Wishlist

Publié le par Camille la It Girl

Dans un mois et un jour, j'aurai 25 ans. Pour mon anniversaire outre 45 sacs, 72 semaines de vacances, 37 200 dvds et l'intégrale des Phébus Libretto, je veux bien 5 ans d'expérience et un master de graphisme. Ainsi qu'un diplôme prouvant que OUI, je sais me servir d'internet.

J'en ai juste marre de m'entendre dire par un pôle-employé que j'ai été refusé sur un poste parce que mon diplôme de com, ce n'était pas de la com événementielle ( true story), j'en ai marre de recevoir des mails qui disent que je ne suis pas retenue parce que mon profil ne correspond pas à l'offre. Ah bon ? " Communication & Culture" ça ne fait pas partie de la famille " chargé de com culturelle " ?

J'en ai marre qu'en entretien on me dise " Ah mais vous n'êtes pas webmaster ?" Naaaaan je ne le suis pas, il parait qu'il faut avoir une formation d'informaticien pour ça... alors que bon faire fonctionner un site, c'est pas super compliqué une fois que tu as compris comment ça marche.

J'en ai marre des gens de gauche qui te proposent un mi-temps en te disant qu'ils cherchent quelqun pour longtemps, pas de turn-over. Je croyais que la gauche se battait pour sortir les jeunes et les femmes de la précarisation. (Mais j'ai peut-être tort)

 

J'en ai marre des CDD de 6 mois ( ça s'appelle un remplacement de congé mat') où il faut 3 ans d'expérience minimum pour écrire des communiqués de presse. Non parce que mes cocos, dans l'écriture, vu que je pratique depuis l'âge de 5 ans et qu'en fin de CP j'écrivais déjà des histoires de plusieurs pages avec des princesses et des dragons gentils, je crois que CA VA, je suis qualifiée. Quand je me relis, les fautes disparaissent ( je me relis jamais ici, ou très rarement parce que je suis là pour me détendre) et je peux te mettre plein de références cultures et actualités dans mon texte. Ouai je suis une folle furieuse de la culture générale, c'est comme ça!

J'en ai marre des stages d'un an à niveau bac + 5.

Je suis fatiguée, j'ai envie de m'allonger sur une plage au soleil et de ne plus penser à rien.


Pourquoi le NI6 n'est-il pas venu me chercher sur un campus pour faire de moi une espionne. Au moins j'aurais une super double-vie et pas l'impression d'être bonne à rien.

 

Sur ce je m'en vais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> On est tous désolés pour toi, je crois. Moi je le suis, vraiment. J'ai une telle foi en tes compétences!!! Je ne peux que te souhaiter courage, encore et encore. Et prends 4 jours. Sans chercher,<br /> sans y penser. Nah. Big hug.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ecoute, je n'en suis pas encore à cette étape de la vie pro mais ça ne saurait trop tarder et pour le moment, je peux juste te dire que je te soutiens à fond et que j'espère que tu sortiras de<br /> cette spirale pourrie... ça ne se peut pas que ça reste définitivement comme ça. je croise les doigts!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je vois comme tu galères, çà me stresse pour la fin de mon master. Je finis en septembre et je n'arrete pas de me dire que je vais galerer comme toi. A chaque fois que tu racontes les<br /> réponses et refus que tu reçois çà me revolte pour toi. J'espere que tu trouveras une offre au plus vite car çà doit etre tellement frustrant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, on a pile 4 ans d'écart :D ( oui, c'est tout ce que j'ai retenu de ton billet, j'avoue ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je croyais que tu allais avoir 22 ans, je te vieillis un peu ;D ( sale jeune va!) ( heureusement que tu n'es pas née en 1990!)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je ne sais quoi te dire, mis à part que je croise les doigts pour toi.<br /> J'espère que tu finiras par trouver un job qui te conviendra ;)<br /> <br /> <br /> COurage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre