Cuir de Russie

Publié le par Camille la It Girl

Bonjour, je m'appelle Camille, et j'ai une terrible addiction pour tous les trucs qui ont un nom mysterieux.

Mon truc à nom mysterieux préféré c'est le parfum Cuir de Russie. Je ne sais pas ce que ça sent, mais un jour je l'aurrai. Et si ça pue vraiment trop ( comme la bougie Dyptique John Galliano ou le bain moussant au musc de Body Shop) j'aurai juste le flacon.



Contrairement à des tas d'autres parfums Chanel, Cuir de Russie ne s'achète que chez Chanel. Inutile donc d'aller se perdre chez Nocibé, il faut viser la Rue Cambon. Il fut un temps où il y avait une vrai boutique Chanel à Lille, au début de la rue Grande Chaussée, mais elle a disparu il y a une dizaine d'années. Donc je n'ai jamais pu savoir combien ça coutait. Au début je me suis dit que ça ne devait pas coûter plus cher que ce qui est vendu en parfumerie. Mais en grandissant, je me suis dit que non Camille, ce n'est pas possible, si c'est en exclusivité chez Chanel, ce n'est pas comme une paire de bottes de pluie Marc Jacobs à 26 euros ( autant frimer un peu vu que chez ZARA ça coute 40 euros!).


La bouteille pleine est jolie aussi


Enfin bref, j'adore ce nom ( pas comme Yldune! Avec un prénom comme ça, je comprends qu'elle soit restée en prison cette fille. Déjà elle ose être de gauche, alors qu'Eric Besson-Le Pantalon ne l'est plus, et puis Yldune, Yldune... Non mais ses parents avaient-ils toutes leufs facultés mentales ?) donc un jour j'achéterai ce parfum. Surtout qu'en fait, il coûte 80 euros pour 100ml en vapo(en eau de parfum) et 130 euros pour 15ml de parfum pur. selon internet. J'ai jamais testé le parfum pur, c'est un peu effrayant pour moi... Ca ne me parrait pas plus cher que les parfums Chanel non confidentiels (qui sont vendus à la plèbe quoi, chez Sephora...). Mais comme je ne porte pas leurs parfums, j'en sais rien. Moi je porte For Her de Narcisso Rodiguez qui est divin comme on dit, et Cabochard de Grès, parce que c'est un vieux parfum, et que j'adore la bouteille depuis que je suis petite. ( Et aussi Flower Bomb parce que Viktor & Rolf sont mes amis, et que ça sent bon, et que mon vendeur marocain en italie qui vend que des trucs cosmeto au rabais me l'a fait à 25 euros le flacon et que je rêvait de ce parfum depuis 5 ans)


Je crois qu'il a été créé dans les années 30. Je préfère les années 20, mais bon je ne suis pas raciste des années non plus... Il me revient à trois fois rien en Angleterre parce qu'il est soldé partout et surtout dans tous les magasins de trucs pas cher où ils vendent du parfum au rabais. J'avais d'ailleurs acheté 5 flacons de 100ml de Samsara à ma mère pour 20 livres pièce... Guerlain ne plait pas aux anglaises de province ( qui sont tout à fait différentes des londonniennes).

Bref je veux Cuir de Russie et puis c'est tout. J'adore ce nom...

A Lyon on avait une belle boutique de stylos et de maroquineries, assez vieille, on se demande toujours comment elles tiennent, qui s'appellait Cuir de Russie. Elle a fermé cet été pendant mon absence, et à la place s'est installé Rolex. No Comment... Pourquoi est ce qu'une boutique avec un nom aussi parfait que Cuir de Russie a fermé ? Non mais j'vous jure, j'ai failli appeller mon blog " Cuir de Russie" tellement je trouve ça joli...

Bon il me reste une chanson de William Sheller, et comme ça va, j'aime William Sheller, j'aime bien aussi la chanson, même si ce n'est pas ma préférée ( je prèfère Genève ou celle qui commence par " Donnez moi Madame s'il vous plait du Ketchup pour mon hamburger, Donnez moi Madame s'il vous plait des chips made in Angleterre..."

Et vous vous avez des parfums, tasses à café, chaises de jardins et autres trucs en tout genre qui vous plaisent ou vous fascinent juste à cause de leur nom ?

Personellement, je doute de faire mieux que "Cuir de Russie", mais bon, je ne suis pas contre d'autres trucs de ce genre...



Publié dans ma vie de it girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il y'a "féminité du bois" de shiseido que j'aime beaucoup<br /> et "tubéreuse criminelle" de serge lutens
Répondre
C
<br /> Ah oui ça c'est des noms geniaux! Quoi que tubereuse criminelle, ca fait un peu too much... Quoi qu'en imaginant une soirée " Dalhia noir"<br /> <br /> <br />
M
je plussoie, le nom fait rêver.comme beaucoup de choses concernant la Russie bizarrement (je dis bizarrement parce que niveau démocratie et niveau de vie, c'est pas la panacée la bas)
Répondre
C
Merci pour le conseil lecture, j'essaierai de le trouver.
Répondre
S
Oh il faut qu'on aille chez Chanel ensemble. C'est trop génial. j'y suis allée et on ne m'a même pas regardé bizarrement. (et j'ai trooooooooop bavé sur les supers sautoirs comme ceux que porte Anne Hathaway dans Devil wears Prada). Je ne connais pas ce parfum. c'est fou, jamais vu aucune pub, rien. il doit effectivement être très confidentiel. L'eau de parfum, c'est déjà une excellente qualité et plus facile à porter que du parfum pur qui est extrêmement concentré par définition. Et il n'est pas cher !!! Ma mère porte Burberry London et je crois qu'il coûte 60 euros au moins les 30 ml !!!<br /> J'aime bien aussi ce nom. Ca doit avoir une signification sinon il n'y aurait pas à la fois un parfum et une boutique.... Bisous
Répondre
C
<br /> En fait je crois que le cuir de russie designait un parfum special ou qqch de special parce que j'ai en effet trouvé d'autres parfums qui s'appellent comme ça!<br /> On va faire une grande expedition de blogueuse là bas alors... ce sera chouette :D<br /> <br /> <br />
M
Oh ben je ne connais absolument pas ce parfum là! Le nom est joli dans tous les cas.<br /> Moi aussi parfois je suis attirée par les noms des parfums mais je suis souvent déçue par les odeurs après...<br /> Celui que j'adule et qui me colle à la peau (j'ai enfin trouvé mon parfum l'a dernier) c'est eau des merveilles d'Hermès (mais l'extrait de parfum ah ben oui il faut bien que ça soit hors de prix pour que j'aime voyons)..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
<br /> je ne sais pas du tout ce que ça sent... Le nom est joli mais pas assez mysterieux pour moi cependant :D<br /> <br /> <br />