En fait, je ne suis pas si difficile comme fille

Publié le par Camille la It Girl

Cet été, je discutais en Italie avec une copine de ma mère qui disait que quand je déciderai de me caser moi aussi et d'avoir un Renault Espace avec un truc qui fait porte gobelet ( Céline, il y a 2 chansons de Bénabar que j'aime, celle là en fait partie profites-en) et qu'au lieu de boire des verres en terrasse, j'économiserai pour l'école privée de mes enfants ( Pour nos enfants, Don et moi voulons le meilleur et la semaine dernière au Rottary, Héléna a dit le plus grand bien de Ste Ursule), ce serait forcément un être extraordinaire parce que j'étais très difficile comme fille.

Ce qui est vrai. Depuis le Casque à Pointe, mon coeur ne bat plus pour personne, c'est pénible. ( Mais l'autre soir, j'ai repensé à lui et je me suis dit que je l'aimais plus, je me sentais légère et prête à conquérir le monde, jusqu'à ce qu'une autre Camille proclame sur twitter qu'elle voulait tomber amoureuse et que je lui réponde qu'à part faire pleurer dans la salle de bain comme Rory Gilmore, ça ne servait pas à grand chose)( et que je me dise quelque chose qui ressemblait fortement à Eeeeeet Meeeeerde)

 

Et là ce soir, en allant éteindre la télévision dans la chambre de ma grand-mère ( qui devient chaque jour un peu plus vieille et qui donc, passe un peu de temps dans la chambre d'amis) j'ai réentendu la plus jolie chanson d'amour du monde. ( Même plus belle que les chansons d'amour d'Alain Souchon, c'est dire!) Et l'espace d'un instant je me suis dit que si un jour un garçon venait vers moi et me chantait cette chanson, après m'être liquéfiée, je serais prête à lui cuisiner des bons petits plats tous les soirs. C'est là que se tient ma difficulté à moi. Elle est de taille, certes, mais relativement accessible, non ?

 

Juste parce que cette chanson est parfaite.

 

 

 

Et qu'à chaque fois que je l'entends, je me dis que bien qu'Hélène Ségara me semble être une personnee très sympathique, elle ne m'a jamais jamais fait frissonner.

 

( Pour essayer d'oublier mon énervement face aux blogs ultra commerciaux et pour faire plaisir à Flou, je vais essayer d'être une fille qui tient parole et faire la liste de toutes les plus belles chansons du monde) ( Il y en aura plus que chez Rob Gordon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Ben, je ne la connaissais pas celle-là! Et pourtant, Jean Yanne, j'étais fan...<br /> <br /> <br /> Toujours aussi cool ton blog. Et la présentation (toujours de belles photos dans la bannière) et les textes. <br /> <br /> <br /> Alors ça t'énerve les blogs commerciaux? Je comprends.. Mais ça ne m'énerve pas, chacun son style. Et je suis bien contente de ne pas en avoir un, je suis LIBRE!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon, cette fois j'ai fait les Galeries, mais d'habitude, c'est niet. D'ailleurs je n'ai ni Espace ni porte-gobelet dans ma voiture... à mon âge... C'est un signe...<br /> <br /> <br /> Et toi aussi tu as été invitée par les Galeries. Tu ne nous montres pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah oui, le liste la liste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca faisait  un sacré bout de temps que je n'avais pas écouté cette chanson ; c'était une erreur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (J'aime aussi Les portes-gobelets. Ou la grande voiture. Ou quelque soit le nom de cette chanson de Bénébar)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la 2e, de Bénabar, c'est laquelle ? ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Hélène Ségara a peut-être l'air fort sympatique, mais moi j'ai envie de la taper (pardon Hélène, si vous passez par ici...))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une qu'il chante sur un CD 2 titre live, genre : " Tu voulais un slow, eh ben tu l'as"... En fait ça s'appelle Le Slow.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ségara a la vraie gentillesse des gens humble, tu sais, celle dont on nous parle à la télévision quand Patrick Sebastien est là. IRL, une copine du primaire est fan, créatrice de fan clubs et<br /> tout, et Hélène m'a vraiment l'air d'être une crême avec ses fans, j'ai eu le droit à des vidéos+romans photos+ lettres écrites par l'idole. Ca me fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des<br /> gens comme ça (malgré Orlando) Elle se prend pas la tête, elle sait qu'elle est une chanteuse populaire et cherche pas à être autre chose. C'est un bon point!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bénabar......:(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean Yanne :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'amour ? :( et :) ça dépend des jours. Tiens, je vais appeler mon russo-breton que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si bon Y a celle des porte-gobelets et Le Slow. Pour le reste, je le préférais quand il écrivait les textes de Bruno Gaccio!<br /> <br /> <br /> <br />