Una notte a Napoli[article sponsorisé]

Publié le par Camille la It Girl

De toutes les villes italienne que je connais ( et elles sont étonnamment peu nombreuses), Naples est sans doute celle qui m'a laissé le souvenir le plus envoutant. Aussi, quand j'ai été contactée par le groupe Accor pour présenter un hôtel de la collection MGallery, ai-je choisi Le Palazzo Caracciolo, leur hôtel haut de gamme local, situé en plein coeur du quartier historique qui date du XIIIème siècle.

On compte aujourd'hui une trentaine d'hôtels MGallery dans le monde. En France, on peut y poser ses valises pour découvrir Lyon, s'immerger dans un week-end théatral à Aix en Provence, ou se relaxer à Cabourg. Et pour tous ceux qui rêvent d'horizons lointains et de dépaysement total, il y a le Century Old Town à Prague, le Convent Hotel à Amsterdam ou encore le Konzerthaus à Vienne.

 

Passer un week-end au Palazzo Caracciolo, c'est avoir le droit d'être traité pendant quelques heures comme un prince du Royaume de Naples. Moi qui suis la petite fille de paysans pauvres italien, j'aime que les Palais des maîtres soient aujourd'hui ouverts à tous et l'idée de m'y installer le temps d'un week-end me grise énormément.  J'y mangerais délicieusement bien et ma chambre baroque serait royale... puisque le Palais a été la résidence de Joachim Murat, maréchal d'Empire et Roi de Naples!


Une chambre design


La cours intérieure du Palazzo, construit au XIIIeme siècle.

 

Et puis à Naples, je pourrais revoir toutes ces couleurs qui m'ont emerveillées, je pourrais me perdre dans le dédale des ruelles et admirer à nouveau la vue sur la baie et pour continuer mon périple, après avoir visité le musée d'Art Moderne et le musée Antique qui protège des aléas climatiques les objets d'art qui ont été retrouvé à Pompéï, je louerais une vespa rouge pour m'évader vers la côte Amalfitaine.

Mais Naples n'est pas que le sanctuaire des fastes de l'antique cité de Pompéï ensevelis sous les cendres du Vésuve, c'est une ville en couleur, méditérannéenne et vivante.  Les amoureux de nature, comme Pline l'ancien ( mort d'avoir trop observé le Vésuve en irruption), peuvent y visiter les jardins botaniques royaux, et les fanas d'histoire, d'art et d'architecture peuvent tenter de visiter les 448 églises de la ville, ses nombreux autres palais et les demeures des Borgia.

 





Article sponsorisé

Commenter cet article

iLLy Pop 16/01/2010 20:14


les photos sont superbes !


Camille la It Girl 17/01/2010 20:02


Ce sont des captures d'écran du site internet en fait, il vaut mieux qu'elles soient bien pour que les gens aient envie de choisir cette chaîne d'hôtel assez luxueux! :D


Océane 11/01/2010 20:56


Tu m'invites ?


Camille la It Girl 11/01/2010 21:35


Yep, avec plaisir