Same shoes size

Publié le par Camille la It Girl

"La bouffe, ça me fait grossir. Les fringues, j'me sens tout le temps mal dedans. Mais les chaussures, ça, je peux"

Soyons clair, la vie de Rose Mayffield n'a rien de bien palpitant. Boulotte, pas jolie, avocate à plein temps. Elle couche avec son patron et a envie d'y croire. Mais lui pas vraiment. Et puis il y a sa soeur. Grande, belle, mince, blonde, Cameron Diaz quoi. Est-ce que je dois en dire plus ?


Pour ne pas trop énerver la spectatrice lambda, Maggie, est alcolique, SDF, couche avec presque tous ce qui bouge, n'a pas de boulot et ne sais pas très bien lire à cause de sa dyslexie. Ah et elle vole les billets de banque qui trainent un peu partout autour d'elle. C'est un poid, une fille instable qui s'amuse à détruire la vie de sa soeur, avant de le regretter très vite. Lorsqu'elle couche avec Jim, le patron de Rose venu s'excuser d'être un poil gougeat, cette dernière la met à la porte de chez elle...

Après il faut regarder le film, je peux pas tout faire à votre place!

Lundi soir, passablement enervée par les 2 connes dont j'ai parlé précédemment, je suis passée par la Fnac pour offrir un DVD ou un CD à ma coloc qui fêtait ses 19 ans ce jour là. Le dvd était à 10 euros, je me suis dit que ça sentait la jolie comédie de moeurs sur les relations entre 2 soeurs que tout oppose. Je me suis un peu trompée.
Le film est moins léger qu'il n'en a l'air. Même l'addiction de Rose aux chaussures à talon n'est pas si futile qu'elle en a l'air. Petit à petit on découvre qu'elle et Maggie ont plus en commun qu'un code génétique et une même taille de chaussures.

On rit tout de même, surtout dans la deuxième partie du film qui fait entrer en scène Shirley Mac Clain, pétillante à souhait. Mais chut chut, pas de marque :D



Et puis mention spéciale à l'appartement de Rose et surtout à son dressing... overwhelming!

Publié dans Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Peut-être est-ce le film à faire voir à l'anorexique pommes-carottes? ça pourrait la détendre qui sait?
Répondre
C
<br /> Bah c'est pas tres fun en fait. Je crois qu'elle est indétendable cette fille!<br /> <br /> <br />
M
Alors je tiens à te remercier car j'avais, moi aussi, longtemps hésité à regarder ce film puis en lisant ton article, je l'ai acheté sur iTunes, il y a quelques jours: je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté et de l'avoir vu car c'est tout sauf léger. Un magnifique film ! Du coup, je l'ai acheté à la FNAC aujourd'hui pour l'anniversaire d'une amie. Donc merci de m'avoir donné l'envie de sauter le pas. <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> Je suis contente que ça t'ai fait découvrir le film! Bienvenue^^<br /> <br /> <br />
S
Ce film m'a toujours tentée. J'ai hésité souvent à le louer l'an dernier et ai tjs préféré autre chose... Dommage !
Répondre
C
<br /> je ne peux que t'inviter à le louer, c'est vraiment bien...<br /> <br /> <br />
M
J'avais acheté le dvd il y a plusieurs mois, et je l'avais bien aimé ce film pas si léger que cela, et puis il y a Toni Colette quand même ...
Répondre
L
Je ne l'ai pas vu ce film...je crois bien que je vais aller le louer!<br /> Des biases :)
Répondre
Excellente idée