteur, tu as su deviner qu'elle était prof en Zep). Je me dis que si je vais vivre à Paris dans les années qui viennent, je pourrais passer des soirées avec ses enfants pendant qu'elle et son mec iront jouer au jeune couple. ( Je me connais, je les pousserai très souvent à sortir pour que ses enfants m'élisent leur tante préférée) ( on aura le droit de manger plein de glace et de danser comme des fous dans mon salon) ( si c'est pas la description de la Tante parfaite ça)

 

Bon je suis censée faire des trucs pour le boulot là, mais j'ai fait une pause gagatisme aiguë.Je voulais faire une pause Mad Men mais Dpstream ne marche pas et donc je ne peux pas finir le 302.

 

 

 

Commenter cet article

Electra 19/09/2010 22:07



Oui et je reviens sur ton petit speech sur tes blogs identiques, j'ai fait le test une fois, en allant sur ceux des filles qui commentent les billets de Betty - et là je suis d'accord avec toi,
assez effrayant, disons que c'est un gros phénomène de mode en ce moment, "22 ans, parisienne, blogueuse de mode", elles posent en photo, et vantent leurs produits préférés.  Et tu sais, la
plupart sont à l'étranger - et font la même chose, c'est un phénomène international. Et les médias jouent le jeu en les mettant en avant. Certaines, comme Betty sont pour moi à part, car elles
portent de vrais fringues de couturier et ont un style à part (quoique ce soir, je ne peux plus aller sur son site, elle me punit ? moi j'aime bien son blog, le seul que je regarde zut alors...
j'ai juste dit CBG lui ressemblait) mais les autres, y a pas de quoi folicher. Mais bon, c'est comme les prénoms qui viennent par vague, et Internet n'échappe pas aux mêmes phénomènes. Mais
personne n'est forcé de les regarder. J'avoue que je déteste le rose, la barbe à papa et d'autres trucs, mais je suis tolérante et la Méchante a fait un super boulot pour son mariage. Le plus
amusant comme tu le disais toi-même, ce sont les commentaires plein d'extase.  Enfin, ceux qui n'aiment pas ont quand même le droit de parole chez la Méchante, ce qui est intéressant.
Certains croient que le blog leur appartient, ça ferait un excellent sujet de thèse en socio.  Enfin, si j'aime son blog c'est qu'elle est passionnée de photo comme moi mais bon moi je suis
une fille qui aime les films d'action et de guerre, regarder le rugby et le foot américain mais qui s'habille en fille - c'est la liberté qui nous est offerte aujourd'hui.


Pour les prénoms, oui ça va passer de mode Emma, tant mieux pour toi !  Mattéo - je les plains, ils seront 5 par classes, affublés de "le petit", "le gros", "le maigre" pour les
différencier.... ah oui Mathéo avec un "h" car vive l'orthographe libre, Khrystel/Christel/Kristell/Chrystelle...j'ai vu plusieurs Maksyme/Maxym/Maxymme ...  bref, des gamins qui vont passer
leur vie à épeler leur prénom. La patience sera sûrement une de leur plus grande qualité ;)



Electra 18/09/2010 23:45



Ok je redécouvre ton blog, j'étais déjà passée là mais je suis honnête, j'étais pas revenue depuis longtemps ! J'ai vu simplement que tu vas aussi sur un autre (celui d'une Miss Albion ) bref j'ai regardé tes billets et je découvre celui-ci. Pour les prénoms débiles, je vote pour une loi en faveur de la
protection de l'enfant (Clitoria ferait jurisprudence), ayant travaillé en crèche, je "vomis" certains prénoms, quand tu appelais un gamin - en moyenne 6 autres se retournaient. En ce moment, les
Matteo pullulent, c'est fou - suffit de lire un quotiden, sur les naissances, effrayant. Les parents ont 9 mois et finissent par choisir le même.  J'aime bien les prénoms que tu as nommés,
dont Emma mais attends un peu, hein ? car c'est l'un des 3 prénoms les plus donnés en France cette année, ce qui en réalité veut dire que si tu avais une fille prénommée Emma en maternelle d'ici
3 ans, elles seraient 3 à 4 par classe, et c'est pas drôle. Ma soeur a connu ça à son époque, et les profs redoublaient d'idées farfelues pour les différencier. Mais ça reste un joli prénom.


Enfin, tu faisais références à des filles qui font des mariages rose bonbon, et partent en même temps en voyage de noces à Tahiti et ont fait appel au même photographe. Je connais la Méchante,
j'aime bien son blog, mais j'avoue que j'ignorais l'existence de l'autre (le nom du blog oui, mais jamais vu) donc j'ai fait ma curieuse, premier choc : physiquement j'ai cru voir Betty, ensuite
effectivement les photos se ressemblent car même patte du photographe (trop de ballons tue les ballons), par contre j'ai trouvé son mariage extremement classique - celui de la Méchante était
beaucoup plus personnel. Mais c'est leur choix, je respecte -  c'est supposé être le plus beau jour de ta vie après tout. Je le sais, j'y suis passée, mais j'ai sans doute un regard
différent, étant une joyeuse divorcée, enfin je ne suis pas fan de rose bonbon et la barbe à papa me fait vomir !  En tout cas, j'aime bien ton honnêteté et le ton de tes billets.
Rafraichissant.



Camille la It Girl 19/09/2010 11:37



Ah mais ne t'en fais pas, j'adore les mariages et bon j'ai fait ma curieuse et celui de la Méchante, même si c'est pas trop mon style est en effet plus personnel. Ce qui m'a fait rire sur le truc
même photographe+même destination c'est que les lecteurs ne cessent de déifier les blogueuses connues avec le couplet " Oh elles ont un vrai univers blablabla" bah non, elles sont comme tout le
monde. Point barre^^ Bref je suis plutôt une " you're exceptional, just like anybody else". CBG vient d'un background assez bourgeois ( elle ne s'en cache pas, ce n'est pas une critique) et son
mariage est à l'image d'un mariage bourgeois. J'ai des amies qui viennent d'un environnement bourgeois, et les photos de mariage que j'ai vu sont sur le même modèle. Ca n'a rien d'exceptionnel du
tout donc oui La méchante gagne ( et sa robe courte est plutôt mignonne)


Et le concept du plus beau jour de sa vie, je suis plus très sure de sa pertinence ? Après t'as le droit que d'avoir des journées moyennes ? ;D


Emma sera mon prénom à moi, et je ne pense pas avoir d'enfant avant une petite dizaine d'années, donc d'ici là... Et les Matteo qu'ils aillent au diable, surtout quand c'est orthographié "
Mathéo". LOLZ :D



raphaelle 31/08/2010 19:22



ahaahahahahahha!!!!!!!!!!! j'l avais pas lu!!!! Car pas internet!!!!!!!!!! La classe, j ai un article!!!!!!!!!!!!!!! Et j ai lu le suivant avec le taf aussi!!!!!!!!!!!!! la classse
bis!!!!!!!!!!!!!!!!! tu postes un truc hein???? pour savoir!!!! et apres tu appelles le padre pour qu'il dorme tranquilllle:!!!! ahahaah!!!!!


Alors tu veux qu'il/ elle t'appelle Tatie???? C'est toi qui décide!!!!


keeeeep me posted :-)



Camille d'Essayage 30/08/2010 22:34



Ah merde... C'est triste quand même ce copycat de mariage ! Si j'étais celle qui a pensé à la photographe et à Tahiti en premier, je crois que je détesterais l'autre ! (Enfin je dis ça, je suis
une peste, c'est bien connu !)



La ptite brune 30/08/2010 14:28



Tante Kam d'un ptit mec depuis 1 an tout pile, je dois dire que finalement y'a aussi pleins de ptites fringues de mec trop mignonnes sur lesquelles craquer !!


Et moi aussi je fais tout pour etre sa tante préférée, et pour le moment je dois dire que ça marche plutot bien!  (bon ok les autres potentielles tantes, c'est les copines de mes freres
alors j'ai de la marge !)



Camille la It Girl 30/08/2010 16:18



Ah mais je te rassures, c'est pas que pour les fringues hein. C'était juste notre délire au téléphone en fait! Je serais sa seule tante qui a du sang en commun avec elle (l'autre c'est la fille
du beau-pere de ma soeur) donc le bébé a intérêt à me vénérer et tout et tout! sinon ...