La Vie Parisienne

Publié le par Camille la It Girl

J'ai encore un peu de chance de ne pas être Parisienne depuis très longtemps. Je peux dire aux gens perdus dans la rue que je suis désolée, je ne sais pas aller à tel endroit parce que je ne suis pas d'ici non plus, sans mentir parce que je suis pressée, de mauvais poile ou enervée par le retard du RER.

Je peux aussi m'émerveiller devant tous les trucs connus que je découvre. J'ai le droit de dire que j'aimerai aller vendre un rein pour boire un coca à la Closerie des Lilas, parce que je ne connais que les terasses du Flore et des Deux Magots. J'ai le droit de faire " Waouh" dès qu'au détour d'une rue, j'apperçois la Tour Eiffel. Hélas j'ai aussi le droit de me faire une fête d'une soirée à Chaillot, et de m'y ennuyer sec en ayant trop chaud. Mais qu'importe, je peux rayer "Première à Chaillot en compagnie de Christine Albanel" de ma liste. Ca c'est fait!

Si d'aventure vous avez envie d'aller voir "Salle des fêtes" de Masha Makeieff et Jérôme Deschamps, ne prenez pas des places au dernier rang ( enfin je n'ai pas payé, ce sont des places réservées pour les esclaves du Grand Musée, sur les hauteurs, pour pouvoir profiter du spectacle sans déranger la Ministre). Parce que bon, de la haut, on ne voyait que des gens qui parlaient à peine et chantaient parfois. Autant j'ai adoré un de leur précédent specatcle vu en 2002, je crois que c'était La Cour des Grands, qui reposait pourtant sur le même pitch, autant là... Comment dire. Hum, je salue la performance des acteurs, même si je ne peux rien dire de leur jeu parce que je ne voyais rien de leurs expressions, mais danser, sauter, chanter, boire du jus d'orange fraichement pressé par les pieds d'une collègue, ce n'est pas facile et j'en sais quelque chose. Eve Angeli, qui selon les affiches du metro s'essaye au théâtre ( Je crois que notre civilisation va bientôt s'éteindre!) n'arrivera jamais à faire une chose pareille!

Enfin, maintenant, je suis une Parisienne qui va au théâtre le soir et ne se précipite donc pas chez elle pour être une No Life tous les soirs. Mes semaines au final sont plutôt chargées, ce qui n'est pas pour me déplaire! Il va falloir que je freine un peu celà-dit. Crésus, hélas, n'a jamais eu la présence d'esprit d'adopter un membre de ma famille proche.

Avant de passer à un autre sujet, je tiens à nouveau à m'excuser auprès de Sorcière Camomille de lui avoir proposé la deuxième place que j'avais pour ce spectacle parce que je n'arrivai pas à joindre ma copine dingue de théatre. Pardon, Pardon, Pardon!



Ce soir, je suis allée au cinéma avec Emjy. J'étais vraiment trés contente de faire enfin sa connaissance! On a fait un petit tour dans les Halles, échanger quelques livres contre des DVD et ensuite on est allé voir Genova, traduit en Français par Un Eté Italien. Si Colin Firth n'avait pas joué dans ce film, il est possible que je ne m'y sois jamais interessée. J'ai donc eu de la chance, parce que j'ai vraiment aimé. Le cinéma, c'est comme le cheval, après une chutte, il faut remonter tout de suite!
J'essayerai de vous parler du film ce week-end. C'est bien Paris, pas besoin d'aller trop loin pour voir de bons films!

En rentrant en RER, je suis restée en admiration devant un couple de petit vieux qui rentraient sans doute chez eux en banlieue. Ils sont montés à Denfert-Rochereau. Il n'étaient plus trés jeunes ni trés chics, mais avaient sortis leurs habits du Dimanche. Peut être étaient-ils sortis fêter leur 60 ème anniversaire de marriage, peut-être pas. Mais ils étaient beaux tous les deux. Si je devais tourner un vidéo-clip pour la chanson de Brel, je les aurrai filmé en plan fixe dans ce RER presque vide. On peut survivre à Paris et y vivre même heureux assez longtemps. J'ai eu la chance d'en avoir la preuve ce soir.

Enfin ils habitent peut être dans la zone 5, je suis sortie avant eux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huhu, moi je me dis qu'à chaque fois que je vais à Paris faut que j'arrête d'être de bonne humeur dans lé métro, tout le monde remarque que je suis une provinciale :P
Répondre
M
J'aime bien quand tu racontes ta vie de presque parisienne (le presque fait toute la différence)! Ca ressemble à un autre monde. C'est peut-être vrai en fait que la province de Paris est le reste de la France?
Répondre
C
En fait c'est surtout un autre monde pour moi parce que c'est nouveau, que je découvre, et que je ne suis pas en cours mais dans un bureau en plein centre de la ville... C'etait un nouvrau monde quand j'etais en angleterre aussi!
B
Pareil qu'Amélie pour les terrasses de café ^^ Sauf que moi j'habite dans la fameuse zone 5 :p on fait c'qu'on peut !
Répondre
A
Je suis parisienne depuis ma naissance (déjà 27 ans), et pourtant, je ne me suis jamais assise à la terrasse du Flore, ni à celle des Deux Magots, ni à celle de la Closerie. <br /> Par contre, je suis toujours aussi émerveillée quand je tombe sur la Tour Eiffel. Surtout quand elle est illuminée, je ne m'en lasse toujours pas !
Répondre
C
<br /> mes amies parisiennes n'y sont jamais allées non plus, je trouve ça assez étrange, comme si les parisiens ne profitaient pas de ce qu'ils avaient...<br /> <br /> <br />
C
Zuteuh ! Je voulais te détourner pour qu'on aille voir Colin ensemble... Pô grave, vais y aller quand même !
Répondre