She's got it by LylyJune

Publié le

It. Sans doute le mot des années 2000. It, le truc qu’il faut avoir, qu’il faut être. It bag, it girl. Intraduisible.

La it girl justement. Je pensais que c’était un concept extrêmement récent, né avec les socialites comme Paris et Nicole. Des filles qui ne font rien, des porte-manteaux qui connaissent une gloire éphémère, qui passent par la case désintox et qui disparaissent comme elles sont venues. Une idée sortie du cerveau d’un journaliste people ou d’une agence de com. Pas du tout.

La toute première it girl est apparue aux Etats-Unis en 1927. Non ce n’était pas l’arrière grand-mère de Paris Hilton, thanks God ! Elle s’appelait Clara Bow, elle était actrice.

 
clara_bow.jpg
 

 

En 1927 elle a joué dans le film It, réalisé par Clarence Badger et adapté du roman du même nom de Elinor Glyn. It c’est l’histoire d’une jeune femme qui travaille dans un grand magasin et qui tombe amoureuse de son patron, séduisant millionnaire. Mais elle est pauvre et lui est riche et fiancé. Pourtant elle va le séduire because she’s got it. It, ce n’est pas une belle robe ou de belles chaussures, c’est beaucoup plus que ça.

“ Self-confidence and indifference whether you are pleasing or not—and something in you that gives the impression that you are not at all cold. That's "IT".”, disait Elinor Glyn.

It, c’est le charme, le charisme, la personnalité. Être It, c’est plaire à quelqu’un, peu importe les accessoires. Devenir une it girl est donc plus accessible qu’on ne le pense. Pas besoin de s’appeler Sienna Miller ou Cory Kennedy, il suffit juste d’avoir un ami, un amoureux ou un papa gâteau qui dira de vous : « she’s got it ».

Commenter cet article

Lyly J. Dornan 21/07/2008 00:18


Ah merde, foutue signature !

Lyly June, n'est pas encore partie 21/07/2008 00:18


de rien les gens, thanks Camille !!!!!!







(mon flux marche sur mon netvibes, pas d'évolution d'url pour le moment)

clémentine 19/07/2008 00:18


Fichtrement chouette, ce texte, avec appui quasi historique qui plus est. Mazel Tov, lyly june brise le mythe Paris Hilton very first it girl.huhu.

Shopgirl 19/07/2008 00:18


Bravo Lyly pour le travail d'histoire, j'adore apprendre ce qui se cache derrière les derniers trucs à la mode, parce que très souvent, justement, ce sont des choses qui remontent à un petit moment :D !



Quelle classe en tout cas, cette Clara...

Suffragettes 19/07/2008 00:18


Merci pour ce moment d'histoire. C'est chouette d'apprendre. :-D