Sunday Morning

Publié le

free music

 

Mon Dimanche a très bien commencé, ce matin je suis allée au cinéma voir le petit film de mon mari qui m'a vraiment beaucoup plus. J'ai été très fière de lui parce que voyez vous, il parle très bien français dans ce film, et que bon faut pas se voiler la face, c'est moi qui lui ai appris tout ce qu'il sait! Dans notre grande maison bibliothèque de l'amouuuuuuur, il y a beaucoup beaucoup de méthodes de français, et j'ai assuré le reste des cours particulier.

Nan sans rire, Atonement ( ma religion m'interdit de prononcer ou d'écrire le titre français de ce film et je suis très pieuse dans mon genre!), est un très beau film, et ma copine Céline a tout à fait raison. J'adorerai avoir le temps de donner ici un avis détaillé, mais ce serait trop Spoiler. Tout ce que je dirais maintenant, c'est qu'on est loin d'un mélo à la Patient Anglais comme le vende les journeaux. Or moi mes petits chéris, j'aime pas les mélos, pas du tout. Le Patient Anglais, quand ma mère met le dvd, c'est le film qui me fait penser que j'ai quelque chose de mieux à faire. Comme relire tout Proust, escalader l'Empire State Building avec une seule main et les yeux bandés ou alors finir ma collection de timbre.

En rentrant je suis allée dépenser mon argent au marché ( des pommes et des clémentines pour vitaminiser mon hiver!), et je suis passée faire un tour dans les allées des bouquinistes de notre belle ville de Lyon. Plein de joie dans mon coeur puisque j'ai trouvé la nouvelle traduction d'Orgueil & Préjugé parue il y a un peu plus d'un mois chez Folio. Pour la modique somme de 2 euros. Bon en fait il en valait 4. Mais le vendeur a dit : " 2 euros c'est ça ?" et comme c'est les soldes, je me suis dit que 50% c'était un bon prix tout de même et j'ai payé et je suis partie. Je sais c'est mal, mais avec les 2 euros gagnés je vais faire de grande chose ( comme aller chez Starbucks parce que même s'il fait froid j'ai une furieuse envie de Frapuccinno!)

Voilà c'était ma journée, c'était passionnant, c'était tellement une it journée que la semaine prochaine, enfin le week end prochain tout le monde va faire la même chose et que ce sera le sujet de conversation number one à la machine à café.

Enfin si vous pouvez aller voir Atonement avant Dimanche prochain, ce n'est pas plus mal^^

Je vais essayer de faire une nouvelle déco ce soir, j'ai enfin l'illusion d'avoir le temps de m'y mettre alors que j'ai un truc à rédiger pour mon mémoire.

nb : penser à vous demander de l'aider à ce sujet^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MissBrownie 14/01/2008 00:07


Pour l'instant, j'ai lu une mauvaise critique et 1 bonne sur ce film alors j'attends ;-)

Titania 14/01/2008 00:07


J'ai vu le film hier, j'ai pensé à toi ;)

Je ne connaissais pas James, mais objectivement parlant, c'est un acteur formidable dans ce film. La scène de la 'cafétéria' notamment est vraiment remuante. Et puis ses yeux...

Dommage juste qu'il soit aussi petit.



Bon sinon, histoire d'être plus sérieuse, j'ai trouvé que l'adaptation était relativement fidèle au livre. Et chapeau bas à la Briony enfant que j'ai trouvé 'réussie'.

Lila 14/01/2008 00:07


Super ta nouvelle bannière ! A chaque fois que tu parles de Starbucks je pleure devant mon écran... Pourquoi ils ne s'installent pas chez moi, hein ?

Emilie 14/01/2008 00:07


Premièrement, j'adore ta nouvelle bannière.

Deuxièmement, Atonement, c'est un film que j'attends avec impatience tellement j'adore cet univers :D

Céline 14/01/2008 00:07


Moi, je ne vais même pas jusqu'au marché : ma mère le fait pour moi ! lol

Non, je rigole : d'habitude, j'y vais. Mais hier, grosse flemme. Alors Nini a acheté des clémentines pour moi...

Plus que ravie que le film t'ait plu ! Ton mari est à tomber et, effectivement, je n'ai pas souligné sur mon blog à quel point il parlais bien le français. Vive lui !!!



Ta bannière est somptueuse !!



Bisous !!!!!!!!!