Far Far Away

Publié le par Camille la It Girl






Je suis arrivée à Lyon le 31 Août 1995. Je m'en souviens bien, on rentrait d'Italie avec maman et mes grands parents, chargés comme des mulets comme d'habitude. Revenir d'Italie sans 20 kilos de bagages en plus par personne n'aurait pas le même goût, croyez moi!

Pendant des années, on ne pensait qu'à en partir. Lyon c'était une jolie ville sans doute, mais ce n'était pas chez nous. Je disais à tout le monde que j'habitais à Lyon, mais que je venais de Lille ( ça faisait plus chic que Lens, la mîne, les terrils, le chômage, les gens débiles...). Aujourd'hui je continue de le dire mais c'est plus par habitude que par envie d'être d'ailleurs.

Techniquement, cette année qui s'achève pourait être ma dernière année à Lyon. Rien que de l'écrire là, j'en ai les larmes aux yeux. Oui c'est tout à fait stupide je sais, en plus j'ai très envie de bosser à l'étranger, mais y a rien à faire, ça me fait de la peine de partir.

D'abord je vais à Paris faire mon stage et puis après si j'ai de la chance, je part faire un Volontariat International en Administration dans un centre culturel Français à l'Etranger. Après je ne sais pas, c'est vague, c'est loin. C'est en 2011...

Et puis ma mère veut demander sa mutation à Paris ou dans le Nord pour être près de ma grand-mère. Je ne peux pas lui reffuser par caprice d'avoir envie d'être Lyonnaise. Pourtant c'est ça au fond, j'ai envie d'être Lyonnaise.

Oui j'aime les photos de fille de dos en ce moment, je trouve ça poétique. C'est comme un blog, on croit qu'on connait les gens juste parce qu'on les lit, alors on se permet de les juger, mais en fait c'est ultra faux, on devrait retourner juger les gens de sa vraie vie...


J'ai envie de continuer à dire que je préfère prendre la Rue Edouard Herriot ou la rue Gasparin parce que Rue de La Ré, il y a beaucoup trop de monde. J'ai envie d'aller voir des films Tcheques sous-titrés en finois dans un CNP. J'ai envie de dire qu'à la place de cet énième japonais-sushi dont on se passerait bien, il y avait avant un fantastiques restaurant anglais, le Simple Simon qui a hélas fermé, mais bon les derniers gérants étaient imbuvables...

J'ai envie d'être avec mes amis qui sont ici surtout, d'aller au bowling du 8 ème et à la Bibliothèque de la Part-Dieu, ou chez Bouillet pour manger les meilleurs macarons du monde. Je me suis attachée à ces amis moi, qui avait pourtant juré de ne plus le faire après une très mauvaise expérience de brisage de coeur en règle par une ex BFF arriviste.

J'ai plus du tout envie de partir pour toute ma vie en fait. C'est bien malin ça...



Et pile quand j'écris ça, je reçois enfin mon numéro de JAPD dont j'ai besoin pour m'inscrire sur le site du volontariat international...

Ca fait 3 jours que je remue ça dans ma tête dans tous les sens, ne plus avoir d'attaches familiales ici, ça me fera tout drôle. Mais j'ai quand même les meilleurs amis du monde et ça c'est déjà plus que bien! ( note d'espoir en fin d'article ! Victoiiiiire!)

( Je veux au moins  132 commentaires pour me remonter le moral les amis! merci de vos gentilles attentions :D)

Publié dans ma vie de it girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai laissé Lyon derrière moi, je ne le regrette pas, mais bon sang ce que j'aimais cette ville, moi qui n'arrivais de nulle part ^^ elle m'a accueillie et j'ai été une fière lyonnaise d'adoption pendant 3 ans :=) Mais parfois, il faut partir ... <br /> Bisous !
Répondre
C
<br /> Ouai, mais moi ça fait 14 ans... c'est comme si je laissais toute ma vie derrière moi.<br /> <br /> <br />
M
C'est étrange, je pensais à cela ce week end. J'ai toujours voulu partir, vivre à l'étranger, et ce week end, je me demandais si j'étais si sure de moi et ce que je ressentirai si j'arrive à partir... J'ai toujours penser que mon départ serait un soulagement, je n'en suis plus si sure.<br /> Et puis si tu viens à Paris, tu pourras compter sur tes lectrices parisiennes comme Lili, et moi ;)
Répondre
C
<br /> merci :D<br /> C'est vrai que c'est très flippant aussi de débaquer dans une ville où je ne connais personne ou presque!<br /> <br /> <br />
M
génial n'exagérons rien. Ils ont pris des professionnels pour faire leur site à mon avis. <br /> Parce que les prof d'informatiques aussi gentils soient-ils... Comment dire, ne sont pas des geeks efficaces, rappelles-toi les cours (de propagande) avec pour thème les petites béatitudes.
Répondre
C
<br /> Ah oui Les Petites Béatitudes! c'était mignon :D<br /> <br /> <br />
M
http://trinite.mwsp.net/
Répondre
C
<br /> genial merci!<br /> <br /> <br />
M
si c'est pour me faire insulter! je te remarquerais que "deux ans avant" montre que je le savais. C'en est fini de mes pathétiques certes mais, sincères efforts pour te remonter le moral.<br /> <br /> en parlant de Mme Sterner, à la place de me commencer à réviser pour mardi, j'ai trouvé plusieurs blog de notre collège, dont celui du club lecture et aussi une page sur les ateliers artistiques qui mérite le détour.
Répondre
C
<br /> aaaaaaaaah vas y envoies!!!!!<br /> <br /> <br />