One night in Chambon

Publié le

Au début je voulais faire un grand jeu pour que les gens trouvent quel chanteur j'étais allé voir en concert Samedi Soir et finalement j'ai préféré annulé. Mais avant de commencer je parle tout de même d'une des milliards d'idées que j'avais! Le chanteur en question, quand on crie son prénom pour qu'il se dépêche de monter sur scène, on se croirait dans une chanson de Guesh Patti.

Quelques minutes de réflexion mais je suis certaine que vous avez déjà trouvé.

Mais pourquoi Chambon, enfon pourquoi Le Chambon Feugerolles, charmante bourgade de la Loire située à 77km de Lyon?
Parce que les billets sont moins chers, que la salle est plus petite et qu'il reste des places.

Alors Etienne Daho ( oui vous aviez trouvé j'espère!), je l'aime d'amour depuis très très longtemps. Et vous pouvez me dire que j'ai des goûts de vieux, m'enfiche! Etienne Daho il chante bien et je connais ses chansons par coeur si je veux d'abord! J'ai une très bonne mémoire pour les trucs que j'aime. Je retiens facilement les paroles des chansons d'Etienne Daho, alors que bon les 300 propositions de la commission Attali... je sais pas, j'ai aucune envie de les apprendre. Et puis soyons franc, il y a très très peu, mais alors très très peu de chance que j'en ai besoin pour un Karaoké.

Etienne Daho commence son spectacle par Jungle Pulse, qui est sa chanson préférée de lui. Ca je le sais parce que je sais plein de trucs sur Etienne Daho. C'est une chanson qu'il a fait quand il a vécu à Londres au milieu des années 90 et qu'on le croyait mourrant du sida de l'autre côté de la manche. Etienne Daho vit toujours à Londres, il a vraiment un goût très it en matière d'endroit où habiter.

Etienne( à ce moment de la conversation, Etienne et moi sommes amis) a aussi chanté des nouvelles chansons très bien et je veux son album maintenant. Enfin je le voulais aussi avant, mais là encore plus parce que Etienne Daho il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!

Après viens le meilleur moment du concert, Etienne chante sur mon cou. Attention je vais faire un coming out de la mort sur mon inculture. Ma chanson préférée d'Etienne Daho, c'est en fait un poème de Jean Genêt mis en musique.
Avec lui Le condamné à mort ( que j'ai envie de poster sur mon blog depuis longtemps, je l'ai même déjà peut être fait!) est devenu sur mon cou et si je n'aimais pas tant les chanson de Souchon, je serais prête à dire que c'est ma chanson préférée.

Etienne Daho, quand même il y a des gens qui disent qu'il n'a pas de voix et bien ces gens doivent être drôlement sourd parce que ça fait presque 23 ans que je l'entends vachement bien et que je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime! Etienne Daho, quand je serais grande, je l'épouserai. Enfin quand j'aurai divorcé de James Mc Avoy ( Anne Marie Duff n'existe pas... c'est moi sa femme!)

Et sinon je suis aussi amoureuse de son bassiste, Marcello Giulani, qui porte le costar Hedi Slimane à merveille. Oui je pense que les costumes sont d'Hedi Slimane sur cette tournée. Je suis amoureuse des costumes pour homme d'Hedi Slimane, donc je fais des associations d'idées... ( je suis amoureuse de plein de monde en fait, c'est le printemps youhou!); Marcello a les cheveux un peu frisé, une légère barbe et il se tient bien droit avec sa basse dans son beau costume noir. Avec des lunettes aviator qui redonnent toute leur noblesse aux lunettes aviators, Marcello c'est une rock star.

Et moi j'aime les rock star. Ahah Vis ma vie de groupie! Il est 23H44 et je repense à mon super concert! Obsession^^

C'était bien, parce que moi en plus souvent je suis pas très concert, j'aime bien mais je suis déçue et je me fait un peu chier parfois quand je connais pas les chansons. Mais là non, je chantais quand même et puis ses chansons elles sont bien. Etienne il est bien et je l'aaaaaaaaaaaaime.

Oui c'est bon ça va, je sais que je l'ai déjà dis!

Mais bon, j'ai le droit de faire partager mon enthousiasme! Que diable!

Si vous saviez qui sont ses amis sur myspace aussi, vous comprendriez plus vite! Que du beau monde^^

Bon je m'en retourne chanter toute seule!

 

Commenter cet article

Anaïs 02/04/2008 00:47


oups sorry, je retire ça tout de suite, et je me prosterne à tes pieds. d'abord je connais rien sur Etienne Daho, ça visait plus Marie Laforêt...

camille la it girl 02/04/2008 00:47


hé Anaïs, Etienne Daho est tout sauf ringard, désolée...

Anaïs 02/04/2008 00:47


moi j'ai ça avec Marie Laforêt, c'est pire qu'Etienne Daho niveau "ringardise". Et puis Cocciante, et même aussi celui qui allait siffler là-haut sur la colline (oublié son nom comme d'hab), et même angelo branduardi. même pas honte.

Céline 02/04/2008 00:47


Oui, je pense que ma soeur est une femme de goût...

Même si on n'a pas forcément les mêmes !

babs 01/04/2008 00:47


Non, non, ne te donne pas cette peine (pour le CD) ^^... En revanche je suis bien d'accord avec toi concernant la pauvreté du style de Marc Lévy... j'ai pas du tout accroché moi non plus ! Pourtant j'ai réussi à aimer Musso, à qui on le compare souvent; mais si c'est vrai qu'au début de "Seras-tu là?" j'ai levé les yeux au ciel en soupirant d'ennui "Et m... on dirait du Lévy", la manière de conduire l'intrigue m'a beaucoup plus séduite.

Mais Lévy ... non, vraiment, j'y arrive pas.