La grande question existentielle

Publié le par Camille la It Girl

Pour ceux qui suivent ma vie depuis au moins ce printemps ( et qui donc ressemblez à ça



vous savez que j'ai fait un stage dans Le Grand Musée, avec un Grand chef trop occupé pour s'occuper d'une stagiaire, une collègue qui ne savait pas s'occuper des stagiaires ( genre faut leur donner un vrai travail, pas juste relier la revue de presse) et une collègue grosse conne qui m'a convoqué à 17H45 dans son bureau pour me dire que je n'étais que stagiaire et que donc, ce n'était pas à moi de rédiger les textes pour une expo, même si Grand chef avait dit à tout le monde " J'ai demandé à Camille de s'en occuper" et que tout le monde avait dit " Mais oui très bien quelle bonne idée".

En gros, après tout ce que je faisais ( dans la joie et la bonne humeur) était toujours critiqué par grosse conne. Genre un vendredi aprem, elle me demande de trouver des images en haute qualité pour l'expo, donc très lourdes à charger et pour me faire bien voir, je reste au bureau jusqu'à 18 heures, et le Lundi matin, 11 heures ( elle arrivait jamais avant 10H) je reçois un mail laconique : "les photos sont trop longues à charger, il fallait les enregistrer en basse qualité".

...

Le monde du travail, c'est l'éclat'totale.

Vous m'auriez vu à cette époque, heureusement qu'Emjy et Sorcière Camo me sortaient régulièrement dans Paris, ou que je croisais souvent Cerise et Kate aux Halles et qu'après on allait manger japonais parce que sinon, je serais devenue une boîte de Ben & Jerry's sur vieilles ballerines déconfites.

Incessemment sous peu, aura lieu la pose de la première pierre du futur Grand Musée du Nord pour lequel j'étais censée me donner à coeur et à cri. Et j'ai reçu un petit carton pour y aller. J'avais pas oublié l'affaire, mais je me disais que vu la joie de collaborer avec moi qu'avait eu l'équipe (ne pas savoir que j'arrivais, ne prévoir aucune tache intéressante, oublier mon prénom, oublier de me prévenir qu'il y a une réunion à laquelle je dois assister...) il y avait de fortes chances pour que la poste perde mon courrier.

Raté.
L'invitation est juste arrivée chez mon père.

Ce sera donc un grand évènement, mais sans le petit Nicolas qui n'aime pas les terrils et les mineurs. En fait je crois qu'ils n'ont pas trouvé assez de militants UMP pour chanter ses louanges sur le carreau de la fosse.

Et je sais pas si j'y vais ou pas.

Surtout parce que ce week-end là, j'ai ma super copine parisienne qui vient et qu'on a prévu d'aller au hammam pour l'anniversaire de BFF.

Je n'en peux plus, je suis perdue, je fais comme l'oiseau...

Alors je n'ai pas l'habitude de faire ça (ça= demander aux blogueurs ce qu'ils feraient à ma place) Lecteurs magiques du web, que feriez vous à ma place ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vas-y, sait-on jamais...<br /> <br /> "Ce sera donc un grand évènement, mais sans le petit Nicolas qui n'aime pas les terrils et les mineurs. En fait je crois qu'ils n'ont pas trouvé assez de militants UMP pour chanter ses louanges sur<br /> le carreau de la fosse." J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu ne peux pas ammener ta super copine avec toi et que tu aies envi de continuer dans les musées explique que tu es désolée à ta copine que tu as cet imprévu qui peut te servir pour plus tard.<br /> Si tu te fiches de ton futur dans les musées va avec ta cops :) Bonne décision !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca aurait été moi j'aurais dit fuck le grand musée... Mais apparemment je sous-estime l'importance du réseautage (j'y connais rien à ces trucs-là).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dis que t'as la it-grippe !<br /> Plus sérieusement je suis du même avis qu'Océane, autant y aller et faire la poseuse !<br /> <br /> Sinon c'est vrai que dans les musées la nuit, tout prend vie? : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Question réseau, j'adhère aux posts précédents... et dans la culture, même si tu veux pas bosser au musée, c'est important... et si tu as une chance de ne pas croiser le nain... le nabot ... le<br /> petit N ... l'autre, là... moi, je dis, faut pas hésiter XD<br /> <br /> <br />
Répondre