Un nouvel appareil photo de poche : le Finepix Z800

Publié le par Camille la It Girl

Depuis que j'ai découvert Flickr, je passe une bonne partie de mon temps libre à chercher de belles photos dans le but secret de les imprimer un jour, puis de les encadrer et ensuite de les accrocher au mur de ce qui serait mon appartement.

Si j'ai recours au service des autres c'est que mes photos à moi, rien à faire, elles sont toujours ratées. J'ai pourtant acheté un magnifique Reflex avec lequel je me suis allègrement ridiculisée en découvrant cet été que mes cousins collegiens avaient beaucoup plus de talent photographique que moi.

Je l'essaye en vain chez moi, en apprenant petit à petit à m'en servir. Mes cibles préférées sont un salier et un poivrier, parfois un vieux pot pourri ou une tarte aux figues. Rien n'y fait, si je veux quelque chose d'esthétique, il faut que je passe par un programme de retouche photo dont je ne sais, évidèment pas me servir!

Si je le pouvais, malgré mes piètres dons pour le noble art de la photographie, j'étudierais fortement l'achat d'un appareil photo compact, et peut-être bien un Finepix Z800 de Fujifilm dont on me propose aujourd'hui de faire la promotion.

Je ne suis pas tellement fan des téléphones portables "girly" et donc rose fushia, mais je n'ai rien contre un peu de couleur et c'est justement ce que propose Fujifilm. Leur nouveau né existe en rouge, en noir et en or. Je préfère le rouge.( Je suis en train d'aimer de moins en moins le doré, je n'ai pas renouvelé mes ballerines dorées New Look depuis plus d'un an, Aaaah que la vie est cruelle, je suis de moins en moins une pouffie britanique)

 

Le zoom 5x me parrait tout à fait correct, et il est suffisamment fin pour ne pas trop se faire sentir dans un sac à main, tout en étant facilement retrouvable grace à sa couleur.

Bon le doré n'est pas mal non plus, un exemplaire special tiré à 250 exemplaires est en vente avec la griffe de la Maison Chloé ( Qu'est ce qu'est c'est chic! Il a été lancé lors de la Vogue Fashion Night Parisienne... Ce qui ne me fait pas particulièrement rêvé mais tout le monde n'est pas du même avis que moi). Et pour Noël, il y aura un coffret spécial avec une carte SD de 8 giga ( ce qui est franchement très pratique, j'en ai une, je témoigne!) et une pochette en lézard ( Oh là, j'avoue, mon côté pouffie se réveille)

 

Et sinon, pour jouer mon rôle de Madame Fnac à la perfection, voilà  ses principales caractéristiques techniques :

 

  • Capteur Super CCD EXR 12 Mégapixels 1/2” doté du nouveau système Hybride d’autofocus (Contraste AF et AF par Phase Détection AF)
  • Ecran tactile LCD de 3.5”, 460 000 pixels et tactile
  • Zoom optique Fujinon 5x
  • Stabilisation Intelligente d’image ( Ca c'est bien pour mes mains de parkinsonienne)
  • Panorama en Mouvement 360
  • Flash Super Intelligent (Ce qui laisse prévoir des soirées scrabble interminables)
  • Rotation automatique d’image, double mode d’affichage des images
  • Mode de « partage web » YouTube/Facebook
  • Détection des visages, reconnaissance des visages.
  • Mode recherche d’images
  • Mode détection chiens / chats
  • Photo en Full HD et vidéos HD 720p (pas de port HDMI)
  • L’assistant Livre Album
  • Classement par Favoris

 

Franchement, il n'a pas l'air pas trop mal du tout!

 




Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Google
Wikio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Effectivement, il a l'air pas mal cet appareil... Je suis entrain de chercher à changer le mien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je compatis moi je fais des photos qui ont l'air d'être prises par un enfant de maternelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les enfants de maternelle font des photos mille fois supérieures aux miennes... Je devrais pas le dire, c'est trop honteux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nan mais c'est bien parce que toi au moins t'essaie pas de dissimuler ça derrière un "oh tiens vous savez pas, l'autre jour je suis tombée sur le Finepix de Fujifilm, j'ai a-do-ré!".<br /> <br /> <br /> Si tu veux des photos imprimées, Deviantart fait ça, avec un bon rapport qualité/prix (je trouve)<br /> <br /> <br /> Et pour la photo, je suis pas une pro non plus, mais y'a pas de secret, il faut pra-ti-quer! (comme le dessin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;D<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne fais jamais que ce qu'il me plait de faire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je me répète, mais je le veux bien en doré....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Océane, t'es pas obligée de commenter même mes articles sponsorisés.<br /> <br /> <br /> <br />