Vincent, Terrence, Wayne & Martin Parr

Publié le par Camille la It Girl

(rentrée de la bibli avec une nouvelle robe assez folle et pourtant farpaite! Et qui plus est, j'ai retrouvé l'inspiration!)

J'ai rencontré Vincent il y a longtemps, ça devait être en 2002 quand il était vraiment vraiment très accro à Fanny. J'ai mis des mois avant de le retrouver, parce qu'à cette époque, je n'avais pas facebook et que je n' avais même pas l'adsl.

Et ouai, j'ai pas été pluggué à l'internet 56k en 1998 my friends.

Je vais pas vous la faire à vous, je parle belle et bien du nouvel album de Vincent Delerm. A la base ce type est dans mon coeur. Un type capable de comprendre l'importance d'un agenda chipie pour une fille de 13 ans est obligé d'être dans mon coeur. Si non, y aurai vraiment personne dans mon classement, déjà qu'il y a environ 150, 32 règles ou normes à respecter...

Même qu'un jour j'ai vu Vincent Delerm à la gare et que le fait d'avoir voyagé dans le même train que lui, ça a été presque le plus beau jour de ma vie, avant que Colin Firth me touche l'épaule ( Minute fan de Tokio Hotel au petit Journal)...

Bref. J'ai pas trop écouté son dernier album, et encore moins son disque de reprise parce que j'étais pas en France lors de la sortie et que c'était très différent. Mais là 15 chansons c'est vraiment bien. Non mais franchement. Il parle de Wayne Rooney et ce type s'est entraîné ou a vécu là où j'ai étudié en Angleterre. Bon c'est aussi un joueur de football, mais comme je supporte que les Français quand il gagne et l'OL, je connais rien aux autres joueurs de football. Je connais juste Raï parce qu'il est beau, mais il ne joue plus je crois. ( Hein il joue plus Raï ?)

Bref à l'heure qu'il est ( 16H46), je viens de voir que j'ai plus rdv pour bosser vers 17h ( joie je peux squatter le canap a little bit longer) et je crois que Le Coeur des Volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs est ma préférée de l'album; Elle a un super côté rétro piano bar des années 30. On se croirait dans un saloon un peu, ou dans une bande originale de film muet...

Sur Martin Parr, il raconte l' Angleterre. C'est un peu comme si j'écrivais une chanson qui s'appelle Jane Austen et qui parle de l'Angleterre donc forcément même si la mélodie est un peu lascive, je critiquerai pas  parce que je respecte le Bro Code du Honnis Soi qui mal y Pense ;D

(Le Bro code c'est une super invention de Barney Stinton pour ceux qui ne regardent pas How I met your mother, les pauvres... leur vie doit pas être facile)

Et Terrence, c'est un de mes prénoms préférés du world des prénoms préférés, et alors une chanson sur le cinéma anglais, sur les costumières et sur Terrence, franchement je peux juste dire Bravo. En fait je pense que Vincent Delerm lit en moi comme dans un blog sans mot de passe, parce qu'autrement, c'est pas possible et ça fait intervenir trop de forces surnaturelles...

Donc vas-y Vincent, je sais que tu lis mon Blog. Lâche ton com ( ou tu peux écrire un mot dans mon agenda violet tendance, il reste de la place :D)

Publié dans La it musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Meilleure phrase lue de la semaine : "(Le Bro code c'est une super invention de Barney Stinton pour ceux qui ne regardent pas How I met your mother, les pauvres... leur vie doit pas être facile)"
Répondre
C
<br /> bah oui, ne pas connaître HIMYM, c'est vraiment la poisse :D<br /> <br /> <br />
G
En fait il reprend Souchon avec Souchon sur le cd Favorite Songs !
Répondre
G
Et un autre comm, ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Il faut que t'achètes la version du live à la cigale avec les duos et le dvd. Dans le dvd il me fait pleurer de rire rien qu'en jouant au ping-pong :D
Répondre
C
<br /> il joue au ping-pong dans le DVD ???? oh mais je le veux!!!!<br /> <br /> <br />
G
Ah oui, je suis déçu de voir que 4 comm' aussi donc je commente pour ne rien dire.<br /> <br /> Ah non, je vais dire que je le préfère en mode piano-voix qu'avec une orchestration complète comme sur ses cd récents mais il a tellement d'avance dans mon coeur musical que j'achèterai n'importe quoi de lui, même sans musique, même un single.
Répondre
C
<br /> tu as son album de reprises ? j'ai un peu écouté, c'est pas mal. J'adore quand il reprend SOuchon en fait.<br /> <br /> <br />
G
Bon ... qu'est ce que je peux commenter pour une note que j'aurai pu écrire (sauf que j'ai pas encore le CD et que j'ai pas vu Vincent à la gare).<br /> <br /> Je crois que je vais commander le CD, quels que soient les frais de port pour l'Espagne.<br /> <br /> Ses paroles, c'est incroyable comme elles sont vraies. Depuis 2 ans j'essaie d'adapter "les filles de 1973 ont trente ans" en "les filles de 1986 ont vingt ans" mais ça fait trop naze à côté à chaque fois.<br /> <br /> C'est juste des paroles parfaites, quand je sais pas quoi écouter je mets ses lives parce que je suis sûr de me marrer, c'est fou.<br /> <br /> "à l'intérieur de l'agenda il y a des poèmes écrits à l'encre turquoise avec des ronds sur les i" ... criant de vérité !<br /> <br /> Et puis il y a des références partout. On ne connait pas tout alors on cherche, ses chansons deviennent culturelles.<br /> <br /> J'aurai voulu naître dans sa famille, lui et son père sont fabuleux. Finalement ça me fait presque plaisir que beaucoup ne le connaissent pas ou ne l'aiment pas, ça rend ses textes encore plus intimistes.<br /> <br /> Dans leurs titres, certains allument le feu, d'autres parlent de Bukowski ...
Répondre