La It girl en immersion dans le Paris Branchouille

Publié le par Camille la It Girl



Suite ( et presque fin) de mes folles aventures parisiennes. On commence avec l'hôtel trop top branchouille, qui est si branchouille qu'il en devient drôle.

Les cinq provinciales que nous sommes étions donc logées à l'hôtel Amour, dans le 9ème à côté de la Sehr Famous rue des Martyrs. J'avais entendu parlé de cet hôtel, sans doute dans ELLE, qui a longtemps été ma bible pour savoir tout ce qui était branchouille et tout ce qui ne l'était pas. Et je n'ai pas été déçue, l'hôtel amour est si branchouille, qu'en dire pas que du bien est d'une simplicité enfantine.

En faisant quelques recherches hier, j'ai appris qu'il appartenait aux frères Costes, et quand il m'arrive de lire un billet sur un de leurs établissement ( j'ai en tête un article d'Emeline/Dolce Vita et un ou deux autres de Deedee que j'ai lu hier soir) c'est rarement élogieux. Je comprends.

La déco est of course très branchée-trendy-tendance ( la première qui dit Shabby-chic-gothic-lolita-vintage je la blackliste :D), c'est classe avec des vieux meubles et des oeuvres d'art des années 80 ( pas mal de Keith Harring, des photos de famous people de ces années là comme Grace Jones ou Debbie Harry. A la réception et dans l'équipe, une bande de fille et de mecs trop canons et branchés. Là tout de suite, avec ma doudoune longue qui porte chaud ( je rappelle à notre aimable clientèle que j'étais partie aider ma grand mère dans le grand froid du grand nord et que donc j'avais pris de quoi résister à des températures polaires et qu'ensuite j'ai été retenue par des inuits) je faisais über pas branchouille! En plus j'ai des vieilles lunettes rectangulaires... La loose totale vous voyez...


HotelAmour1.JPG
C'est une tradition Costes d'avoir des serveurs canons et branchés. LEs filles avaient des marinières, des Ugg ( je les hais) et des Wayfarer, des cheveux blonds parfais, et le teint d'une communiante. Ils doivent avoir un élevage de filles canons quelque part ces gens, c'est pas possible autrement...

il parait que c'est le repère de la bande du Baron ( un autre endroit branchouille où je veux aller!) et c'est vrai, je suis sûre à 90% d'avoir dévisagé Thomas Lelu ( un écrivain branchouille) ( je l'utilise beaucoup le mot branchouille, non ?)


fresque_hotel_amour.jpg
Bref en prenant ma clé, j'imaginais encore une chambre grande et décorée par un sehr famous décorateur. Il n'en fut rien, j'ai eu une chambre petite, noire et surchauffée, mais branchouille et avec le lit le plus moelleux du monde. La salle de bain c'est une boîte à l'entrée et il y a une grande vitre qui donne sur la chambre. Autrement dit, c'est trop glamour quand du viens en couple ( puisque le principe de l'hôtel amour c'est de venir à deux) et que tu fais pipi. En plus pas de porte mais un rideau...

Enfin je dis ça, j'étais toute seule, j'étais même pas obligée de fermer le rideau ( et heureusement parce qu'une pièce noire et mal éclairée d'1m50 sur 1m50 c'est un peu glauque). La douche était fixée au mur, ( clic clic) enre les douches murales des colonies de vacances. Ouai génial quand tu ne veux pas te laver les cheveux et que donc tu te douches pliée en deux. Pour un hôtel qui se veut pseudo luxueux, une douche comme ça, on repassera!

hotel-amour-30-p-hotel-5273--c-0-.jpg

Ah oui et aussi, vive la facilité pour retrouver ta chambre. J'étais au premier étage, tout branchouillement peint en noir, et le numéro des portes est écrit en tout petit tout petit sous la poignée. Donc là aussi tu marches dans le couloir plié en deux pour trouver ta chambre. C'est un nouveau concept branchouillo-parisien je pense de se plier en deux. A Lyon, j'ai encore jamais vu ça...

Tout ça pour dire que maintenant je peux faire ma parisienne et dire que les hôtels-restaurants Costes, c'est beaucoup de bruit pour du branchouillisme de rien! A part la déco franchement plus sympa qu'un hôtel Ibis, j'ai rien trouvé de bien dans cet hôtel si cher, et heureusement qu'on y a pas mangé, les critiques sont loin d'être dythirambiques!

Enfin si, l'autre truc bien c'est que c'était à côté de Rose Bakery.

Rose Bakery est un resto top tendance-branchouille-trendy ANGLAIS dans lequel je voulais aller depuis que je connais son existence. Et dans lequel je suis allée, accompagnée des blogueuses avec qui j'étais et de Mona, une autre amoureuse de la bouffe anglaise au long court. Là aussi les critiques ne sont pas fameuses, mais mon carrot cake était super super bon tout comme les autres gateaux que j'ai goûté. C'est un peu cher certes ( Mais Mona a eu le droit à une fantastique ristourne) et on a déjeuné à quelques tables d'Isabelle Adjani et ses lunettes géantes. Je peux donc vous dire que de près Isabelle fait beaucoup moins bouffie qu'à la télévision et qu'elle n'est pas folle vous savez. Elle se lève comme tout le monde pour aller commander au comptoir.

Voilà à quoi ressemble un carrot cake chez eux :

rose-bakery-carrot-cake.jpg

C'est vrai que la décoration est stalinienne ( mais ça tombe bien, j'aime ça) et les prix un peu élevés sur place, mais on est loin de Ladurée! Mon carrot cake et un chocolat chaud délicieux m'ont coûté 10 euros 50, soit 50 cts de plus qu'un menu dessert+Thé au Loire dans la théière. Le petit-déjeuner de l'hôtel étant à 12 euros ( Les croissants les plus chers du monde!), je crois que j'ai vraiment bien fait d'aller ailleurs. Et puis de la bouffe anglaise à 30 m de mon hôtel, je m'en serais voulue à moooort de ne pas y être allée! Mona a pu parler blog de cuisine avec Anne, et c'était un petit déjeuner très sympa. ( tout comme le reste de la journée, ça va faire Barbie part à Paris mais j'ai passé une super journée à Paris, la suite demain donc!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> et d'un .... http://nathzed.canalblog.com/archives/2009/09/21/15149991.html<br /> et de deux ...<br /> http://nathzed.canalblog.com/archives/2009/10/23/15526391.html !<br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je découvre ton blog et je le trouve excellent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci! merci!<br /> j'aime bien ton blog moi aussi, je le lis en sous-marin depuis qq mois!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Muahahaha, faire pipi derrière un rideau ça doit être LE moyen top branchouille de raviver la flamme dans son couple :P<br /> Et puis les lits trop moelleux, c'est pas bon pour le dos, sont trop nazes dans cet hotel branchouille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait le lit, il y avait juste un surmatelas super moelleux au dessus d'un vrai super matelas, genre princesse aux petits pois, c'était divin. Et Oui le pipi en commun est glamourissime. Après ça<br /> ton mec te propose le mariage en cachant une bague dans le gobelet des brosses à dent!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bon, c'est décidé, je suis fan de tes articles ! je ne supporte plus les restos Costes ( j'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog à plusieurs reprises !) et la façon dont tu les décris est juste<br /> désopilante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci :D<br /> j'ai cherché dans tes billets des articles sur les Costes, je n'ai pas du allé assez loin, si tu as les liens je suis preneuse!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que c'était sympa. Je suis désespérée, j'ai fait la queue un moment pour payer, je n'ai pas oser regarder I. Adjani sous le nez, mais je ne l'aurais pas reconnue si tu ne me l'avais pas<br /> dit. Remarque après Mélanie Doutey, hein, .... no comment ;)<br /> <br /> <br />
Répondre