IRL

Publié le par Camille la It Girl

IRL j'ai fait plein de trucs depuis quelques mois avec d'autres blogueurs lyonnais. IRL je trouve ces activités plutôt sympathiques (sauf les soirées Lyon People point com). Tenez par exemple, j'ai participé à un truc que je trouvais chouette et dont vous avez peut-être entendu parlé sur d'autres blogs : La mode c'est vous avec les Galeries Lafayette. Le pitch était simple, au côté de Camille, Myrtille, Marie, Maï-Thy, Sophie, Zoe, Stéphanie et Qyrool, on pouvait créer deux tenues qui seraient exposées aux Galeries de Bron, tout la bas dans le 8ème et si on avait le temps, on pouvait venir expliquer aux gens ce qu'était un blog.

Je suis une fille pleine de bonnes intentions, je m'étais  donc dit qu'en vertu de mon 42 ( il est de retour parce que j'ai eu tendance à manger plein de merdouilles à la crème comme une pauvre chômeuse désespérée) je choisirais essentiellements des fringues qui me vont et que je porterais si j'en avais les moyens. Des trucs qui me vont et qui reflètent ma personalité et ma façon d'être et surtout des trucs qui refléteraient la Peggy Olson qui dors en moi ( Enfin des vêtements qui peuvent être portés au travail et pour aller boire un verre le soir).

Après il y a eu quelques petits soucis, une organisation assez cahotique, une pincée de flémite aiguë à l'idée de retourner 3 fois à l'autre bout de Lyon pour aller prendre des photos, le fait que les autres blogueurs en avaient déjà parlé et surtout le fait que je ne savais absolument pas quoi en dire.

Parce qu'il est là le problème, j'aime bien faire des trucs avec les autres blogueurs lyonnais, mais je ne sais pas comment en parler ici et je ne sais pas si j'ai envie d'en parler et me vendre encore plus au grand capital. Aller visiter des usines de lingerie et de textile, aller essayer des robes de mariée et me dire qu'en fait, les jeans c'est vraiment bien mais je trouve ça plutôt sympa, mais ça me prouve juste que j'aime rencontrer des gens différents et faire autre chose que des blagues d'iepien. J'aime encore plus ça en ce moment, parce que je suis à nouveau seule chez moi dans un appartement fort agréable et bien placé mais que je partage avec ma mère et ma grand-mère. Inutile de vous dire que ce n'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé et que je me pose des tas de question sur le sens de ma vie, la température du Rhône et la chirurgie esthétique ( ma grand-mère m'a fait comprendre que je n'étais pas assez jolie pour trouver un travail, je ne sais pas à quelle heure je dois planifier mon suicide)( et puis le marché de la noyade c'est plus ce que c'était, des héros anonymes sautent pour te sauver et périssent sous des ondes polluées à ta place, tu portes le poids de la culpabilité toute ta vie...)

Si je ne suis pas sûre d'être vraiment la cible idéale pour ces petites sauteries 2.0, c'est aussi parce que j'ai de moins en moins envie de raconter mes faits et gestes sur mon blog. Je vois plein de blogueuses qui racontaient leur vie et qui ont fait des pauses revenir la raconter et j'envie fortement le fait qu'elles aient une vie à raconter.

Allez pour ne pas tomber de le mélo du tout au tout, pour ne pas me souvenir qu'hier soir j'ai dîné avec plein de gens sympas de mon lycée qui ont pour la plus part fait des études techniques et qui ont tous ou presque des jobs plutôt bien payés et qui meublent leur propre appartement chez Ikéa le samedi après-midi, pour ne pas me la jouer Noir c'est Noir, voilà deux photos de mes tenues. J'avais écrit un autre article que je n'aimais pas et que comme un acte manqué, j'avais programmé pour mercredi prochain...

http://missshoes.look-like-you.com/wp-content/uploads/2010/09/selection-gl-camille.jpg

Une veste en Tweed Ralph Lauren pour jouer à être une prof de la Ivy League, qui vit entre Boston, la fac et la maison de ses parents en Nouvelle Angleterre, une jolie blouse à fleur Comptoir des Cotonniers parce que c'est quand même ma marque préférée ( Scoop) et en dessous un pantalon en flanelle à pince et large. Celui là était un Maje, mais on peut également en trouver de meilleure qualité et beaucoup moins cher ailleurs. J'imaginais qu'en faisant un revers au pantalon et en mettant des ballerines rouges, ça faisait une très jolie tenue. Je le crois fortement en fait.IMGP0743.JPG

Là c'est un joli corsaire Comptoir des Cotonniers, qui me fait penser à Midge dans Mad Men (saison 1, la maitresse  Beatnik de Don Draper), portée avec une blouse en soie très jolie et un caban-paletot noir (Dans ma tête une capote à boutons dorés) que j'ai choisi tout simplement parce que j'aime les vestes-manteaux. Pour la touche de couleur, j'avais mis une écharpe bleu électrique.

Cette deuxième tenue me plait bien, mais pour tout vous dire je voulais plutôt mettre  cette robe, sauf que je ne trouvais rien pour finir ma coordination, ce qui n'était pas très Lolita*

 

 

*Ne pas chercher à comprendre.

La première photo est de Stephanie/Miss-Shoes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> J'adore tout: ta sincérité, le coup de la grand-mère, la culpabilité de la noyade manquée... Et bien sûr les looks  (celui de la prof de la Ivy league en particulier).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais si tu sais faire des poses de pouffie. Je les immortalise trés bien. Si, si, si....<br /> <br /> <br /> Donne-moi la liste de ces blogs où les auteuses ont une vie trépidante, je m'ennuie.<br /> <br /> <br /> No comment sur les sauteries lyonnaises 2.0. En plus d'être conne et ennuyeuse, j'ai passé l'âge. D'ailleurs, je préfére aller à la boum des 40 ans d'un copain de 6éme et puis aller au concert,<br /> être mes amies mariées (avec enfants) et plus de jobs  (surdiplômée, surexpérimentée ....very expensive, mes copines celib ' qui savent ce qui se cahe derriére la carapace...<br /> <br /> <br /> n'oublie pas : le 21 mai 2011 boum pour mes 40ans. Tu as de la chance, si, si  (les maris de mes cop travaillent dans des grosses grosses boites, )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu arrives si bien à mêler la dureté de la vie, à l'humour (même s'il est noir). J'aime beaucoup. Tu aurais pu écrire "un air de famille" j'en suis sure :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'envie même les gens qui font des choses IRL...<br /> <br /> <br /> Sinon tu as pensé à jet-setteuse ? C'est la même chose, mais on vend son image. Il suffit d'une chronique sur Canal, de prendre un air pouf avec un ton intello, d'accepter de sortir avec<br /> Dominique Farrugia et le mois d'après on négocie ses photos à Voici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon et bien je pense que j'ai bien fait de t'inviter sur mon oreiller hier soir ... c'était pas très 2.0 (ouf) même si on a écouté la radio via le web ^^ tu auras eu un autre aperçu (décalé<br /> j'espère) des soirées de bloggeuses lyonnaises ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre