The Winter guest

Publié le par Camille la It Girl

Marcher dans la rue avec des talons, ce n'est pas la chose la plus facile du monde. Même pour une It Girl comme moi. Mais Hop, dès que je vascille, je baisse les yeux et je communique par télépathie avec mes chaussures et je leur fait comprendre qu'elles sont trop jolies avec leur petit ruban rose pour me faire tomber. Elles m'obéissent, elles sont jeunes et elle me craignent encore.

Alors après, quand ça va mieux, je peux relever la tête et regarder droit devant moi. C'est la que ça se complique. Il ne fait pas encore très froid à Lyon. Ce n'est pas le gros froid d'hiver qui me fait mettre une paire de collants sous mes pantalons. Il y a un peu de vent et parfois il pleut ( comme aujourd'hui). Mais j'ai rangé mon béret, je n'en ai hélas pas encore besoin.

Les gens sortent, les boutiques font des réductions mais je ne trouve rien de bradé qui me plait. J'attends le 19 Novembre et l'ouverture d'un grand H&M, au 62 de la rue de la Ré. On discutte sur le chemin avec ma colloc. Elle a des nouvelles bottes. Ses cours de graphologies sont débiles. Dans la rue, on me tend un Direct Soir avec Soeur Emmanuelle en couverture. Je souris en me demandant combien de publicité cachées j'y trouverai si d'aventure je le lis.

Et puis forcemment je rentre chez moi.

Il est là, à l'angle de ma rue, il m'attend. Je détourne le regard. Il est encore un peu trop tôt, il fait plus froid d'habitude. Mon coeur se sert. Je presse le pas, je tappe mon code et je suis dans le hall.

Je baisse les yeux alors, machinalement. Mais je ne vois plus mes chaussures. En fait je ne vois que lui.


J'ouvre la porte, j'allume la télé, et j'oublie. Il ne fait pas encore assez froid...

Publié dans L'it article sérieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'espère que ce n'est pas toi qui a pris cette photo, parce que je serais très jaloux de tes talents photographiques sinon (et puis de ton appart à Brooklyn aussi ^^).<br /> <br /> Bon sinon, je suis un peu dans le même cas, tous les matins, tous les soirs, et c'est très génant ...
Répondre
B
Sick sad world quand tu nous tiens :/<br /> Pour la question posée en post-it, non ça n'est pas mal, c'est sain ( et ça me fera du boulot en moins, vas-y, je m'occupe du plus petit ^^) En plus y'a tout plein d'autres raisons que le lycée ( ça à la limite c'est rien même )
Répondre
M
ou il les aura tous expulsés, enfermés, ou chacun aura sa tente, donc tout le monde aura un toit?
Répondre
M
La preuve que t'oublie pas avec ce post, moi aussi je baisse la tête, c'est une présence insupportable, insoutenable mais qui fait partie de notre quotidien, hélas.
Répondre
P
En deux, plus de SDF, pourquoi ? Il leur aura trouvé des abris et de la nourriture, des logements, ou parce qu'il les aura tous karscherisés ?
Répondre
C
<br /> je pense que c'est plutôt le coup du Karsher... ou alors il a dit ça juste pour Neuilly :D<br /> <br /> <br />