I love you Nick Hornby

Publié le par Camille la It Girl

Nick Hornby est un type génial j'en suis sure. Outre le fait d'avoir écrit des livres hautement dignes d'intérêt comme La bonté mode d'emploi ( mon préféré) et d'être super copain avec Colin Firth ( eux aussi ils survivront en 2012) il a écrit le scénario d'un film que j'attends avec énooooormément d'impatience. ( Même s'ils ont un peu trop fotoshopé les yeux de Peter Sarsgaard et qu'on dirait que c'est un gamin du Village des damnés qui a grandi)

An Education, un film de Lone Scherfig ( inconnu au bataillon) c'est l'histoire de Jenny, 16 ans en 1961 (la garce)qui rencontre un vieux de 30 ans un jour de pluie. Donc sa vie change. Le soir, au lieu de réviser pour entrer à Oxford, elle sort diner à Londres et part fêter ses 17 ans à Paris. Va t'elle tout quitter pour suivre David ou redevenir une petite lycéenne comme les autres ?

Vu comme ça, ça ne semble pas plus topissime que ça ( soyons franc, le synopsys de Eternal Sunshine est un poil plus original) mais le casting est top ( forcément c'est un film anglais,le scénariste j'en parle même pas... Et les images font battre mon petit coeur!



Emma Thompson joue très bien la femme des années 60, et elle joue très bien tout court.


Olivia Williams, actrice parfaite de perfection








Oh mon Dieu, une banane!!!


Rosamund Pike va faire couler son rimmel


Dominic Cooper ne danse pas avec des palmes




Voilà donc un film qui sortira peut-être un jour en France si les distributeurs se décident. On ne sait jamais, le 15 août, dans 3 salles en France, c'est une idée à considérer... Je suis peut être mauvaise langue parce que sur lcertains sites, le scénario doit sortir en Décembre 2009 ou Février 2010, donc une sortie sur grand écran est sans doute prévue.

Le site officiel (très beau) est là :

Et voilà quelques extraits :









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bizarre bizarre... je croyais que mon comm' était passé mais finalement non.<br /> Donc je disais que j'avais très très envie de voir ce film! La bande annonce et les photos sont alléchantes et en plus, je suis déjà tombée sur plusieurs criiques positives<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai TROP envie de voir ce film. Je suis tombée sur une promo il y a environ deux semaines par hasard sur un blog, et après visionnage de la bande annonce et des photos, j'ai tout de suite été<br /> séduite.<br /> D'ailleurs je suis en pleine recherche de streaming... (parce que j'aurais la patience d'attendre janvier pour le voir au ciné! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai rien trouvé en streaming, enfin des trucs payants ou avec sondage ...:(<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas Nick Horby, (mais je me rends compte que je devrais peut-être!) mais ce film me tente beaucoup. Je surveillerai sa diffusion!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est malin, maintenant j'ai super envie de voir ce film, alors que ça sera pas possible avant des siècles !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais peut-être que c'est *vraiment* un gamin du village des damnés qui s'est échappé et a grandi (quand je dis que les enfants ça fait peur)<br /> J'ai un gros manque sinon en culture Hornbyenne, il faut absolument que je m'y mette, j'ai juste lu Vous descendez? et vu High Fidelity...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> High Fidelity c'est génial, le film et le livre sont très bien. Quoi que Jack Black n'est pas dans le livre... J'ai lu High Fidelity, How to be good et là j'ai Vous decendez dans ma PAL. Je ne suis<br /> pas non plus une experte, j'ai surtout vu des adapations. J'ai aussi About a boy, mais comme je suis pas fan du film, je ne l'ai tjs pas lu. C'est mal...<br /> Mais lui je le trouve génial, surtout pour How to be good je crois!<br /> <br /> <br />