Alohomora

Publié le par Camille la It Girl

Ce matin j'ai écrit ma première lettre de motivation. Comme ça sur un coup de tête en cherchant un job sur le net, je suis tombée sur un CDD de 6 mois parfait pour moi. Il faut être bilingue, avoir fait hyphokhagne, science-po et aimer la littérature anglo-saxonne.

Si je fais un double six, il y a de grandes chances que je devienne éditrice chez Harlequin.

Peut être qu'après, j'arrêterai de dire devant mon bol de lait froid du matin, que les gens qui travaillent pour Star 6 ont du être très méchants dans une vie antérieure. En plus, ils se trompent une fois sur deux. Les gens de E! au moins, ce sont des pros.

J'ai envie de me décolorer les cheveux et de les teindre en rose et de chanter Not Fair déguisée en Pam Goldings des années 70 comme Lily Allen.

J'ai envie de me déguiser en petite fille et de boire mon nesquick dans une tasse bleu-ciel à poix d'une taille démesurée.

J'ai envie de trouver un sens à ma vie au plus vite, pour pouvoir en parler devant les gens de ma promo. Ils font presque tous des écoles de commerce à 15 000 euros l'année et vont bientôt diriger le monde.


Pour ce soir, je vais me contenter de me prosterner devant mes nouvelles ballerines en léopard avec un liseret turquoise qui m'attendaient sagement vers 19H40 dans les rayons vides du monoprix. Oui j'étais sortie acheter du pain, et alors.

Je ne vais tout de même pas trouver un sens à ma vie dans des chaussures toutes plus défoncées les unes que les autres. Ce n'est pas très Jeune cadre dynamique.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hey, alors j'ai une cop qui est éditrice chez harleq, c'est intéressant, dur et bien payé... Je viens de passer les tests pour être traductrice pour eux... et ça a marché! Le recrutement est très dur, mais ça a l'air d'être une sacrée bonne boîte! Ils cherchent des gens très littéraires et prennent leur job très au sérieux, donc attention à ne pas dénigrer les romans (erreur que font trop souvent les gens!)... Je croise les doigts pour toi, peut-être une blogueuse de plus chez Harleq, on va les envahir! 
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas ce que je préfère lire ( j'en ai lu qquns ados) mais je ne dénigre pas plus que ça, ils ne prétendent pas publier des grands écrivains comme d'autres maisons d'éditions ou d'autres<br /> romans vraiment minable. Même si j'aime bien rigoler de leurs histoires toutes faites, je suis on ne peut plus cste que quand je lis un roman de chick-litt, ce n'est pas vraiment différent!<br /> <br /> <br />
S
T'as intérêt à l'avoir ce boulot parce que c'est parfait !!!! La chanson de Lily Allen est bien et le clip est super ! J'aime de plus en plus cette fille. Et j'aime sa coiffure ! Au fait faut que t'emmènes ma soeur au Palais des Thés  ce week-end, on l'a pas retrouvé alors qu'on est passées par le bon endroit (pas compris). A ciao bon dimanche !
Répondre
C
<br /> Moi aussi je n'aimais pas du tout Lily Allen avant, enfin ses chansons, et là j'aime bien ce que j'entends de son album. Et les paroles de Not Fair sont délires, je les ai découverte hier et voilà,<br /> c'est fun. Pas de pbs pour ta soeur, j'espere juste que la boutique n'a pas fermé ces 6 derniers mois, plein de magasins ont fermés...<br /> <br /> <br />
O
Bonne chance pour ce projet.J'ai pas de projets là. Zut.
Répondre
M
Waouh la chance! Est ce que ca te dérangerais de me filer le lien vers ce site, ou d'autres? Je ne compte pas poser ma candidature pour ce job spécialement, étant ds le nord de l'Angleterre de toute facon...mais il pourrait y avoir des trucs pour une aspirante traductrice en plein stress de la la premiere recherche d'emploi!x
Répondre
P
Oh je veux voir les ballerines ! Et je croise les doigts pour toi et Harlequin ;) (pis on sait jamais, le hasard, le jus d'orange, tout ça)
Répondre