Cash, Carré, Duo

Publié le par Camille la It Girl

La semaine dernière, le père de mon père est mort. Je n’avais pas l’intention d’en parler ici. Je n’avais d’ailleurs l’intention d’en parler à personne en fait. Si ce n’est à ceux de mes amis dont l’absence de Lyon et le passage à Paris en pleine grève générale et guerre civile en presqu’île risquait d’étonner.

Je n’avais pas envie de recevoir des tas de condoléances dont je ne saurais que faire.

Je n’ai aucun souvenir de lui petite. Mes «  Those were the days » à moi, ce n’est pas à lui que je les dois. Le premier souvenir de lui que j’ai remonte à une quinzaine d’été en arrière. Il faisait un peu bougon et ne parlait pas beaucoup. Je crois qu’il m’impressionnait et je sais que je me suis forcée à l’embrasser sur la joue pour des photos. Ensuite il a eu une hémiplégie qui l’a rendu encore moins loquace. On me dit aujourd’hui qu’il a été de meilleure humeur dans sa vie, qu’il a fait beaucoup de choses pour sa famille, qu’il aimait tendrement ses petits enfants et qu’il adorait l’Egypte et le sport… Et c’est vrai. J’ai beau ne pas savoir quel métier il faisait exactement, je me souviens qu’il était toujours content de me voir ou de m’entendre au téléphone.

Soyons honnête. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de le connaître. On ne parle pas tellement  dans la famille de mon père. Je pourrais m’en vouloir et pleurer sur le fait que j’ai raté ma chance, avec lui aussi, mais je crois que nous aurons un jour une seconde chance d’apprendre à nous parler, et que lui et moi la saisirons et qu’on se fera des hugs tout le temps en se disant qu’on a été drôlement con la fois d’avant.

Il y a cependant une chose que je sais de lui, un souvenir qui n'appartient pas qu'à moi mais qui me la fait verser quand même cette petite larme dont parlent les filles après avoir regardé un film d'amour ( pour les mélos sirupeux, les filles pleurent à chaudes larmes), c'est qu'il aimait beaucoup regarder les jeux de culture G à la télé et surtout qu'il avait toujours les bonnes réponses.

Pour la messe on devait écrire quelquechose, et tout ce qui me venait en tête c'était " Je ne l'ai pas beaucoup connu mais ce n'est la faute de personne". J'ai piqué les idées de ma soeur et j'ai rajouté un petit "moi aussi" au moment du passage qui disait " Papy aimait beaucoup regarder Question pour un champion". (Moi c'est surtout le combat des Grandes Ecoles parce que j'aime beaucoup voir perdre les candidats de Science Po Paris). Ce petit moi aussi, c'était tout ce que j'avais à dire. J'y ai pensé toute la journée, j'y ai pensé dans le train hier et j'y repenserai à midi quand je verrai le champion gagner chez Nagui ( Non mais ce type est aveugle et il sait qu'Annie Cordy portait un chapeau en forme de tasse dans le clip de Tata Yoyo. C'est mon nouveau héros quoi!)

(Bon si j'ai un seul commentaire neuneu à la suite de cet article, je bloque les adresses I.P)

( Et non ça veut pas dire que je vais revenir bloguer plus souvent, je suis très fatiguée de raconter ma vie en ce moment)

( Et je préfère lire environ 432 articles sur Mad Men par jour, j'ai l'impression que mon cerveau travaille dans ces moments là. J'en viens même à vouloir m'inscrire en thèse pour être la première thésarde française à thésé sur le sujet)(Oui je suis amoureuse d'une série télé, mais j'évolue... avant j'étais amoureuse de Bruce Wayne)(la version dessin animée)(oï)

Archives-Famille-Giron070.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oh tu m'a tuée avec cet aveugle hyper-savant, moi aussi il me scotche à chaque fois, il me semble qu'il a toujours fait partie du jeu depuis le temps qu'il y est!<br /> <br /> <br /> Bon et aussi je voulais te dire:<br /> <br /> <br /> - Que je trouve trés touchant (parce que trés franc) ce que tu racontes suite au décés de ton grand-père.<br /> <br /> <br /> - Merci pour ta suggestion de calendrier Mad Men - ce ne sera pas celui de novembre mais j'y travaille, j'y travaille...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...Les Chevaliers-paysans de l'an 1000 du lac de Paladru...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme ce que dit Emily, une thèse sur Mad Men ca se fait, ca se tente. Les thèses, c'est fait pour ça : se faire plaisir et déconner un peu en étudiant un truc complètement tordu et bizarre<br /> (vu autour de moi : les plates-formes de facebook, la diversité génétique des brebis a tête noire, le quiproquo au théatre, l'innovation en paysagerie). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bruce est à moi (celui du dessin animé). Fais une thèse sur Mad Men je viendrai à ta soutenance avec plaisir :D<br /> <br /> <br /> Mon Papy regarde question pour un champion aussi, mais j'étais incapable de répondre aux questions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fais une thèse sur Mad Men et je te lirai encore plus volontiers !<br /> <br /> <br /> T'es trop forte, Camillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre