Sunday Sunday

Publié le

Aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais me mettre à Twitter parce que Benoît Hamon est sur Twitter et que j'aime Benoît Hamon, il est beau.

362144.jpg
Bonjour, je suis Benoît Hamon, je suis socialiste et je suis mignon. Bon sur la photo on ne le voit peut être pas beaucoup, mais je suis quand même mieux que François Hollande ou Brice Hortefeu. ( Ouai j'ai choisi des poids lourds de la bogossité, je sais...)

Enfin bon bref passons...

N'empêche que c'est sur que le jour ou j'ai l'occasion de glisser son bulletin dans l'urne, je le fais. Un beau garçon comme ça, ce serait dommage de pas l'aider. Limite honteux. Oui Oui, je n'ai pas peur des mots!

Ce soir j'ai découvert que Ferdinand, le fils de Patrick Chesnais est mort il y a deux ans, d'un accident de voiture après une nuit de murge très arrosée. Je l'aimais bien, je l'avais vu dans Travaux. En lisant sa bio, ou enfin sa nécro, sur wikipedia, j'ai découvert qu'il était sans doute le cousin d'un mec avec qui j'ai fait du théâtre, un garçon que je ne supportais pas.

Je regardais Patrick Chesnais expliquer que les jeunes font ça maintenant, ils ne boient pas tous les jours mais parfois ils ont besoin de se murger. Il racontait presque avec émotion le souvenir de la première cuite de son fils lorsqu'il avait 14 ans et puis s'est enervé contre le conducteur de la voiture, un copain, qui avait 1,68 grammes d'alcool dans le sang. Avec ça, on ne prend pas la voiture.

Oui, c'est vrai. Mais hélas, Ferdinand ne devait peut être pas être très frais non plus. Ils ont pris le perif à contre sens et à 3h19 du matin, Il est mort.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Voilà qui en dit long. Ma soeur non plus, ne buvait pas tous les jours, et pourtant un soir elle s'est retrouvée pendue à sa fenêtre, les mains sur la rembarde, du mauvais côté du mur et puis la jambe cassée sur le trottoir, sans se souvenir comment elle en était arrivé là. Il arrive des choses étranges même à ceux qui ne boivent pas tous les jours.

Ferdinand est mort, c'est dommage, il joue dans une de mes comédies françaises préférés ( Travaux, on sait quand sa commence...) et je le connaissais depuis une petite dizaine d'année.

Ce soir là, il ne conduisait pas, mais il aurait pu être au volant et ne pas voir non plus qu'il était à contre sens. En reentrant d'une autre soirée où les jeunes boivent, il aurait pu avoir un accident aussi.

Je vais jouer ma sainte, je bois avec modération et je ne m'autorise qu'à être pompette. Après deux ou trois verres, je raconte déjà suffisemment de bêtises pour m'en tenir au coca et au jus de fruit. C'est vrai que bon, j'ai grandit en voyant ma soeur boire trop, se donner en spectacle et devenir méchante. A chaque fois que je bois, j'ai son exemple qui revient, et je n'ai pas envie de faire la même chose.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Je trouve ça tellement ridicule, tout en comprenant la détresse d'un père qui a perdu son fils de 20 ans, que je ne sais plus quoi penser. On dirait que c'est devenu normal de se murger. J'avais un ami pratiquant de la murge et nos chemins se sont séparés parce que je n'étais plus de son monde et nos amis commun non plus. Je l'ai croisé cet apres-midi et ma mère m'a demandé pourquoi je n'étais pas allée lui parler. Parce qu'on ne se parle plus tellement en fait, depuis l'an dernier. Je n'ai pas épilogué sur ses soirées avec des gens beaux, jeunes et dans le coup parce qu'ils ont de l'alcool.

Nous n'étions plus assez cool pour lui. Enfin moi il m'avait toujours un peu ennuyée, ou enfin pas vraiment fait rire. Au final ça ne m'a pas tellement gêné.

Le problème, c'est qu'en voyant que pour Patrick Chesnais, le fait de boire vraiment beaucoup beaucoup trop le week-end n'était pas gravissime tant qu'on ne conduit pas, je me suis dit que les choses sont loin d'évoluer.

Allez, bientôt, un sujet rigolo!


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai connu Ferdinand, et je trouve tes propos assez durs envers lui et envers son père.<br /> Je suis toujours la première à critiquer les gens qui boivent trop et je peux comprendre tes propos, mais ils sont durs quand on a connu la personne. Bien sur mon jugement est faussé, il ne méritait pas çà et personne ne le mérite... On ne peut que comprendre la colère de son père quand on sait que le conducteur et celui de la voiture d'en face n'ont rien eu. Comme son père le disait, il y a une absence de panneau sur la route qu'ils ont prise, mais je suis réaliste, s'ils n'avaient pas bu, ils auraient surement fait plus attention. Ferdinand avait sans doute bu, mais il ne conduisait pas. Conduire quand on est bourré c'est prendre un risque et maintenant il va devoir assumer lors du procès.<br /> Mourrir ainsi, on peu vraiment dire que c'est "trop bete", les jeunes devraient réfléchir à cela.
Répondre
C
<br /> Sc: je suis pas fan de sa Lizzie moi non plus. Je suis pas fan de KK en fait, même si ds P&P son jeu s'est amélioré selon moi<br /> <br /> <br /> <br /> les autres :Ok j'ai lu, mais not time enough<br /> <br /> <br /> <br /> Alex :Ok je fais le tag bientôt, faut que kj'y réfléchisse c'est pas facile...<br />
Répondre
C
<br /> Je suis toujours effarée de voir mes amis boire plus que de raison et pour beaucoup d'entre eux, prendre le volant ensuite. Je ne comprends pas cette façon de se croire plus fort que tout le monde !! Ca me fait peur et ça me rend triste :-/<br />
Répondre
A
<br /> Assez d'accord avec cette course à l'alcool dont tu parles. On traverse je pense tous une periode de grosse fête trop arrosée le tout étant de savoir où s'arrêter et surtout quand. Mes deux premières années étudiantes n'ont été que soirées diverses et variées avec pour seuls point communs les bouteilles qui défilaient. Je ne prenais bien évidemment jamais la voiture bien trop dangereux pour les autres mes déplacements se faisaient en vélo et mes bleus le lendemain témoignaient de mon imprudence. Du jour au lendemain ce type de soirée m'a lassée et depuis la boisson plaisir est toujours là mais boire pour se saouler ne m'intéresse plus. J'ai perdu de vue pas mal de "potes" de l'époque du coup. N'étant plus dans le trip je n'avais plus d'intérêt je suppose... J'espère simplement qu'ils garderont tous en tête que l'alcool tue c'est un fait. Et que par conséquent ils resteront tous prudents.. pour eux et pour ceux qui pourrait arriver en face si par malheur ils prenaient la voiture... <br /> <br /> <br /> <br /> A la base je venais t'annoncer que je t'avais tagguée ! ;) Parle nous de ces chansons qui te ressemblent !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai failli en parler aussi. Disons que Patrick Chesnais est un homme formidable, un acteur incroyable, désormais brisé et ça ... bref. <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu le film "Je ne suis pas là pour être aimé", vraiment il mérite le César, sinon l'Oscar.<br /> <br /> Tout ça pour revenir à la murge, cette grosse connerie. Disons qu'à 20 ans, c'est clair et net : on ne sait pas qu'on peut mourir (on le "sait" mais on n'en a pas conscience). J'ai su à 24 ans que ça pouvait arriver. Alors comment foutre ça dans la tête des gamins, je ne sais pas ... Mais tu fais bien de rappeler tout ça.<br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre