Ex and the city d'Alexandra Heminsley

Publié le par Camille la It Girl

Il y a deux semaines, j'ai reçu par l'intermédiaire du site " Chez les filles", Ex and the City d'Alexandra Heminsley. Elle est responsable de la rubrique Livre du ELLE britanique, ce qui est plutôt un job sympa. Si je devais faire la liste de mes jobs de rêve, je pense que celui là pourrait en faire partie.

Je pensais qu'il s'agissait d'un petit roman de chick litt que je lirai tranquillement le matin dans le RER. Et en fait, il s'avère que c'est plutôt une sorte de guide pour survivre aux ruptures. Génial, si je trouve quelqun qui me plait et que tragiquement ça ne marche pas parce qu'il n'est pas assez çi, et que je suis un peu trop ça, j'aurai un guide pour m'en sortir!

En voyant la couverture, j'ai eu peur. J'ai cru voir un Guillaume Musso : coeur rouge sur fond bleu ciel. Mais non, il y avait bien écrit " Manuel de survie à l'usage des filles larguées" dessus. Autant vous dire que lire ça devant tout le monde dans le RER ce n'est pas gagné! J'imagine très bien Charlotte York acheter en douce le livre sur amazon et Ally Mac Beal se liquéfier en se faisant prendre en pleine lecture!



Je n'ai pas encore fini de le lire. Ce n'est pas vraiment un roman que je vais lire en une fois, je préfère lire un chapitre ou deux de temps en temps. Et en ce moment je suis en pleine Anne Shirley mania...

Entre ses histoires de rupture, Alexandra Heminsley dresse des listes. Les listes sont à la mode. Quelles chansons écouter à quel moment de la rupture ? Les grandes larguées célèbres : ma préférée étant Didon. J'ai troujours aimé cette Reine de Carthage et ici, c'est beaucoup plus fun que dans l'Enéide! J'ai toujours dit que Virgile manquait cruellement d'humour ( Mais était-ce du Virgile ou du Tite-Live que je traduisait vaillemment dans mes jeunes années de latiniste ?).

Ce qui est chouette dans ce livre, ce sont les multiples références à la culture populaire contemporraine. Des dessous de bras de Julia Roberts à Buffy et Angel. Ca lui donne un aspect très frais. D'un autre côté le seul "guide de vie" que j'ai lu à part la bible, c'est A Jane Austen guide to dating. Alors autant vous dire que ce n'est pas là qu'on allait parler de Matt Damon et Minnie Driver!

Ce n'est peut-être pas le livre le plus original du monde, mais j'ai trouvé ça un peu plus drôle que Cosmo. Et j'ai découvert qu'il y a un clip de Beyonce ou elle n'est pas habillée par sa mère et j'ai failli crier "May Day May Day!"


Commenter cet article

Connie 16/06/2009 09:29

Les mésaventures de l'auteure en Afrique http://www.dailymail.co.uk/health/article-1193233/A-bikini-bug-ate-alive--The-horrifying-story-happened-woman-left-swimwear-dry-sun.html

blueberries girl 16/06/2009 08:55

Ah ça m'a l'air sympa comme bouquin ^^
J'imagine tout à fait Charlotte York et Ally le lire... Très drôle!

Mam'zelle Poupée 15/06/2009 20:50

Je voulais dire "succulent" dans le sens "tarte aux fraises", faut pas en abuser mais c'est bon sur le moment :D

Camille la It Girl 15/06/2009 20:55


AH ok^^ Mais je persiste à penser qu'une tarte aux fraises c'est bien meilleur^^


Mam'zelle Poupée 15/06/2009 19:49

Je le commence ce soir et je pense faire pareil, le picorer mais il m'a l'air sucré et succulent ^^ Et tu as vu la citation au début ? de Reese ! C'est pour moi !

Camille la It Girl 15/06/2009 20:26


mouai... succulent, peut être pas non plus!!! Je doute qu'Alexandra Heminsley devienne une grande écrivain juste avec ce livre là! Mais c'est assez sympathique...


Shopgirl 15/06/2009 10:31

Tu ne peux pas nous laisser sans le lien du clip de Beyoncé !!!

Camille la It Girl 15/06/2009 13:41


je crois que c'est le clip " to the left to the left"