troidoublevé

Publié le par Camille la It Girl

Alors donc, j'ai passé deux entretiens pour un job de rêve (PARLER DE LIVRES SUR L'INTERNET MONDIAL EN AYANT DES COLLEGUES, UN CDI ET EN RESTANT A LYON) et c'était très très chouette et curieux. Parce que pendant tout l'entretien, on ne me posait que des questions sur internet et sur les forums où je suis, et les réseaux sociaux littéraires, et sur les partenariats et sur les articles de community management et de web marketing que je lis, et sur ce que j'en pense.

Bref que des questions sur ce que les gens normaux qui travaillent dans des bureaux ternes et qui cherchent Google dans Google ( = Ma Mère) ne comprennent pas.

Et bien c'était étrange.

Franchement parler pendant 3 heures (oui 3 heures!!!) de ce que je fais sur un forum et sur twitter c'est un peu fatigant surtout quand on a rien préparé ( j'ai su à 11H30 qu'il fallait que j'y aille à 14H30 alors que des CRS bloquaient tout mon quartier et que je devais passer des coups de fils à ma famille rapport au fait de Feu mon grand-père). Mais j'ai quand même su répondre à toutes leurs questions, c'était facile. Je pouvais faire des " Nooooons il faut pas faire ça" et des " Mouai, faire la même chose sur une page facebook et un blog d'entreprise c'est pas très pertinent". Sauf que j'employais un peu trop souvent l'expression " la vraie vie" et que je disais que j'adorais internet mais que je faisais quand même autre chose ( je sais pas si c'était vendeur ou pas, enfin bon bref passons)

 

Mais c'était quand même bizarre de pas du tout parler de mon parcours universitaire à part la prépa ( prépa = livres = Ooooh toi tu sais des choses sur les blasons et sur la figure du héros dans les tragédies antiques) ( Ouai je sais, je sais)

 

JE VEUX CE BOULOT.

 

Je deviendrais une grande méchante du capitalisme marketeux, j'aurais aucune vergogne à me servir de tout ce que j'ai appris sur les blogs et les blogueurs et les forumeurs littéraires pour trouver des solutions de marketing pertinentes et adaptées mais j'aurais des sous et quand les gens ils me demanderont " Et toi Camille, tu fais quoi dans la vie ?", je verrai dans leurs yeux poindre la flamme de l'envie. (ARE YOU THERE GOD? IT'S ME MARGARET)

 

JE VEUX CE BOULOT.

 

Non mais je sais même comment faire pour leur offrir une présence sur Tumblr ( et je leur ai pas dit, faut que je leur envoie un mail)

 

DE TOUTES FACONS, SI JE L'AI PAS CE BOULOT EH BEN LEUR SITE IL SERA TOUT POURRI ( ça je leur ai pas dit, mais on est bien d'accord, je suis sur la place lyonnaise la plus grande spécialiste internationale de ma catégorie) ( Mon mémoire de socio sur les forumeurs va m'être utile en fait)

 

Bon sérieusement, je pense que c'est chaud parce que je me suis un peu rajoutée à leur pîle de CV à la dernière minute mais la dame des RH, elle m'a écoutée. Leurs annonces étaient sur des sites d'annonces pas du tout spécialisés pour les pro de la culture et maintenant elles y sont ( VOUS VOYEZ J'AI UNE VERITABLE CREDIBILITE MAINTENANT, JE FAIS AUTORITE DANS MON DOMAINE)

Depuis j'ai lu plein d'articles sur le webmarketing ( habituellement je lisais ce qui passait sur twitter) et j'ai découvert que je savais plein de trucs et que j'avais plein de bonnes idées. ( Des idées pertinentes que ça s'appelle quand tu écris des CV)

Et donc je me suis dit que j'allais renvoyer des tas de lettres aux maisons d'éditions avec tout ça parce qu'en fait, c'était carrément Bankable pour recevoir un chèque à la fin du mois et payer son propre loyer et faire chauffer sa CB chez l'espagnol.

Et puis je les ai un peu fait rigoler aussi quand ils me demandaient si j'avais vu cette annonce sur des blogs et qu'ils s'étonnaient du peu d'échos de la chose. Je leur ai dit avec le naturel qui est le mien ( j'ai horreur de devoir mentir en entretien, c'est naze de jouer à être quelqu'un d'autre ailleurs qu'au théâtre) : " Nooooon mais une offre comme ça, on n'en parle à PERSONNE. Moi je l'ai dit à aucun de mes concurrents directs, je ne suis pas folle!". Et ils ont aussi rigolé quand je leur disais que les blogueurs littéraires, quand ils sont pas profs, ils veulent ouvrir une librairie salon de thé à la campagne et que j'aimais pas la Fnac parce que c'était un supermarché ( EUX C'EST UNE VRAIE LIBRAIRIE AVEC UN COIN PAPETTERIE)

 

Du coup je suis perdue : dois-je postuler à leur nouvelle offre pour un poste différent ? dois-je leur envoyer les 5 pages de préconisation que j'ai rédigées rapidement avant de prendre le train samedi dernier ? C'est beaucoup non 5 pages ? Est-ce que ça fait folle ou motivée ou est-ce que ça fait " On va lui prendre ses idées sans l'engager parce qu'elle est folle ?"

 

Enfin je m'en fiche. Je suis Peggy Olson. Je suis Peggy Olson. Je suis Peggy Olson.

 

Image and video hosting by TinyPic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nymphette 12/11/2010 09:38



J'adorerais qu'ils t'embauchent... Pê aurait-on enfin des offres web-maketing qui ne nous donnent pas l'impression d'être des CB sur pattes... si au fond, le but est le même (je ne suis pas
dupe), la forme... peut (très) facilement être améliorée!!


Mais continuerais-tu à nous raconter...? ;-)



isleene 31/10/2010 08:03



Tu sais quand tu auras une réponse? en attendant, je croise les doigts pour que tu ais ce super boulot qui t'irait parfaitement (tu as fait un mémoire sur les forumeurs? whaoo )



Neil Annône 26/10/2010 21:28



ho mon coeur a bondi à la lecture de la référence à Judy Blume, mais oui ! mais OUI !


bonne chance pour cette embauche, donc. 


(ça fait un peu neuneu mais pas non plus complètement, alors je laisse).



Céline 26/10/2010 08:50



Je me disais bien que je t'avais déjà vue quelque part : TU ES PEGGY OLSON !!!


 


Put*** de mer** ma Camillette : ce boulot, c'est TOI ! S'ils ne te le filent pas, ce sont des c*** !


Slava toi, va ! (ça faisait longtemps)



Mick Kelly 25/10/2010 21:41



"On va lui prendre ses idées sans l'engager parce qu'elle est folle?"Non, ils diront ça uniquement si ils tombent sur ton blog! :p


Non, bloque pas mon adresse ip c'etait juste pour rire!!!


En dehors de ça Peggy Olson semble charmante... Je vais p'tre finir par regarder Mad Men.