It's the Jungle out there

Publié le par Camille la It Girl


Je doute qu'on puisse faire plus Maniac que Monk :D

Me voilà donc taguée par Cerise. Et Aïe, ça fait mal. Je ne suis pas du tout maniaque. Je suis une vrai bonne pâte, comme Rachel Green. Aucun rituel quotidien à suivre à la lettre sous peine d'implosion du cockpit. Je ne suis même plus accro au Petit Journal People.

Je regardais Monk régulièrement et avec grand plaisir jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Sharona. Et je n'aime pas du tout la nouvelle Sharona. Sans Sharona, Monk, ça craint. Mais Sharona ne reviendra jamais, pourtant elle avait un prénom à faire pâlir toutes les Pamela que je connais. Et Sharona, elle aussi, était très distinguée!

Je regardais Monk, donc, et en AUCUN CAS, je n'avais envie de devenir comme lui. Ah ça non. Idem pour Bree Van der Kamp et sa folie furieuse de l'ordre parfait et du plan de travail immaculé. Moins maniaque que moi, y a pas. C'est parce que j'ai un côté assez je m'en foutiste je crois. J'arrive et je me pose. Rien à faire que mes affaires soient parfaitement rangées. Je ne suis pas Monica non plus. Je suis plus Phoebe qui fait " Couic! Couic! Couic!".

Bref, il fallait trouvere 6 maniaqueries. Et là j'ai envie de dire que ça fait déjà presque 6 de trop, mais en fouillant dans les coins et recoins de ma mémoire, je peux retrouver des petites habitudes. Mais de là à en faire des maniaqueries, j'ai l'impression qu'il faut traverser un Channel sous l'Atlantique.

- Quand j'étais en Angleterre, il fallait que j'entre dans TOUS les Top Shop de mon chemin. C'était comme ça, impossible de faire autrement. Top Shop, c'est sacré. D'ailleurs, il y avait un Top Shop dans ma bonne ville, et j'y allais à chaque fois que je sortais, ou presque. Bon quand j'allais chez Sainsburry, je n'y allais pas. Idem quand je faisais le marché et que j'avais déjà les bras plein de sacs de provisions. Mais sinon, c'était un passage obligé. Mes sorties en solitaire c'était Top Shop/ Primark/ Waterstone/ Oxfam/ Virgin/ TK Max. Et après je rentrais chez moi.

- Quand je suis dans une nouvelle ville, il faut que je l'arpente, en long, en large et en travers pour la connaître. Il faut que je sache ce qu'il y a, ce qu'il se passe dans l'univers qui m'entoure. Si non, j'aurai le sentiment de ne pas m'interesserer à ce qu'il y a autour de moi. Et je déteste ça. Bon à Paris, je vais peut être dérroger un peu à cette règle. Mais en Angleterre, je connaissais tout, les pubs, les associations de peinture sur soie, les films à l'affiche au ciné local, les horaires de trains, tout ce qu'on trouvait chez Sainsburry et chez Tesco... J'étais un peu comme le 118 218... Et je suis très chieuse avec les gens qui flottent à la surface. Quand au bout de 6 mois, un erasmus français a découvert qu'il y avait un marché 2 fois par semaines dans la ville qui n'était pas très grande ( 50 000 habitants au max dont 20 000 étudiants) j'ai failli l'étouffer avec un poireau. Il y avait 1 seule place centrale dans la ville, le reste c'était des alignements de Semi detached Houses. Cette place s'appellait MARKET PLACE. Et lui il a sorti " Oh, mais il est où le morché ?"... ( Vous voyez Nicky Larson avec la mouche et le marteau géant, j'étais dans cet état là!)


- J'achète toujours un magazine à lire dans le train, alors que j'ai souvent un livre sur moi, prévu pour le voyage. Mais je préfère la presse. Avant c'était un Féminin et Libération. Maintenant ça change d'une fois à une autre. J'essaye de varier les plaisirs. J'ai failli acheté Philosophie Magazine sur l'Anti Capitalisme, mais j'ai trouvé ça trop cher pour un magazine. Je vais rarement au dessus de 3 euros/ 3 euros 50...

- J'aime beaucoup me vernir les ongles en ce moment. Mais je ne fais pas des tonnes de retouches toutes les 3 secondes. Là encore, je suis je m'en foutiste...

- J'adore me passer la lotion numéro 2 de Clinique le matin et le soir avec des disques de coton. Je suis dingue de l'odeur. Bon, oui ça sent l'alcool à 90, c'est pas glam, mais j'assume.

- Je suis fan absolue des choses qui ont des "jolis noms". Mon obsession la plus lointaine c'est " Cuir de Russie". Et je suis assez triste de ne pas du tout aimer l'odeur du parfum " L'Heure Bleue", parce que je suis aussi amoureuse de ce nom. J'aime aussi " Zanzibar", " Tza Tza Gabor", " Azby de la Zouch"... Il faudrait que je les note et que j'en fasse un article...


Je tague généreusement toutes celles et ceux qui n'ont pas été taguée encore. Je ne pense pas qu'ils soient nombreux.

Publié dans ma vie de it girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me reconnais dans ton billet ! A l'étranger, j'arpente aussi les villes de long en large, résultat je connais mieux Seattle, Chicago ou NYC que les villes françaises ! Et j'adore me fondre dans le décor, aller au marché comme eux, boire le café au même endroit... <br /> Sinon, j'ai toujours un bouquin sur moi mais en ce moment je préfère la presse et idem pour Philosophie ou Muze que je trouve beaucoup trop cher (plus de 5 euros), seule exception : la presse étrangère, pas le choix - je dois payer les frais de transport <br /> <br /> En tout cas, une excellente idée ton billet<br /> ps : ah oui j'adore Monk, au point que je me fiche de sa Sharona car je ne regarde que Monk, le plus drôle : le voir à moto et quand ils avancent lentement en se faufilant, le voir se pencher pour toucher du bout des doigts les antennes de voiture, hilarant !
Répondre
S
Tu me fais rire avec tes jolis noms. C'est vrai que c'est chouette comme manie... Ca sonne bien Cuir de Russie. Mais faut que tu te fasses analyser, t'as un truc avec les "z" !!!! ;-) bisousssssss
Répondre
O
Merci pour la réponse. ça ira comme ça, ne change rien.<br /> J'ai hâte pour ta liste !
Répondre
M
C'est marrant toutes ces petites manies (et ça me rappelle au passage que je dois toujours dévoiler certaines des miennes) :)<br /> Ca va, tu es très très loin de la monkisation! :)
Répondre
T
C'est tout à ton honneur de t'imprégner de la sorte de ton environnement :)
Répondre